*Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
- 140 réponses
- 21 participants
- 11 931 vues
- 19 followers
Anonyme
Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!
Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...
Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".
Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).
Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros , à ce prix-là, vous pouvez foncer !!!!!!!! En plus le mec est cool et laisse essayer les grattes sans tirer la tronche (le contraire des mecs de chez universal guitars).
En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main !
Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!
Anonyme
Du pur bonheur ! ! !
kikill
Citation : Sinon c'est rigolo, les ESP, Fender, Hamer, Ibanez, Jackson, Lag, PRS, Vigier, Musicman à 2500 euros ça ne choque personne, mais dés qu'il s'agit de Gibson c'est tout bonnement ignoble de la part de ces arnaqueurs...
bah wé mais les marques que tu citent vendent leurs version delux/custom/custom shop bref du très haut de gamme au prix des Standards Gibson...
les custom shop de ces marques tournent à environ 2500/3000€
et les CS gibson tournent à combien ??? 5000/7000€ ?
bon on est d'accord ils profitent un peu de leur réputation pour gonfler les prix...
CQFD
Anonyme
De plus, chez Gibson il y a une foultitude de modèles à 1500 euros et moins, arrêtez de vous focaliser uniquement sur les modèles haut de gamme
Quelques exemples, les differents modèles Faded à 800 euros et des poussières, la Melody Maker, un modèle US pour le prix d'une Squier...
rock_in_chair
Citation : bon on est d'accord ils profitent un peu de leur réputation pour gonfler les prix...
tout a fait d'accord
!!!
sade
Citation : la Melody Maker
Une merde sans nom ce truc! Vaut mieux une copie coréenne que ce machin...Yu-man
Citation : Sinon c'est rigolo, les ESP, Fender, Hamer, Ibanez, Jackson, Lag, PRS, Vigier, Musicman à 2500 euros ça ne choque personne, mais dés qu'il s'agit de Gibson c'est tout bonnement ignoble de la part de ces arnaqueurs...
Conséquence malheureuse de ces gens qui ne parviennent pas ou n'ont pas la volonté d'économiser assez longtemps pour s'en offrir une et donc répandent la fameuse rumeur de la baisse de qualité et/ou du mauvais rapport qualité-prix.
+1
Citation : bah wé mais les marques que tu citent vendent leurs version delux/custom/custom shop bref du très haut de gamme au prix des Standards Gibson...
les custom shop de ces marques tournent à environ 2500/3000€
et les CS gibson tournent à combien ??? 5000/7000€ ?
bon on est d'accord ils profitent un peu de leur réputation pour gonfler les prix...
CQFD
euh...là j'suis pas d'accord...
les premiers prix custom shop de chez gibson commencent dans les 3000Euros....après bien sûr, y'a des modèles qui grimpent beaucoup plus haut....faut arrêter de stigmatiser Gibson, même si je suis d'accord qu'ils jouent parfois un peu trop sur leur réputation....après une Gibson, en plus du son, c'est aussi un rêve, et c'est pas que pour se la péter sur scène même si y'en a pleins qui le font...ceux qui passent le cap de cette dépense sont à 99,9% des fous amoureux des guitares Gibson et savent très bien ce qu'ils font quand ils le font....
Après, pour ceux qui veulent se donner la peine, en cherchant bien, on peut trouver des plans très sérieux pour chopper de la Gibson direct aux States ou du moins sur le continent américain sans se ruiner en frais de port et de douanes, car ce qui fait le prix exorbitant des Gibson en Europe, c'est ce que se foutent toute la tripotée d'intermédiares dans la poche...et j'en suis la preuve: j'ai récemment accéder à mon rêve; je me suis payée une Custom Shop Les Paul Custom Silverburst (ré-édition 2007) trouvée dans un shop canadien sur le net: frais de port gratuits, taxes de douanes: 30euros, emballage: plus que nickel, rapidité d'envoi: exemplaire (j'ai reçu ma gratte moins de 5jours aprèe l'encaissement du paiement)....et prix de la gratte: à peine 2500Euros, alors que si je l'avais prise en France, elle m'aurait coûté au moins 3400Euros, à condition de la trouver, car vu que c'est une demi série limitée (je dis demi car y'en quand même quelques centaines, voir quelques milliers d'après les numéros de série, mais tout de mêm moins que les séries traditionnelles), en ce moment, en France on en trouve pas sur les magasins qui font de la vente en ligne (y'en a peut-être à Paris, mais n'étant pas sur Paris, et étant plus ou moins allergique à cette ville, j'étais franchemnent pas motivé pour me taper un trip prospection sur Paris (v'la les frais supplémentaires en plus)....
