Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul 60th Anniversary Limited
Photos
1/14
Gibson Les Paul 60th Anniversary Limited

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul 60th Anniversary Goldtop

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 3 748 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson Les Paul 60th Anniversary Goldtop
Gibson fête les 60 ans de la guitare Les Paul avec la version 60th Anniversary Goldtop.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation :

D'accord, eddiecochran, les Gibson sont des produits manufacturés à grande échelle qui sont plus destinées à des bobos qu'à des musiciens

 

icon_facepalm.gif

12
Franchement d'accord, les gibson actuelles (comme les fender d'ailleurs) c'est en grande partie de la vrai daube.
Bon, comme ca c'est fait...
13
Ca vous épuise pas les gars, de répéter toujours les mêmes poncifs idiots sans réfléchir un peu. Deux remarques en passant :
1-Je ne sais pas quel âge vous avez, mais pour ma part, ça fait 20 ans que je suis dans la musique et ça fait 20 ans que chaque année, j'entends dire que les Gibson deviennent mauvaises. A ce demander comment elles peuvent être supérieures à des Stagg aujourd'hui. Les Gibson des années 90, tous le monde disait, oui ça vaut pas celles d'avant, dans les années 2000, on disait "oui elles sont plus aussi bien" et aujourd'hui, les gens veulent celles des années 90 "parce que là, c'était de la grande Gibson". Cherchez l'erreur !
2-Gibson est un fabricant qui produit de très nombreux modèles. Vous en avez testé combien des Gibson actuelles et dans quelles conditions (pas 20 secondes à vide dans un magasin) pour tirer des conclusions aussi hâtives et définitives ? 1898723.gif

En plus, 9 fois sur 10 ce type de commentaire émane de gars qui jouent sur des Storm, Stagg, Squier ou autre guitare d'entrée de gamme...

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 11:02:08 ]

14
deja comparer une gratte des années 70, 80 voir 90 à une gratte de 2012 c' est de la pure connerie!!
deja le bois n' était pas de la même qualité (entre les canicules, les inondations, la quantité de CO2 absorbé...) ensuite, l' électronique aussi a vu des changements (matériaux des fils, des garnitures des potards...) et la peinture/verni... je serais pas surpris si à l' époque les peintures était au plomb ou a l' amiante... et surtout,ba tout ça ça vieilli!! le bois travail, les micros se démagnétisent, l' électronique s' use... alors par pitiez, arrêtez de comparer 2 choses pas comparable! c' est comme comparer une vielle bagnole dont le chassi est à moitié mort et le moteur complètement essoufflé à une bagnole tout juste sortie d' usine... ça n' a pas de sens!!
15
Citation de Berzin :

En plus, 9 fois sur 10 ce type de commentaire émane de gars qui jouent sur des Storm, Stagg, Squier ou autre guitare d'entrée de gamme...


Tu as raison! Squier, Gretsch chinoise, Peavey et certains non même pas de guitare, juste l'ampli.icon_facepalm.gif

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

16
Il faut essayer;L'appréciation de la qualité d'un instrument est sommes toutes, personnelle.J'ai quant à moi de très belles guitares et je joue très souvent sur des modèles peut onéreux par comparaison. Pour être franc, 4000 euros pour une réédition fut elle de qualité, me paraît être un peu cher, d'autant que l'on ne peut attendre de ces instruments un rendu identique aux modèles originaux pour les raisons évoquées plus haut.
JMP
17


Pour revenir sur les propos de Berzin, avec lesquels je suis assez d'accord, j'ai une LP Std de 1997 et je la compare avec des LP de 2010 et 2011 (Tribute 60 GT P90, Traditionnal et Classic Custom). Je trouve ces dernières bien meilleures (à mon gout s'entend) que le graal représenté par les LP Std 90'.

 

Est ce parce que la Std 97' est équipée d'origine de 490 et 498 au lieu des Classic 57 des Trad et des Classic Custom?

 

Je me souviens de mes premières Ibanez LP en 1975 /1977 made in Japan. J'en avais presque honte (leur réputation était mauvaise) aujourd'hui on les encense (à juste titre).

 

Je pense que Gibson fait de très bonnes guitares en ce moment.

18
+ moulte avec Berzin et sbunkr75, Les Paul lui même avant de disparaître disait que les LP recentes etaient de plus en plus fideles aux originales.

A part ça j'ai une question: est-ce que quelqu'un sait quelle est la difference entre Gold Top et Antique Gold ? Sur les photos je ne vois pas trop
:smileyquisegrattelesourcilgauche:
JaZzCoRe sucks...
19
De mémoire, je crois qu'il y a deux couleurs. Une assez pimpante (God Top) et une moins brillante, moins kitch (celle des reissues : antique Gold).

 

20

Citation de sbunkr75 :

Je pense que Gibson fait de très bonnes guitares en ce moment.

 

+1 avec ce constat

et dans une large gamme de prix.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.