Les highways sont trop bien
- 125 réponses
- 25 participants
- 8 237 vues
- 23 followers
blackmorse3
La dod malmsteen, un blues junior et ma strat highway : le paradis sur terre...
J'avais besoin d'argent : tant pis.
Amateurs de highways (strzat ou tele), venez poster ici vos enthousiasmes et aussi vos questions!
je fais la police : donc les amateurs de coréeennes à deux balles, de tribute managées d'outre tombe par Léo, d'ersatz en tilleul, de photoflamed top, de MIJ luisantes comme des sushis ne resteront pas longtemps, du moins je le pense.
Fêtons aussi ensemble la nouvelle série de highways relookées qui se prépare pour la rentrée!
mehmetsen67
Hawklord
dave brock
daveman007
J'ai une tele highway depuis plus d'un an maintenant et voilà mes impressions :
- aucune détérioration du vernis...(par contre c vrai qu'au moindre choc, ça s'enfonce comme dans du beurre !! ). Moralité, si tu congnes ta grat bah ouais, elle s'use, si tu fais un peu gaffe, bah il se passe rien , pas même d'usure liée au frotement.
- les micros délivrent un bon son en position Neck comme en Bridge mais je pense que je les changerai pour avoir plus de pêche encore (si qlq as des conseils ce serait sympa). Mais bon, d'origine, déjà, je la branche en direct dans mon Classic 50, et sa donne grave croyez moi !
- Le bridge est du type vintage 3 pontet , moins précis que le 6 pontet d'une US sdt...mais le son n'est absolument pas altéré, bien au contraire. D'ailleurs sur les première télé, je crois bien que c'était ce type de pontet qui les équipaient, les autres à 6 pontets sont arrivés bien après donc...
- les mécaniques sont un régal : mon père a un Am.télé , c pareil donc très bonne facture. (changer les mécaniques au bout que qlq années, là vraiement, je comprend pas !!!)
- le manche est vraiment un régal, rien à redire, même si peut être un peu moins épais qu'une US, c'est de la très bonne qualité fender, ça c'est sur...et le manche, c qd même pas un détail !
CONCLUSION : sauf un petit changement de micros, en ce qui me concerne (mais le son de base est très bon, je reprécise), c'est de la balle !
Hawklord
daveman007
c'est sur qu'une strat et une tele, c pas pareil highway ou pas...C'était juste pour apporter ma modeste contribution
mais ce n'était pas un tread destiné qu'aux strat highway si je ne m'abuse
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par
Citation : déjà il n'y a pas de trémolo vintage sur la Tele et cela importe beaucoup sur la qualité des mécaniques.
Hawklord
Citation : mais ce n'était pas un tread destiné qu'aux strat highway si je ne m'abuse
Non depuis le post 32, mais tu as réagi un peu à mon post et mes remarques ne concernent que les Strats Highway (j'en ai eu deux)que j'ai utilisé 6 et 5 ans et pas les Teles avec lequel je n'ai pas d'expérience donc pas d'avis.
Citation : Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par Citation :
déjà il n'y a pas de trémolo vintage sur la Tele et cela importe beaucoup sur la qualité des mécaniques.
L'utilisation du trémolo sans modération sur une strat risque toujours de désaccorder rapidement la gratte si les mécaniques ne tiennent pas le coup (les mécas à blocage règlent définitivement la question en évitant la solution du Floyd). Sur une strat à sillet fixe ou une Tele cela a évidemment moins d'importance .
daveman007
En Tout cas , tout ce que je voulais dire c'est que les tele Hw sont de très bonnes fender pour ceux que ça interesse !
Hawklord
Hors sujet : Par conte tu as une Fender Strat Japan
daveman007
Hors sujet :
je l'utilise pour des son que je ne peux pas avoir avec la tele genre funk, son clair à la mark knoffler etc...Dis donc , j'ai vu que tu avais le set D. GUILMOUR==> impression? parce que j'envisage d'upgrader ma strat MIJ
- < Liste des sujets
- Charte