*Gibson Les Paul Classic Custom* : La nouvelle Black Beauty !
- 140 réponses
- 21 participants
- 12 529 vues
- 19 followers

Anonyme

Il est grand temps de faire un thread sur cette nouvelle LP haut de gamme de chez Gibson !!!!
Donc voilà, la LP Classic Custom est présentée par Gibson comme étant la nouvelle LP Black Beauty, les LP Custom étant maintenant fabriquées par le Custom Shop...
Les caractéristiques techniques de cette guitare sont le site Gibson et dans la rubrique "avis", des photos sont sur mon profil dans la rubrique "photos".
Pour moi cette Les Paul est une véritable tuerie... Bien au-dessus de la LP Custom Ebony ( la "Black Beauty" ), en terme de poids (nettement moins lourde), de finition (binding "antique" et trussroad doré très réussis) et de son (57 Classic et 57 Classic Plus).
Pour ceux que ça intéresse, elle est à 2900 Euros chez Thomann, il en reste une chez "Acoustic System" (rue victor massé, pigalle) à 2590 Euros

En ce qui me concerne, c'est ma troisième Gibson, je suis également passé par PRS Custom 24 et ESP Eclipse, la LP Classic Custom les plombe toutes, haut la main !

Bref, une guitare de légende !!!!!!!!!!

kikill

et si tu es toujours aussi sceptique..
/guitare-lp/forums/t.215763,prix-lp-on-arrete-pas-le-progres.html

rock_in_chair

Hors sujet : voula juste pour info :En 2006, le chiffre d'affaire de Gibson est de 171 millions de dollars avec une rentabilité à deux chiffres
!!!

Anonyme

Citation : un vrai bijoux j'étais presque tombé amoureux!
et je me dis dans ma tête "si c'est une faded... c'est moins cher qu'une nitro" alors je demande le prix au vendeur:
"2500€"
moi:"ah wé le prix d'une std quoi...(déçu)"
le vendeur: "nan la std est à 3500€ maintenant"
moi entrain d'halluciner: "ah bon (sceptique)??"
le vendeur:"bah ouai chaque année ça augmente..."
C'est vrai que c'est n'importe quoi ces prix !
J'ai acheté la mienne aux etats unis pour moins de la moitié du prix que tu annonces...faut pas se laisser berner par les vendeurs français qui sont de toute façon incapables d'avoir des tarifs realistes a cause de la politique de gibson.

Anonyme

Je ne sais pas si on vis dans la même dimension, mais je n'ai jamais vu la LP Standard à 3500 boules dans les magasins que je fréquente.
Et de là à généraliser le prix de ce modèle sur une aventure qui t'es arrivé dans un magasin..
Aussi, inutile de tenter de me faire passer pour un mec énervé parce que tu peines à justifier ce que tu avances

Anonyme

Anonyme

Par contre j'aurai toujours un petit doute tant que je ne tomberai pas personnellement sur de tels tarifs tant ils sont irréels pour une Standard

Anonyme

Citation : Et de là à généraliser le prix de ce modèle sur une aventure qui t'es arrivé dans un magasin...
Ben en l'occurence chez guitar legend (pigalle) ils gonflent à mort les prix, c'est les pire... Tu traverses la rue, tu trouves la même gratte chez lead guitars pour 70/80% du prix ! J'ai pu remarquer ça sur les modèles haut de gamme Gibson.

foued83

http://www.guitar-legend.com/pages/produit.php?id=365
De même que chez lead guitar :
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=13

kikill

mais bon si tu veux jouer ton sceptique jpeux rien faire pour toi...
jvois pas bien quel interêt j'aurai à balancer des histoires comme ça.. j'ai pas d'action anti-gibson
mais:
Citation : Par contre j'aurai toujours un petit doute tant que je ne tomberai pas personnellement sur de tels tarifs tant ils sont irréels pour une Standard
j'ai halluciné aussi donc je comprend ton scepticisme au départ.. mais pas ton blocage à ne pas vouloir le croire.
m'enfin c'est pas bien grave

Filip H

Sauf si j'ai mal lu, je suis étonné que les plus valeureux des forumistes n'aient pas encore évoqué les raisons pour lesquelles elle l'est et ce qu'il faut en penser...
Weight relief...
Personne ne mord?
Chambered body...
Tu verras, ils vont venir!

