Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !

  • 140 réponses
  • 21 participants
  • 11 879 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!

Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...

Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".

Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).

Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros :8O: , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! :bravo: En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main ! :mdr:

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Celle là ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
42
Huhuhuhu... C'est une guitare bob l'éponge ce truc affreux ?
43
Il me semble que c'est la guitare de Ron Thal :non: Bob l'eponge n'a pas encore sortit sa signature chez vigier.

Muss es sein ? Es muss sein !

44
-1 pour bob l'éponge
+1 pour vigier

balle au centre....

!!!

45
Il me semble que le principe physique c'est que le son est mieux conduit par des corps dures et rigides que par des trucs souples : balancer un coup de clé à molette contre un rail de train puis faite la même expérience sur un bidon en plastoc' ... dans l'un des 2 cas vous allez être entendu jusqu'au bout de la ville :bravo:

Apres évidement il vous faudra la clé pour faire vibrer le rail tandis que vos mains suffiront pour le bidon :clin:
46
Yep, creux ou plein, moi cela m'indiffère, le son avant tout... Mais le creux peut donner au son davantage de corps, comme une caisse de résonnance. Le dur et plein c'est davantage de masse vibratoire et de coloration du son par la diffraction des ondes...
47
Oui, c'est ça, chambered body = caisse de résonnance.

Au final, ça ne change pas radicalement les choses au niveau du son, c'est un principe qui permet surtout d'avoir un poids plus "humain" pour sa Les Paul.

Et ça marche bien d'ailleurs ! Entre les vieilles qui pèsent comme des ânes crevés et les nouvelles, ben c'est le jour et la nuit, et encore une fois, ça n'est absolument pas au détriment du son.

Remercions Gibson, pour une fois ils mettent (un peu) de côté leur cahier des charges traditionnalistes-à-la-con pour se mettre un peu plus à l'écoute des guitaristes.

Au prix auquel ils nous vendent leurs pelles, c'est le minimum qu'ils pouvaient faire. :clin:
48

Citation : Entre les vieilles qui pèsent comme des ânes crevés et les nouvelles, ben c'est le jour et la nuit, et encore une fois, ça n'est absolument pas au détriment du son.



:??: j'ai une standard de 2006 et elle pese un âne mort ! C'est pour ça que les classic antique m'interessent d'ailleurs...(mais ils ne la font pas en noir :((( )
49

Hors sujet : aaaaahhhhhh Alexmar, je vois que j'ai réussi à t'intéresser à la Classic Antique!!!! ;)

50

Citation : j'ai une standard de 2006 et elle pese un âne mort ! C'est pour ça que les classic antique m'interessent d'ailleurs...(mais ils ne la font pas en noir )


Ben prends la Classic Custom ! C'est la classic antique en beaucoup plus belle avec une tête de manche 10 fois plus chouette ! ! ! C'est le même couple de micros (57 classic plus en chevalet et 57 Classic en manche). Je ne comprends pas ou est le problème... :|

Envoie-moi un MP si tu veux d'autres infos sur la bête :clin: