Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender dévoile la Cory Wong Stratocaster

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 689 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile la Cory Wong Stratocaster
306593.jpg
Le guitariste de Vulfpeck a enfin droit à son modele signature chez Fender.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Comment peut-on vendre une guitare de grande série à un prix aussi élevé ? Bon pourquoi pas, puisque les clients Fender répondront présent quel que soit le prix affiché.
12
Dans cette news, ils ont oublié la feature la plus caractéristique de cette guitare :

push/push pot on Tone 2 that bypasses the 5-way switch and defaults to "Position 4"

Ca, cest assez cool quand même, parce que c'est compliqué de garder la position 4 quand tu fais de rythmiques... est-ce que ça vaut 1000 euros ?
13
Je ne connaissais pas du tout Cory Wong et franchement, ce n'est pas trop mon style de musique favori. Je ne savais même pas que son truc sont les rythmiques... Etant plutôt soliste blues ...

J'ai eu quelques très bonnes Stratocaster depuis 1992, des American Standard, une Clapton, une SRV, une Hot-Rod 62, deux Custom Shop et les récentes American Original 50 et 60. Je n'ai pas accroché du tout avec les nouvelles séries American Professional ni American Ultra.

Suite à une déménagement et de gros pépins de santé, j'ai été obligé de me défaire de pratiquement la totalité de mes guitares et amplis en 2013 et depuis 2017, j'ai su reprendre mon activité. En allant voir pour une Gibson dans mon magasin préféré, j'ai eu l'œil attiré par cette Strat. Il me semblait que j'avais lu que le radius du manche était de 7.25' et arrivé chez moi, j'ai fais quelque recherche en ligne pour découvrir que c'est un radius compensé.

En fait, cela faisait deux ans que je recherchais une Strat avec laquelle "j'accrocherais" vraiment. Ayant de petites mains et une maladie articulaire, le profil du manche et son radius à une importance capitale ! Et j'avais aussi certains critères vraiment précis dans ma recherche. Ici, je l'ai prise en main, branchée dans un ampli pour essai et je suis revenu avec elle.

Franchement, on est bien loin de la guitare "de grande série" ou de la Highway One avec "juste" un upgrade .des mécaniques autobloquantes et des micros Seymour Duncan Antiquity Surf.

Le fait que le corps soit un peu plus petit, la jonction corps/manche spécifique, le radius compensé, la couleur, la finition... Bref, le tout de la guitare fait que j'ai "accroché" directement avec ! Je ne suis pas prêt de m'en défaire... Visiblement, mon épouse qui était avec moi au moment de l'achat savait déjà après m'avoir deux minutes qu'on repartirais avec... C'est mon unique et principale Stratocaster, ma Telecaster est une American Original 60's

Alors oui, j'aurais pu voir ailleurs que chez Fender mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si c'est l'âge, mon oreille ou ma maladie mais je suis devenu beaucoup plus sélectif, pointilleux et "maniaque" de l'ergonomie de mon matériel et de mon son. Que ce soit en guitares, pédales, amplis...

Bref, tout le monde est bien entendu libre d'avoir un avis, mais en général, je préfère me faire ma propre opinion dans la réalité. Je crois que le principal est surtout le plaisir qu'on en retire !

Alors oui, c'est un peu moins de 2500€ ! C'est une somme. Et comme je suis définitivement en invalidité, c'est même une grosse somme. Mais nous n'avons pas d'enfants, nous ne partons pas en vacances, nous n'avons pas de famille. Je ne bois pas, je ne fume pas et je n'en dirais pas plus ;-) Et surtout entre ma santé qui n'est pas top et cette période de Covid qui n'en finit pas, nous avons pris la décision de nous faire plaisir, être bien dans notre appartement et tout faire pour notre bien-être...

Je ferais un avis plus complet plus tard, pour l'instant je suis sur la création de deux pedalboard et je revends une grosse partie de mon matériel qui ne me convient pas ou plus

Belle journée à tous :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson