Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olaf Diegel Spider LP
Photos
1/2
Olaf Diegel Spider LP

Guitare de forme LP de la marque Olaf Diegel

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,500 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Des guitares par impression 3D

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 5 838 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des guitares par impression 3D
L'impression 3D se développe et ce sont désormais des guitares qui sont fabriquées selon ce procédé. De quoi inquiéter les luthiers traditionnels ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Nan on peut imaginer rapidement que même pour des entreprises qui fabriques des pièces de n'importe quoi, à terme on aura une imprimante 3D à la maison, et on aura qu'à imprimer la piece.... Ca sent gentiment la révolutionà venir...

 

J'ai connu l'époque où on allait imprimer son rapport dans une boite à copie, car une imprimante papier était inaccessible...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

12
13
Moi je comprends tout sauf le prix ... 3500$ ... euh ... :8O:

... on peut peut-être leur envoyer des billets sortis d'une photocopieuse couleur ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 11:50:16 ]

14

Bah vu que le procédé est récent et sans doute en pleine expansion, pour l'instant, tu amortis le prix de la machine/fabrication/technologie... tu dois avoir un ratio qualité de l'instrument/ prix du bazar assez  icon_fou.gificon_police.gif.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 12:44:45 ]

15
Ouaaaah ça doit bien résonner la folie ces grattes faites de ... plastique et de vide. Le vide ça doit pas conduire des masses les vibrations..... Et puis c'est déjà assez chiant de nettoyer une gratte normale, avec la poussière et la crasse partout, alors là....
Sinon tout le monde sait que le plastique ça vieillit bien. En plus ce qui est bien c'est que c'est un matériau noble, naturel, pas du tout issu de la transformation de ce que l'humanité a trouvé de pire à exploiter pour pourrir sa planète: le putain de pétrole.

Ce sera sans moi à 3000 %.
16
La surexploitation des forêts c'est pas très écolo non plus, ça fait pourtant des années qu'on s'achète des trucs en bois et même parfois exotique. Et puis le plastique ça se recycle ;)
17

C'est clair... mais le sustain ? et la poussière comme le fait remarquer SpyStyle...

Ouais le son est trop claquant et aiguë je trouve, pas de jolies basses rondes et chaleureuses...

Que la Musique soit ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 15:32:25 ]

18
L'avantage c'est que le bassiste aura moins mal dés qu'il couillera en live!!
Quand on vient avec des guitares en carbones ( du genre les XOX, je crois) et qu'on te dit que c'est le futur, j'y crois pas trop, mais je salue quand l'innovation, autant là, à part en faire des jouets pour enfants, je le sens pas. Plus solide que le bois? Sur quel critères? Le plastique ne travaille pas? Sans doute, le vernis ne craquellerai jamais? Peut être. Autant dire que si c'est sur ses "défauts" qu'on se base, on enlève à la gratte son caractère personnel!!
Les luthiers doivent s'inquiéter? Oui, parce que leur travail risque d'être enseveli sous moultes et maintes prouesses techniques, toutes plus délirantes les unes que les autres, et que face à la pub nourri par des millions de dollars, c'est un métier, un art qui risque d'être effacé!
19
Attention dans d'autres domaines, je comprends bien le sérieux de la chose, et surtout ses avantages!
Mais la guitare est une institution à elle toute seule, il faut la nourrir en bois.
x
Hors sujet :
Concernant la déforestation, je ne pense pas que l'industrie de la lutherie en soit la première responsable, bien souvent la déforestation est liée à un besoin de place pour diverses raisons. De plus il me semble que certaines entreprises se sont engagés à replanter les arbres abbatus!/HS]
20

La technologie est impressionnante mais pour des guitares !??  eek parce que le marché des guitares SPIDERMAN j'y crois moyennement en fait   icon_mrgreen.gif

 

Par contre pour les prothèses, oui. Ce sont plutôt les fabricants de moules pour pièces moulées ou injectées qui doivent s'inquiéter. Pour faire sonner une guitare, il faut du bois (CQFD) !!!

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk