*Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
- 140 réponses
- 21 participants
- 11 932 vues
- 19 followers
Anonyme
Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!
Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...
Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".
Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).
Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).
En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main !
Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Anonyme
Par contre j'aurai toujours un petit doute tant que je ne tomberai pas personnellement sur de tels tarifs tant ils sont irréels pour une Standard
Anonyme
Citation : Et de là à généraliser le prix de ce modèle sur une aventure qui t'es arrivé dans un magasin...
Ben en l'occurence chez guitar legend (pigalle) ils gonflent à mort les prix, c'est les pire... Tu traverses la rue, tu trouves la même gratte chez lead guitars pour 70/80% du prix ! J'ai pu remarquer ça sur les modèles haut de gamme Gibson.
foued83
http://www.guitar-legend.com/pages/produit.php?id=365
De même que chez lead guitar :
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=13
kikill
mais bon si tu veux jouer ton sceptique jpeux rien faire pour toi...
jvois pas bien quel interêt j'aurai à balancer des histoires comme ça.. j'ai pas d'action anti-gibson
mais:
Citation : Par contre j'aurai toujours un petit doute tant que je ne tomberai pas personnellement sur de tels tarifs tant ils sont irréels pour une Standard
j'ai halluciné aussi donc je comprend ton scepticisme au départ.. mais pas ton blocage à ne pas vouloir le croire.
m'enfin c'est pas bien grave
Filip H
Sauf si j'ai mal lu, je suis étonné que les plus valeureux des forumistes n'aient pas encore évoqué les raisons pour lesquelles elle l'est et ce qu'il faut en penser...
Weight relief...
Personne ne mord?
Chambered body...
Tu verras, ils vont venir!
kikill
réscement suite à la chute des prix (suivant la hausse dont je vous ai parlé) yavait un thread consacré à ce sujet et c'était parti sur des théories comme quoi elles étaient plus légères car ils faisaient des "trous" dans le bois et blahblahbref...
nouvelle tendance chez gibson ??
à croire ce que dit warmoth au sujet des corps creux (en l'occurence creusés en forme de labyrinthes) ça augmente le sustain et diminue le poids..
pour le poids je veux bien mais pour le sustain...
quelqu'un a remarqué ce que ça change ?
Anonyme
Citation : à croire ce que dit warmoth au sujet des corps creux (en l'occurence creusés en forme de labyrinthes) ça augmente le sustain et diminue le poids..
pour le poids je veux bien mais pour le sustain...
quelqu'un a remarqué ce que ça change
Plus de résonnance = plus de sustain, c'est logique, la guitare résonne plus longtemps, donc la note dure plus longtemps = sustain accru.
Franchement, la différence n'est pas flagrante une fois pluggé, les les paul ayant toujours eu beaucoup de sustain. Mais débranchée, ça s'entend effectivement, ça sonne plus ample.
Et surtout c'est moins lourd, franchement c'est vraiment pas du luxe.
kikill
voilà alors le pourquoi du comment!
j'avais jamais fait le rapprochement... bon bah c'est pas mal
Citation : Plus de résonnance = plus de sustain, c'est logique, la guitare résonne plus longtemps, donc la note dure plus longtemps = sustain accru.
mais ça c'est pas toujours vrai...
la note résonne plus fort mais moins longtemp. ya qu'à écouter les demi caisse, en général il y a moins de sustain que sur une solid body.
ça me parait logique, ça résonne certes mieux en volume sonore, mais les vibrations sont amorties/absorbées plus rapidement..
bon 3 pauvres trous dans une LP ça va pas changer grand chose, mais sur une demi caisse ça s'entend!
Filip H
Retour du forum corps creux/guitaristes fiers ou frustrés de leurs trous dans le bois
Anonyme
Citation : Retour du forum corps creux/guitaristes fiers ou frustrés de leurs trous dans le bois
Grave! Moi j'adore ma guitare-gruyère!!!
- < Liste des sujets
- Charte