Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Désaccordage intempestif Gibson Les Paul Studio

  • 105 réponses
  • 33 participants
  • 24 745 vues
  • 32 followers
1 Désaccordage intempestif Gibson Les Paul Studio
Je possède une Gibson Les Paul Studio et je me rend compte qu'elle se désaccorde assez souvent. Un peu trop à mon goût notamment sur les cordes de mi grave sol et si. Est-ce normal ?
Dès que je fais un bend elle se désaccorde.

Je me demandais s'il ne fallait pas que je change les mécaniques. Qu'en pensez-vous ?
2
Salut, je peux pas trop t'aider, mais effectivement sur ma lespaul studio gold, au bon de dix ans, les mecaniques ont commencé a montrer des signes de faiblesse, et j'ai fini par les changer...
3
Non c'est clairement pas tes mécaniques, à moins qu'elles soient défectueuses.
Ou bien tes cordes sont mal montées ou bien elle ne glissent pas correctement dans le sillet.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Si tu nous parlais un peu de ta guitare? Elle a quel age? les mecaniques sont en bon etat?
Parceque je rejoint totalement l'avis de Viviano : a moins d'avoir des mecaniques en mauvais etat, c'est ta faute et pas celle de la guitare.
Quel est ton tirant? s'il est trop élevé pour ton sillet, tu doi elargir les encoches, et ds tous les cas le "lubrifier"; sinon c'est que tu montes mal les cordes...
5
En ce qui me concerne, j'ai ma LP studio depuis quelques années et je constatais effectivement une certaine facilité à se désaccorder (plus que d'autres guitares...)...
J'ai récemment changé les mécanique pour des Sperzel à Blocage à Bain d'huile et c'est le jour et la nuit... Et outre un esthétique que je préfère, elle est une tenue a parfaite de l'accordage...
Je recommande !!!!!! bravo
6
Citation de : ibanezpgm
Si tu nous parlais un peu de ta guitare? Elle a quel age? les mecaniques sont en bon etat?
Parceque je rejoint totalement l'avis de Viviano : a moins d'avoir des mecaniques en mauvais etat, c'est ta faute et pas celle de la guitare.
Quel est ton tirant? s'il est trop élevé pour ton sillet, tu doi elargir les encoches, et ds tous les cas le "lubrifier"; sinon c'est que tu montes mal les cordes...
Ma guitare date de l'été dernier donc elle est neuve tout comme les mécaniques. Je n'ai pas encore changé les cordes mais je sais que le tirant est du 10-46.
7
Citation :
Ma guitare date de l'été dernier donc elle est neuve tout comme les mécaniques. Je n'ai pas encore changé les cordes mais je sais que le tirant est du 10-46.
ah ben change les d'abord avant de commencer à réfléchir aux mécaniques...
Surtout que l'on conseille souvent de changer ses cordes après 3 mois (de jeu "normal").

Je pensais aussi que ma gibson melody maker tenait pas du tout l'accord, une fois des bonnes bien montées, la différence était assez flagrante (même si les mécas d'origine ne sont pas non plus excepptionelles mrgreen ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Ouais, change tes cordes, et suit un tuto qui explique comment bien les changer. Apres voit le résultat
Les mécaniques de la Studio sont normalement les meme que sur une standard ou une custom... Ce n'est pas du tout mauvais!
9
Citation :
J'ai récemment changé les mécanique pour des Sperzel à Blocage à Bain d'huile et c'est le jour et la nuit... Et outre un esthétique que je préfère, elle est une tenue a parfaite de l'accordage...
Je recommande !!!!!!
C'est typique.
Les mécaniques à blocage ne sont pas plus stables parce qu'elles sont meilleures, mais juste parce qu'elle ne nécessite pas de savoir monter une corde. Du coup, y a pas de problème du au montage des cordes...

10
Citation de : blackwidow642
des bonnes bien montées

mrgreen 



Je me joins aux côtés de ceux qui pensent que savoir monter ses cordes correctement est indispensable.
Les mécas Gibson ne sont pas moins bonnes, c'est une légende urbaine.
Je possède une gratte avec des Grover à blocage. Et bien elle ne tient ni mieux ni moins bien l'accord que les autres de mes guitares. Ma Godin LG a eu des Schaller à blocage pendant un moment, je les ai virées. Ca ne sert à rien.

S*ck my duck !

Mes ventes...