Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !

  • 140 réponses
  • 21 participants
  • 11 878 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!

Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...

Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".

Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).

Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros :8O: , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! :bravo: En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main ! :mdr:

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : aaaaahhhhhh Alexmar, je vois que j'ai réussi à t'intéresser à la Classic Antique!!!!

Exact mon cher Philip !

mgrxanax, c'est pas faux ce que tu dis, faut que je la voie en vrai pour me faire une idée...mais je suis pas fan du binding vieilli.
52

Citation : mgrxanax, c'est pas faux ce que tu dis, faut que je la voie en vrai pour me faire une idée...mais je suis pas fan du binding vieilli.


Yep, question de goûts. Perso j'adore. Si t'es sur Paris, tu peux voir la Classic Custom chez Acoustic System, rue Victor Massé (Pigalle), c'est l'endroit où elle est le moins cher. :clin:
53
Sympa de ta part! :clin:
Mais en ce qui me concerne j'achete direct aux states en général, c'est beaucoup beaucoup moins cher qu'en france et je n'ai encore pas eu le moindre souci...
54
Yep, pas con ! :clin:

Maintenant, vaut mieux pas avoir de problèmes niveau garantie de la gratte ! :mdr:
55
Effectivement, mais vu l'économie même une visite chez le luthier reste envisageable...de toute façon quand on achete une gibson il faut l'apporter chez un tech pour poser un vrai sillet, faire une planif' et un reglage alors... :??:
56

Citation : Effectivement, mais vu l'économie même une visite chez le luthier reste envisageable...de toute façon quand on achete une gibson il faut l'apporter chez un tech pour poser un vrai sillet, faire une planif' et un reglage alors...


WOW ! Le réglage, ok, pas de doutes, mais la planif d'entrée... :8O: Tu es assez extrême sur ce coup-là !!!! La planif c'est utile quand il y a vraiment un problème de hauteur entre les différentes frettes, mais c'est pas automatique, faut pas déconner là :clin:

De plus, planif = usure des frettes pour remise à niveau. Donc à utiliser uniquement si besoin est, parceque concrêtement, c'est une usure prématurée de tes frettes.

Perso, j'ai eu plusieurs gibson, aucune planif n'a été nécessaire... M'enfin, t'as peut-être eu pas de bol sur la tienne, c'est possible aussi.
57
Non non, rassure toi! je ne suis pas fana d'action tres basse mais je connais des gens qui ont du mal a jouer a plus de 1/1.2mm et avec la planif' d'usine c'est impossible...

Par contre le sillet.... :(
58

Citation : Par contre le sillet....


Tu as eu quel genre de problèmes avec ?
59
Ben, c'est une merde! c'est un vulgaire bout de plastique quand même!
De toute façon je fais poser des sillet en os sur toutes mes grattes mais a 3000€ la piece je m'attendais pas a ce bout de plastoc qui n'est même pas parfaitement ajusté!
60
Certes... C'est vrai que le coup du plastoc à la place d'un bon sillet en nonos c'est carrèment abusé. :x: