Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 70th Anniversary Vintera II Antigua Stratocaster
Photos
1/5
Fender 70th Anniversary Vintera II Antigua Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Vintera II

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Les célébrations du 70ème anniversaire de la Strat se poursuivent
346277.png
Pour les 70 ans de la Stratocaster, Fender a de nouveau sorti un modèle commémoratif, la 70th Anniversary Venter II Antigua Stratocaster.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de David-Paul :
J'ai un ami qui a une vieille telecaster antigua... Je suis près a l'échanger contre n'importe laquelle de mes guitares. Elle sonne furieusement bien

Ceci dit, ce n'est pas cette finition qui fait qu'elle sonne bien. :clin:



Citation de Gros Oeil :
Pour les curieux, la finition Antigua a été introduite comme finition custom à partir de 1977, d'après cet article : https://www.premierguitar.com/pro-advice/vintage-vault-1978-fender-telecaster-and-1979-stratocaster-antigua

Mais avait été introduit en 1967 sur la Fender Coronado pour... masquer les soucis de finition sur les filets...

Merci pour ces anecdotes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Antigua rime avec caca d'oie, ce n'est peut-être pas un hasard6057607.png
13
Les goûts et les couleurs… Pour moi, cette couleur Antigua est l’une des plus moche jamais vu sur une strat ! :P:
14
Citation de David-Paul :
J'ai un ami qui a une vieille telecaster antigua... Je suis près a l'échanger contre n'importe laquelle de mes guitares. Elle sonne furieusement bien

Ben voilà, tu prends une tele mex, tu y place la même électronique. Et hop une antigua en moins, … j’ai pas les mots :facepalm:

JayBignoise « Ne t’inflige pas ça »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

15
Citation de Pevets :
Citation de David-Paul :
J'ai un ami qui a une vieille telecaster antigua... Je suis près a l'échanger contre n'importe laquelle de mes guitares. Elle sonne furieusement bien

Ceci dit, ce n'est pas cette finition qui fait qu'elle sonne bien. :clin:
Citation de Gros Oeil :
Pour les curieux, la finition Antigua a été introduite comme finition custom à partir de 1977, d'après cet article : https://www.premierguitar.com/pro-advice/vintage-vault-1978-fender-telecaster-and-1979-stratocaster-antigua
Mais avait été introduit en 1967 sur la Fender Coronado pour... masquer les soucis de finition sur les filets...

Merci pour ces anecdotes.

------------
Peut être pas vous incitez à la prudence, mais est ce exact si les "Antigua" ont été crée pour refourguer quelques imperfections et pas seulement sur "les filets"???? voir avec les experts concernant toute l'historique "Fender"...dans les moindres détails.:oo:
Ce qui ne veut pas dire que les fondamentaux du "son" seront affectés...et pourquoi pas comme déjà dit, "sonner divinement bien".:mdr::clin:

[ Dernière édition du message le 13/04/2024 à 09:07:36 ]

16
J’ai acheté une Telecaster Antigua mexicaine d’occasion il y a une dizaine d’années lors de vacances d’hiver dans les Vosges.
Mon fils, qui aime bien m’emprunter quelques pelles, n’a jamais joué dessus et ma femme ne voulait pas la voir « en expo » dans le salon, on se demande pourquoi….
La guitare n’était pas mauvaise mais pas excellente non plus, et la finition plus dérangeante que vintage.
La teinte d’origine est un peu différente et la patine, 50 ans après, aura inévitablement fait son œuvre.
Revendue sur LBC au prix d’achat, mais les acheteurs ne se sont pas bousculés et elle sera restée plusieurs mois en vente.
Pas sûr de vouloir retenter l’expérience.
17
Oh l'horreur... faut avouer ça devient difficile de renouveller la strat toutes les couleurs guitares et bagnoles y sont passées , ne restait plus que la peinture en bâtiments avec ce jolie crépi beige.
18
Citation :
la finition Antigua a été introduite comme finition custom à partir de 1977

J'ai moi même été produit en 1977 avec une finition custom, et avec le recul, je me dis que c'est comme pour le bordeaux : pas le meilleur millésime...