réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
- 104 réponses
- 39 participants
- 19 533 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2015 à 18:06:11Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
71 Posté le 17/06/2016 à 22:29:05
Merci jx3
J ai essaye la strat jimi, bonne lutherie mais pas convaincu par le son,
Mais essai sur un fender hot rod deville auquel je ne suis pas habitue, je referai l essai sur un vox
J essaye une MIJ 93 semaine prochaine
J ai essaye la strat jimi, bonne lutherie mais pas convaincu par le son,
Mais essai sur un fender hot rod deville auquel je ne suis pas habitue, je referai l essai sur un vox
J essaye une MIJ 93 semaine prochaine
Merci Rory !
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
72 Posté le 19/06/2016 à 09:38:01
Bon , j ai re-essaye cette Strat Jimi sur un Bassbreaker 15watt, le son est plus proche de mes gouts, mais apres essai d une Strat Standard US sur le meme ampli, les micro pure vintage 65 de la Jimi sont beaucoup plus ronds et boomy que les CS Fat50 de la Standard qui claquent bien,
Et il y a ce petit plus indefinissable de la lutherie de la US standard.
Mais ca ne vaut pas les 600euros de plus de la Standard.
Comme dit plus haut, la Jimi est une guitare de qualite avec de bons micros et un son Strat bien personnel, mais qui ne m a pas emballe.
D apres le vendeur, les CS69 sont encore plus puissants, boomy et baveux que les 65 de la Jimi,
Donc probablement pas pour moi !?
Pour cet essai, la Standard etait un peu plus legere que la Jimi, et son manche un peu plus D que C, celui de la Std me convenant legeremdnt mieux.
Comme quoi il faut vraiment les essayer en magasin, car on peut trouver des differences d un exemplaire a l autre.
Et il y a ce petit plus indefinissable de la lutherie de la US standard.
Mais ca ne vaut pas les 600euros de plus de la Standard.
Comme dit plus haut, la Jimi est une guitare de qualite avec de bons micros et un son Strat bien personnel, mais qui ne m a pas emballe.
D apres le vendeur, les CS69 sont encore plus puissants, boomy et baveux que les 65 de la Jimi,
Donc probablement pas pour moi !?
Pour cet essai, la Standard etait un peu plus legere que la Jimi, et son manche un peu plus D que C, celui de la Std me convenant legeremdnt mieux.
Comme quoi il faut vraiment les essayer en magasin, car on peut trouver des differences d un exemplaire a l autre.
Merci Rory !
[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 09:57:31 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 19/06/2016 à 12:00:53
Si la Standard est plus légère que la JH c'est qu'elle doit être poids plume!
J'adore les Strat légères. . Ca est la super ergonomie du corps c'est un des aspects que j'aime beaucoup dans ces grattes.
Comme je disais la Classic Player 60 etait carrément super lourde, le corps plus épais (taillé à la hache un peu), et sans sonner particulièrement plus massive que la JH..
C'est qu'elle standard que tu as essayé?
Quels micros? Vibrato 2 points ?
J'adore les Strat légères. . Ca est la super ergonomie du corps c'est un des aspects que j'aime beaucoup dans ces grattes.
Comme je disais la Classic Player 60 etait carrément super lourde, le corps plus épais (taillé à la hache un peu), et sans sonner particulièrement plus massive que la JH..
C'est qu'elle standard que tu as essayé?
Quels micros? Vibrato 2 points ?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 27/06/2016 à 07:33:05
A 739 € toute la journée en deal debile chez woodbrass
Ola !!!
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 27/06/2016 à 14:16:59
Ça sent le mauvais coup commercial pour Fender.. . Ils arrivent pas à les vendre?
Peut être une future rareté. .
Peut être une future rareté. .
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 17/10/2016 à 00:50:06
Pas étonnant si ça se vend pas, quelle connerie ce truc sérieux... Un manche gaucher avec le "Fender" marqué a l'endroit, le tout sur un corps de droitier. En gros Fender a sorti un modèle Hendrix que Hendrix a lui même jamais eu... Ça a aucun sens (c'est le cas de le dire).
Si ils avaient des couilles ils sortiraient des strat de gaucher avec les cordes montées en droitier (ou l’inverse pour les gauchers), et basta.
Si ils avaient des couilles ils sortiraient des strat de gaucher avec les cordes montées en droitier (ou l’inverse pour les gauchers), et basta.
Rock'n'Roll Is Dead
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 17/10/2016 à 01:50:29
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que Honey'S a dit ; c'est un bon résumé
Et j'ajouterai que si on veut être Hendrix il faut commencer par être gaucher. C'est la base.
Et j'ajouterai que si on veut être Hendrix il faut commencer par être gaucher. C'est la base.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 01:52:09 ]
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 17/10/2016 à 03:55:42
D'ailleurs c'est pas étonnant non plus qu'ils n'en fassent pas un modèle haut de gamme style AVRI relic, jamais ça se vendrait, ils préfèrent viser le marché des pigeons
Rock'n'Roll Is Dead
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 17/10/2016 à 04:49:51
Bah aski parait elle sonne super bien cette Strat... alors c'est là l'important non?
De là à considérer que ceux qui l'ont sont des pigeons t'y va un peu fort coco
De là à considérer que ceux qui l'ont sont des pigeons t'y va un peu fort coco
- < Liste des sujets
- Charte