kikill

réscement suite à la chute des prix (suivant la hausse dont je vous ai parlé) yavait un thread consacré à ce sujet et c'était parti sur des théories comme quoi elles étaient plus légères car ils faisaient des "trous" dans le bois et blahblahbref...
nouvelle tendance chez gibson ??
à croire ce que dit warmoth au sujet des corps creux (en l'occurence creusés en forme de labyrinthes) ça augmente le sustain et diminue le poids..
pour le poids je veux bien mais pour le sustain...

quelqu'un a remarqué ce que ça change ?

Anonyme

Citation : à croire ce que dit warmoth au sujet des corps creux (en l'occurence creusés en forme de labyrinthes) ça augmente le sustain et diminue le poids..
pour le poids je veux bien mais pour le sustain...
quelqu'un a remarqué ce que ça change
Plus de résonnance = plus de sustain, c'est logique, la guitare résonne plus longtemps, donc la note dure plus longtemps = sustain accru.
Franchement, la différence n'est pas flagrante une fois pluggé, les les paul ayant toujours eu beaucoup de sustain. Mais débranchée, ça s'entend effectivement, ça sonne plus ample.
Et surtout c'est moins lourd, franchement c'est vraiment pas du luxe.

kikill

voilà alors le pourquoi du comment!
j'avais jamais fait le rapprochement... bon bah c'est pas mal
Citation : Plus de résonnance = plus de sustain, c'est logique, la guitare résonne plus longtemps, donc la note dure plus longtemps = sustain accru.
mais ça c'est pas toujours vrai...
la note résonne plus fort mais moins longtemp. ya qu'à écouter les demi caisse, en général il y a moins de sustain que sur une solid body.
ça me parait logique, ça résonne certes mieux en volume sonore, mais les vibrations sont amorties/absorbées plus rapidement..
bon 3 pauvres trous dans une LP ça va pas changer grand chose, mais sur une demi caisse ça s'entend!

Filip H

Retour du forum corps creux/guitaristes fiers ou frustrés de leurs trous dans le bois

Anonyme

Citation : Retour du forum corps creux/guitaristes fiers ou frustrés de leurs trous dans le bois
Grave! Moi j'adore ma guitare-gruyère!!!

kikill

Anonyme

Sendek

Muss es sein ? Es muss sein !

rock_in_chair

+1 pour vigier
balle au centre....
!!!

rahow

Apres évidement il vous faudra la clé pour faire vibrer le rail tandis que vos mains suffiront pour le bidon

Filip H

Anonyme

Au final, ça ne change pas radicalement les choses au niveau du son, c'est un principe qui permet surtout d'avoir un poids plus "humain" pour sa Les Paul.
Et ça marche bien d'ailleurs ! Entre les vieilles qui pèsent comme des ânes crevés et les nouvelles, ben c'est le jour et la nuit, et encore une fois, ça n'est absolument pas au détriment du son.
Remercions Gibson, pour une fois ils mettent (un peu) de côté leur cahier des charges traditionnalistes-à-la-con pour se mettre un peu plus à l'écoute des guitaristes.
Au prix auquel ils nous vendent leurs pelles, c'est le minimum qu'ils pouvaient faire.

Anonyme

Citation : Entre les vieilles qui pèsent comme des ânes crevés et les nouvelles, ben c'est le jour et la nuit, et encore une fois, ça n'est absolument pas au détriment du son.

Filip H

Hors sujet : aaaaahhhhhh Alexmar, je vois que j'ai réussi à t'intéresser à la Classic Antique!!!! ;)

Anonyme

Citation : j'ai une standard de 2006 et elle pese un âne mort ! C'est pour ça que les classic antique m'interessent d'ailleurs...(mais ils ne la font pas en noir )
Ben prends la Classic Custom ! C'est la classic antique en beaucoup plus belle avec une tête de manche 10 fois plus chouette ! ! ! C'est le même couple de micros (57 classic plus en chevalet et 57 Classic en manche). Je ne comprends pas ou est le problème...

Envoie-moi un MP si tu veux d'autres infos sur la bête

- < Liste des sujets
- Charte