Nouveau micro pour cette gratte
- 54 réponses
- 19 participants
- 10 107 vues
- 17 followers

le bon ptit guitariste
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 21:59:20Nouveau micro pour cette gratte
Bonjour cher amis
Je souhaiterais savoir si sur cette gibson on pouvait changer le micro d'origine par un autre micro des marques comme EMG, seymour d., des dimarzio, etc... et si on pouvait en greffer un 2eme, ce qui m'est fort probable !!
Je ni connais pas grand chose en micros donc je vous le demande

Je souhaiterais savoir si sur cette gibson on pouvait changer le micro d'origine par un autre micro des marques comme EMG, seymour d., des dimarzio, etc... et si on pouvait en greffer un 2eme, ce qui m'est fort probable !!
Je ni connais pas grand chose en micros donc je vous le demande

Anonyme

2 Posté le 07/10/2007 à 23:23:52
Ben écoute, pourquoi pas... il est possible de monter n'importe quel micro sur n'importe quelle gratte solid body, aprés c'est une question de gout en ce qui concerne la tonalité obtenue.
Ah et s'il s'agit ici de micros doubles, il faudra aggrandir l'emplacement du micro.
Ah et s'il s'agit ici de micros doubles, il faudra aggrandir l'emplacement du micro.
0

Filip H
1120

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 09/10/2007 à 00:47:26
Ou prendre des doubles au format simple, alors pas besoin de défoncer spécifiquement pour le micro chevalet. D'ailleurs tu peux aussi acheter une MM avec deux micros et changer les deux...
0

Anonyme

4 Posté le 09/10/2007 à 01:29:38
...ou faire poser un p90 doghear ce que j'envisage de faire... 

0

le bon ptit guitariste
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/10/2007 à 18:21:29
OK merci
et si je veux jouer du hard rock avec cette gratte genre du vieux métallica, du iron maiden, du motorhead, ...
Quelle micro me conseillerais vous ??
Parce que cette guitare m'interesse vraiment
et si je veux jouer du hard rock avec cette gratte genre du vieux métallica, du iron maiden, du motorhead, ...
Quelle micro me conseillerais vous ??

Parce que cette guitare m'interesse vraiment
0

Anonyme

6 Posté le 09/10/2007 à 19:32:00
Mon avis, et pour simplifier : un SH4 ou un SH5 custom, les deux de chez Seymour Duncan.
- le SH4, son chaud, convient à du Maiden et du Motorhead
- le SH5, aimant céramique, plus précis mais un peu plus froid, convient à du Metallica.
Voilà, c'est juste à titre indicatif, de toute façon ces micros sont tout deux valables pour les groupes que tu as cité.
Personnellement je joue du Metallica et du Maiden avec le 498T de ma SG standard sans soucis.. une pedale d'équa bien réglée règle souvent bien des problèmes
- le SH4, son chaud, convient à du Maiden et du Motorhead
- le SH5, aimant céramique, plus précis mais un peu plus froid, convient à du Metallica.
Voilà, c'est juste à titre indicatif, de toute façon ces micros sont tout deux valables pour les groupes que tu as cité.
Personnellement je joue du Metallica et du Maiden avec le 498T de ma SG standard sans soucis.. une pedale d'équa bien réglée règle souvent bien des problèmes

0

le bon ptit guitariste
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/10/2007 à 19:50:24
Merci pour ce renseignement ca fait des mois que je suis a la recherche de micros pour mon style.
Et sur cette gratte serait il possible de mettre 2 micros, en rajouter 1

Et sur cette gratte serait il possible de mettre 2 micros, en rajouter 1

0

0ktav
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/10/2007 à 20:12:09
Oui tout est possible...
tu peux mettre autant de micros que tu veux mais je crois que tu fais fausse route avec cette guitare...
tu peux mettre autant de micros que tu veux mais je crois que tu fais fausse route avec cette guitare...
0

le bon ptit guitariste
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 09/10/2007 à 20:29:48
Ah bon et pourquoi ferais je fausse route avec cette gratte.
C'est du Gibson USA, c'est pas de la camelote.
C'est juste qu'elle est toute simple mais qualité Gibson.
Mais dis moi pourquoi tu ne la trouves pas bien
C'est du Gibson USA, c'est pas de la camelote.
C'est juste qu'elle est toute simple mais qualité Gibson.

