Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2017 T
Photos
1/57
Gibson Les Paul Standard 2017 T

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Les guitares électrique Gibson pour 2017 fuitent !

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 8 947 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les guitares électrique Gibson pour 2017 fuitent !
La marque n'a pas encore annoncé ses nouveaux modèles 2017, pourtant le magasin anglais Andertons a levé le voile sur 12 instruments inédits.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tiens! les Trad auraient perdu leur kit de micros '57? Si c'est bien le cas, ce kit aura fait un retour pour le moins bref,en 2016, après les deux années des '59 Tribute.

Supper's ready!

22

C'est un peu le boxon chez Gibson avec leurs gammes d'instruments. Voilà 3-4 ans que je ne m'y suis plus vraiment intéressé. Je tombe sur cet article, et les gammes sont intégralement chamboulées. Ca va être super pratique pour la collection dans 30/40 ans, pour savoir ce qui était quoi.

 

Même avis que plus haut, pour les photos. Attendez de les voir en vrai. Car Gibson, en matière de photo, c'est un peu comme Mc Donald. C'est gros et super juteux sur l'affiche, et tout flétri et plat dans la boite.

 

Sinon, tu as touché le point G Dark Sunburst. C'est l'unique raison. Quand Gibson présente de nouvelles guitares, internet s'active et la pub se fait. Ca aide à motiver la demande. La question que je trouverais intéressante serait de savoir si Gibson a résolu ses vieux démons -> la qualité et le contrôle qualité variable, les bois pas folichons et les inconstances au niveau de l'électronique. Je serais aussi curieux de voir comment ils sont arrivés à faire, pour que ces guitares coûtent 2600 euros, alors qu'il en fallait 3000 pour la même guitare au début des années 2000 avec un euro bien plus fort.

23
La gamme 2016 a une certaine cohérence entre les modèles Traditional et Standard déclinés dans les variantes Traditional et High Performance. Ils auraient juste dû trouver une autre dénomination pour la variante Traditional car il est étrange d'avoir un modèle "Traditional Traditional"...

C'est vrai que côté photo, ça trafique à mort et la comparaison avec Mc Donald est adéquate. En revanche, on a largement plus les boules de s'être fait floué sur une Gibson que sur un burger.

Cette frénésie de présenter de nouvelles gammes tous les ans est un pur diktat marketing, presque social, pour faire parler de soi et montrer qu'on est toujours en mouvement. Une marque comme Gibson n'a pas à présenter des nouveautés chaque années étant donné que les guitaristes qui veulent une Gibson cherchent d'abord de la tradition. Mais je suis certain que ce sont les mêmes qui vont se plaindre que Gibson c'est toujours pareil car cette idée qu'il faut toujours de nouvelles choses, constamment et dans tous les domaines, est profondément ancrée chez un grand nombre de personnes.

Pour la gamme 2016, la qualité de finition est largement perfectible, avec des défauts qu'on ne devrait pas voir sur des guitares de ce prix. Les plus ironiques diront que c'est une autre manière pour Gibson de perpétuer sa tradition. Pour les bois c'est difficile de juger. A l'aspect ça a l'air bon, il faudra voir le vieillissement dans le temps. Côté électronique, ça m'a l'air solide avec des potards CTS et leur système "Quick Connect".
24
Entièrement d'accord sur tout avec Hamtaro.

Si Gibson devait apporter une vraie modif à leur nouvelles séries, le plus utile (j'ai dit honnête?) serait de revenir à la qualité des années 90 par exemple.
25
J'avais vu une video de andertons ou les deux gus s'achetent chacun une les paul model 2014...ben un des deux (rob chapman) a fini par vendre la sienne et s'est senti obligé de faire une video pour dire que c'est pas la faute de la gratte et tout ça quand 2/3 jours apres il sort une video ou il montre sa nouvelle les paul des 90's.
De toute facon, une marque qui met des touches en composites sur ses haut de gammes (cf tuxedo custom shop) ben je trouve que c'est une marque qui a une "certaine" idée de la qualité et de sa relation au client.
Moi, je joue sur Tokai.
26
Citation de Dowin :
J'avais vu une video de andertons ou les deux gus s'achetent chacun une les paul model 2014...ben un des deux (rob chapman) a fini par vendre la sienne et s'est senti obligé de faire une video pour dire que c'est pas la faute de la gratte et tout ça quand 2/3 jours apres il sort une video ou il montre sa nouvelle les paul des 90's.
De toute facon, une marque qui met des touches en composites sur ses haut de gammes (cf tuxedo custom shop) ben je trouve que c'est une marque qui a une "certaine" idée de la qualité et de sa relation au client.
Moi, je joue sur Tokai.

D’ailleurs il me semble qu'il y a un topic dédié aux Tokai...

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 13:34:37 ]

27
Citation de Room135 :

D’ailleurs il me semble qu'il y a un topic dédié au Tokai...

Et?
Non parce que je parle des Gibson ET du "magasin" anglais qui a fait des fuites (et meme les premiers test en video) donc je ne vois pas ce qui te pose probleme.
28
Citation de Dowin :
Citation de Room135 :

D’ailleurs il me semble qu'il y a un topic dédié au Tokai...

Et?
Non parce que je parle des Gibson ET du "magasin" anglais qui a fait des fuites (et meme les premiers test en video) donc je ne vois pas ce qui te pose probleme.

Aucun probléme, je faisais juste passer une info si tu veux en savoir plus sur les Tokai!
29
Citation de Dark :
Si Gibson devait apporter une vraie modif à leur nouvelles séries, le plus utile (j'ai dit honnête?) serait de revenir à la qualité des années 90 par exemple.


Est-ce qu'on peut vraiment généraliser et dire que les années 90 étaient le top de la qualité chez Gibson.

Je ne peux pas juger car je n'ai jamais joué sur une Gibson de cette période, et pour se faire une vraie opinion il faudrait pouvoir en essayer de nombreuses, mais je reste dubitatif sur cette idée que les Gibson d'aujourd'hui sont globalement moins bonnes que celles d'il y a 20 ans. Cette affirmation s'appuie sur quoi ?

Je suis sûr qu'on peut trouver des mecs qui dans les années 90 prétendaient que rien ne valaient les Gibson de la décade précédentes, et ainsi de suite.

De toute façon, les purs ne jurent que par les reissue. :oops2:
30

Je ne sais pas sur quoi s'appuie cette affirmation. Car, à ce que j'ai lu à ce sujet, une certaine inconstance dans la qualité semblait déjà être de cours à la fin des années 80 et dans la décennie 90. C'est, souvent, ce qui est annoncé sur divers forums de MIJ ; ironiquement, c'est l'un des éléments fondateurs de ce contre-mouvement.

Pour les gammes. Je trouvais simple et lisible, le fait d'avoir une standard, disponible en manche 50's ou 60's, une classic, avec un manche 50's ou 60's, et une traditionnal, avec un manche 50's ou 60's. Chaque famille de guitare avait un "remplissage" différent spécifique. C'était, à mon avis, un très bon choix.