Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Signature T
Photos
1/206
Gibson Les Paul Signature T

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Signature "T"

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 6 647 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Signature "T"
Gibson lance la guitare Les Paul Signature "T" dans le cadre des célébrations de la Year of Les Paul, l'année 2013.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos avis sur la Signature " T ".

En phase de reflexion pour en acheter une ( LP signature T ), j'ai lu tout ce que je trouver à lire sur le sujet. et les rares démo sur You tube. Mais on ne sait que rarement quel ampli ils utilisent, si pédale d'effet ou pas ... donc difficile à juger...

En fait je voulais une "traditional " mais ils ne la font plus ( sans aller chercher des custom à 4000 €.
J'ai trouvé la Signature T qui est à 1700 ( ce qui me parrait relativement raisonnable si la qualité est là )

J'ai regardé les site de vente de guitare en ligne ( J'ai acheté ma Strat Us comme ça, et très satisfait)

Je voudrais la noire ( EB) avec accastillage doré, mais dans ce cas on ne peut pas avoir le système Min Etune ...
tant pis ...
Mais ce que je voudrais savoir : le corp est Traditional weight relief ou Modern weight relief ? (avec les 8 trous ou les 12 grandes alvéoles ) ? si seulement ils indiquaient le poids....

Qu'est ce que vous me conseillez comme ampli ( pour jouer à la maison , pas au zénith :-)

j'ai un fender 30 et un Vox VT 40 ça suffit pour la LP ?

Si vous connaissez un site de vente de gibson ( sérieux ) , jusqu'a présent j'ai acheté en Allemagne ( très bonne prestation),

merci de vos avis

Pascal







22
La traditional se vend encore ;)
23

Citation de : Pascal2430

Mais ce que je voudrais savoir : le corp est Traditional weight relief ou Modern weight relief ? (avec les 8 trous ou les 12 grandes alvéoles ) ? si seulement ils indiquaient le poids....

Qu'est ce que vous me conseillez comme ampli ( pour jouer à la maison , pas au zénith :-)

j'ai un fender 30 et un Vox VT 40 ça suffit pour la LP ?

 

Sur la T, c'est un Traditional Weight relief (cf. mon avis sur AF : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-signature-t-wine-red/avis/r.114464.html ) . Je veux bien peser la mienne, mais de mon point de vue, elle n'est ni trop lourde ni trop légère, et bien équilibrée lors du jeu sur sangle.

 

Tes amplis sont très bien, ça marchera très bien avec une LP.

24
Merci pour ta réponse et tes conseils . Ca me rassure pour les amplis.

Parce que dans le magasin de gratte local , ils sont très sympa . Le vendeur joue si bien que l'autre jour

il m'a fait une démo avec une Gibson genre junior avec un P 90 et ça faisait son effet .....je reconnais .

et puis ils mettent toujours des amplis d'enfer pour les démo.....!

Mais pour les trous dans le corps de la guitare j'ai lu dans 1 forum que certains la passeraient aux rayon X pour etre sûr du type de corps! :lol:



25
Citation :
Mais pour les trous dans le corps de la guitare j'ai lu dans 1 forum que certains la passeraient aux rayon X pour etre sûr du type de corps!


:Alerte G.com:

Blague a part c'est une super gratte elle sonne vraiment bien, les 57 sont juste les micros qu'il me manquait si elle te plait fonces tu ne seras pas déçu. :-D