Alors bien sûr, je les entends déjà ceux qui bouillonnent :"quoi, t'as acheté une Gibson sur le net sans même l'essayer!!!! Mais t'es complétement ouf!!!!! roooh l'autre...!!!!"
oui, bon, faut relativiser: ça aurait été un modèle hors Custom Shop, j'l'aurais peut être pas fait vu les rumeurs d'irrégularité de qualité de production qu'évoquent certains, mais là c'est du custom shop, on peut faire confiance quand même....quand je l'ai reçue, elle correspondait exactement à mes attentes, tant en thermes d'esthétique que de son, et je peux vous dire qu'en plus elle procure un effet sensationnel et émotionnel que seul les LesPaul lovers peuvent comprendre, et j'ai eu entre les mains des FENDER, VIGIER, et autres très bonnes grattes, et jamais eu cette sensation, bien que ce soient d'excellentes grattes...en fait tout ce qu'on peut redouter tout au plus, c'est un reglage laissant à désirer, et une cablerie d'éléctronique pas forcément top top (oui bon pour le prix, c'est vrai qu'ça c'est pas trop cool, mais en tout cas, c'est vite remédiable, pas comme si on tombait sur un instrument dont la lutherie ou la fabrication était foireuse....et puis, vu que j'ai fait changé les micros, elle est passé entre le mains d'un luthier digne de ce nom qui, au passage m'a réglé ces rpoblèmes de réglages et d'éléctronique, et qui m'a attesté lui aussi que cette gratte était excellente (même si lui, les Les Paul c'est pas son trip, à cause de leur poids)....
....donc voilà, Gibson, hormis les premiers prix, ça reste de la très bonne gratte, et du rêve, et ceux qui y sont sensibles ne se font pas arnaquer en accédant à leur rêve...parce que une bonne gratte, c'est pas que une gratte pratique et polyvalente (faut arrêter avec cette obsession de la polyvalence ), c'est aussi une gratte qui a du chien et un caractère..une âme quoi...bref, ce qu'ont du mal à avoir les grattes dites polyvalents justement (attention, je ne dis pas que ce sont mauvaises grattes, bien au contraire...)...à ce propos, l'autre gratteux de mon groupe avait une Vigier Excalibur (excellente guitare au passage), et ben finalement, il est revenu à la bonne vieille telecaster, tout simplement parce qu'il est amoureux de cette gratte et de ce qu'elle dégage.....
voilà....a fini moi.....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Anonyme
Par contre il faut arreter avec cette polemique autour du prix; si gibson ça ne vous plait pas et/ou que vous n'en avez pas les moyens laissez tomber!
J'ai une standard de 2006 et je peux vous assurer qu'elle vaut son prix.
Alors les frustrés et les jaloux..
Yu-man
Citation : Je la trouve quand même superbe cette custom
petite précision: c'est une classic custom, LA vrai Custom n'est dispo qu'en Custom Shop....mais bon, je chipote.....
sinon....
Citation : Alors les frustrés et les jaloux..
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Anonyme
Citation : Alors les frustrés et les jaloux..
Oui, oui, je sais de quoi je parle...y'a qu'a se promener 5 min sur les forums gibson pour voir les passions que ça dechaine...
Anonyme
Citation : Une merde sans nom ce truc! Vaut mieux une copie coréenne que ce machin...
Venant de toi ça n'étonne plus personne mon cher Sade, en même temps tu as déjà dû poster ça dans 10 sujets différents.. ah ces pro-fender
C'est marrant ce genre de discussion n'arrive presque jamais dans les forums fender... les possesseurs de Gibson sont assez comblés pour ne pas aller cracher chez les voisins, ça doit être ça
- < Liste des sujets
- Charte