Mais dis moi pourquoi tu ne la trouves pas bien

0

Anonyme

10 Posté le 09/10/2007 à 20:36:33
Oui sensi star, développe un peu au lieu de balancer ça comme ça, surtout que tu la possède apparemment.
0

Anonyme

11 Posté le 09/10/2007 à 20:58:34
A mon avis ce que sensi veut dire c'est que pour ce genre de style il y des guitares plus adaptées...qu'on aurait pas besoin de customiser d'emblée.
0

0ktav
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/10/2007 à 21:13:05
Bon j'avais écrit une tartine mais le forum bug donc...
ça me saoul de recommencer mais alexmar a bien résumé
ps : ha oui au fait tu veux pas lui mettre un floyd aussi
ça me saoul de recommencer mais alexmar a bien résumé
ps : ha oui au fait tu veux pas lui mettre un floyd aussi

0

le bon ptit guitariste
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/10/2007 à 21:16:44
Heu non merci
Et donc d'après toi quelle serait la guitare dont tu penses

Et donc d'après toi quelle serait la guitare dont tu penses

0

Anonyme

14 Posté le 09/10/2007 à 22:15:46
Plus adaptées? genre?
Faut développer un peu vos argumentations les gars, ça ne fait pas avancer le shmilblik!
Faut développer un peu vos argumentations les gars, ça ne fait pas avancer le shmilblik!

0

Anonyme

15 Posté le 09/10/2007 à 22:37:58
Ben, y'a des tas de guitares qui sortent de l'usine pour faire ce genre de truc et qu'on a pas besoin de modifier! esp, ltd, jackson, e
tc.

0

0ktav
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/10/2007 à 22:49:11
Voui mais y a pas écrit Gibson sur la tête
ça le fait moins devant les copains
ça le fait moins devant les copains

0

Anonyme

17 Posté le 09/10/2007 à 22:52:20
Certes certes, mais Esp faut aimer!
Pour 500 euros il s'en tire avec une petite Gibson + un SH4 (par exemple), ce qui me semble plutot correct!
J'ai pu essayer le MM quelques fois, le manche est plus qu'honorable et la guitare toute mignonne.
Bien sûr ce n'est pas une Les Paul Standard, mais dans cette tranche de prix tout ce que tu trouves c'est du made in korea ou china ailleurs.
Pour 500 euros il s'en tire avec une petite Gibson + un SH4 (par exemple), ce qui me semble plutot correct!
J'ai pu essayer le MM quelques fois, le manche est plus qu'honorable et la guitare toute mignonne.
Bien sûr ce n'est pas une Les Paul Standard, mais dans cette tranche de prix tout ce que tu trouves c'est du made in korea ou china ailleurs.
0

Anonyme

18 Posté le 09/10/2007 à 22:52:33
C'est sur que ça le fait devant les potes mais les gonzesses qui te voient en concert elles s'en foutent pas mal de la marque de la guitare! 

0

Anonyme

19 Posté le 09/10/2007 à 22:53:39
Sensi Star, on se demande bien pourquoi tu l'as acheté la Melody Maker... ;)
0

0ktav
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/10/2007 à 22:59:27
Pour me la péter devant les noob 

1

Anonyme

21 Posté le 09/10/2007 à 23:56:47
Oui bon bref, tu n'as pas grand chose à raconter quoi 

0

0ktav
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/10/2007 à 00:11:05
Bon ben c'est tout je vous raconterais pas comment je vais transformer ma MM en lui posant 3 EMG 81 et un floyd

0

gtrnico
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/10/2007 à 01:56:55
Avec deux micros simples bobinages, c'est pas gagner pour faire du métal. Essaye la guitare avant de l'acheter la prochaine fois, ou bien renseigne toi auprès d'un vendeur
0

Doc Plus
36452

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/10/2007 à 03:48:06
Dès que j'ai lu la question, je me suis dit "il veut une gibson, c'est la moins chere donc il prendre celle là". Je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas la guitare la plus adaptée aux besoins du créateur de ce topic.
A sa place je commencerais par me payer une guitare qui convient avec mon budget (merci d'utiliser la fonction recherche :clin
, et je verrais plus tard pour me payer le reve gibson, en prenant une vraie pas une discount.
A sa place je commencerais par me payer une guitare qui convient avec mon budget (merci d'utiliser la fonction recherche :clin

Message de modération : Petit nettoyage de votre dialogue Alexmar et sensi star
Alexmar: noob = nioub - newbie = debutant
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

25 Posté le 10/10/2007 à 11:13:32
Ok, doc je m'en doutais... tu sera d'accord avec moi pour dire que c'etait pas la peine d'en faire tout un plat! Alors je propose que notre ami se d.....e avec sa MM en EMG actif+floyd+peinture a paillettes et qu'il se la pete devant qui il veut mais il se passera de mes conseils! 

0
- < Liste des sujets
- Charte