Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Custom
Photos
1/126
Gibson Les Paul Classic Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

*Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !

• 140 réponses
  • 21 participants
  • 11 926 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion *Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
Salut à tous !

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!

Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...

Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".

Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).

Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros :8O: , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! :bravo: En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main ! :mdr:

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est marrant ce genre de discussion n'arrive presque jamais dans les forums fender... les possesseurs de Gibson sont assez comblés pour ne pas aller cracher chez les voisins, ça doit être ça

C'est vrai ça, on est civilisés en somme ! :clin:

J'essaierais bien la MM quand même...
22
Lol ça part en guerre civile là :mdr:

Citation : J'ai une standard de 2006 et je peux vous assurer qu'elle vaut son prix.

2006 c'est pas l'année où elle est monté à 3500€ la std ?? :lol:
en tout cas fin 2006 à paris c'était ça... du pur délire!

après je comprend bien l'histoire des amoureux de la LP, je comprend que polyvalence n'est pas le maître mot (sauf quand on joue des choses très variées.. à moins d'avoir plusieurs grattes), mais bon après chacun fait ce qu'il veut de ses tunes... jdis juste que c'est très cher pour ce que c'est (vu qu'on trouve pareil pour moins cher ailleurs, notement en MIJ...sans le prestige du nom gibson c'est vrai.. c'est peut être ça qui vaut la différence de plus de 1000€ pour certains)

concernant la MM je pense pas que ce soit pourri, les gars qui en ont en sont vraiment satisfaits et d'après ce que j'ai lu slash en utilise une pour le slide (alors à moins que ce soit du CS ou une grosse paye offerte par l'endorseur, c'est gage de qualité quand même)

Hors sujet : au passage jpars encore plus en HS mais pour le coup de la guitare de prédilection comme Yu-man disait, je connais à peu près ça sauf que entre confort de jeu et son, ça me fait 2guitares de prédilection... la LP est inconfortable au possible mais a un son :bave: et une SG est pas assez polyvalente (je joue des choses très différentes) :pleure:
là tu choisis comment ? tu préviligie le toucher où l'oreille ?

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Je rajoute que la classic custom est sublime, elle me fait bien penser à celle ci:
24

Citation : 2006 c'est pas l'année où elle est monté à 3500€ la std ??

Non mais t'es pas obligé de balancer n'importe quoi pour appuyer tes arguments!
25
:lol:
que d'aggressivité mon guigui...
mais puisque tu insiste voilà l'histoire:
je suis allé dans un shop à pigalle, et là je vois une superbe LP std faded tobacco sunburst (ouf ça fait long comme nom)...
un vrai bijoux j'étais presque tombé amoureux!
et je me dis dans ma tête "si c'est une faded... c'est moins cher qu'une nitro" alors je demande le prix au vendeur:
"2500€"
moi:"ah wé le prix d'une std quoi...(déçu)"
le vendeur: "nan la std est à 3500€ maintenant"
moi entrain d'halluciner: "ah bon (sceptique)??"
le vendeur:"bah ouai chaque année ça augmente..."

bref ça c'était juste avant que gibson baisse à fond ses prix juste avant cet été... on trouvai cette même LP std faded à 1500€ (!!!) sur le net en allemagne..
si c'est pas du foutage de gueule ça... je plains les gens qui ont acheté leur std à 3500!! :pleure:

j'en avai parlé ici même de cette hausse hallucinante du prix des std et j'étais pas le seul à l'avoir constaté...
alors calme toi et renseigne toi :ange:
26
Je précise c'était fin 2006 début 2007
et si tu es toujours aussi sceptique..
/guitare-lp/forums/t.215763,prix-lp-on-arrete-pas-le-progres.html
27
Moi aussi je pense qu'il y foutage de gueule mais a ce prix la on pye le qualité ou le prestige??? pour moi la réponse semble evidante!

Hors sujet : voula juste pour info :En 2006, le chiffre d'affaire de Gibson est de 171 millions de dollars avec une rentabilité à deux chiffres

!!!

28

Citation : un vrai bijoux j'étais presque tombé amoureux!
et je me dis dans ma tête "si c'est une faded... c'est moins cher qu'une nitro" alors je demande le prix au vendeur:
"2500€"
moi:"ah wé le prix d'une std quoi...(déçu)"
le vendeur: "nan la std est à 3500€ maintenant"
moi entrain d'halluciner: "ah bon (sceptique)??"
le vendeur:"bah ouai chaque année ça augmente..."

C'est vrai que c'est n'importe quoi ces prix !

J'ai acheté la mienne aux etats unis pour moins de la moitié du prix que tu annonces...faut pas se laisser berner par les vendeurs français qui sont de toute façon incapables d'avoir des tarifs realistes a cause de la politique de gibson.
29
Attend Kikill, ton lien censé me rendre moins septique, c'est toi qui raconte la même histoire au début de l'année...

Je ne sais pas si on vis dans la même dimension, mais je n'ai jamais vu la LP Standard à 3500 boules dans les magasins que je fréquente.
Et de là à généraliser le prix de ce modèle sur une aventure qui t'es arrivé dans un magasin..

Aussi, inutile de tenter de me faire passer pour un mec énervé parce que tu peines à justifier ce que tu avances :clin:
30
Pour la défanse de kikil, c'est vrai que certains revendeurs affichent la standard a plus de 3000€...reste a savoir si ils en vendent beaucoup !