Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jimmie Vaughan Stratocaster
Photos
1/15
Fender Jimmie Vaughan Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La Stratocaster signature Jimmie Vaughan

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 654 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La Stratocaster signature Jimmie Vaughan
Fender Jimmie Vaughan Stratocaster
Dans la famille Vaughan, je demande le frère !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il est considéré comme le fils spirituel de Freddy King et même s'il n'est pas très connu en France, aux USA il est placé dans le même panier que tous les grands du blues.
Le "Ca casse pas 3 pattes à un canard" c'est une affaire de goûts mais le "je pense qu'avec un autre nom personne n'aurait jamais entendu parler de lui ... " ça mérite juste un bon gros facepalm.
12

Hors sujet :

Bah je me suis juste mal exprimé, c'est vrai que maintenant il faut être politiquement correct icon_aime.gif : je trouve ça pas terrible, c'est juste mes gouts et mon point de vue. Et le fait qu'il soit connu à droite et à gauche ne change rien au truc ... Il en faut pour tous les gouts, dans le même style je préfère 100 fois Luther Allison, BB King, et d'autres mais pas lui. Donc pas de facepalm icon_cool.gificon_wink.gif

 

Ola !!!

13
non non je persiste et signe !!!!! Je suis certains qu'il y a beaucoup de guitaristes bluesman bien bien meilleur et inconnu. Excuse moi mais il y a des gens avec du talent, qui sont des "fils de ... gens connus" mais qui ne serait jamais parvenu à rien si le nom de papa n'avait pas ouvert la porte. Ici, je suis SUR et CERTAIN que c'est le cas avec son nom. Mais bon, si tu aimes tant mieux, je n'ai jamais dit du mal de lui, juste qu'il a eu une belle opportunité et tant mieux pour lui. D'autres bien meilleurs non jamais eu cette chance selon moi.
14
Tu as une vision biaisée parce que tu n'avais jamais entendu parler de lui avant que son frère devienne une superstar mondiale mais la carrière de Stevie Ray n'a jamais fait que Jimmie soit passé du mec qui joue anonymement dans les bars du coin à un mec connu partout. Il a toujours tourné autant que son frère, ni plus ni moins.
15
Citation de voxy33 :
. Excuse moi mais il y a des gens avec du talent, qui sont des "fils de ... gens connus" mais qui ne serait jamais parvenu à rien si le nom de papa n'avait pas ouvert la porte. Mais bon, si tu aimes tant mieux, je n'ai jamais dit du mal de lui, juste qu'il a eu une belle opportunité et tant mieux pour lui. D'autres bien meilleurs non jamais eu cette chance selon moi.

"Bein' Mouais"...Bien qu'un "fils de" peut aussi se révéler bon dans sa discipline .
Question qualité, le plus souvent c'est d'une médiocrité affligeante et cela dit un Secret de polichinelle .
De la plus haute antiquité à nos jours cela à toujours existé ...et dans le showbiz trop souvent bien plus que lourd : exécrable!!. Soit un mélange politico/frico/religieux et sexe + drogue , où les "faux cul" s'autorisent tout et bâillonnent la moindre incartade régie par une sorte "de convention tacite" à la quelle on doit souscrire si on y veut son ticket d'entrée.
- <Qu' j't' reçois dans mon émission ou dans celle qui ma sollicité, t'inquiètes même si je te déteste et te hais, tu n'oublieras pas de renvoyer l'ascenseur en sens inverse , quand c'est toi qui sera l'invité d'honneur t'inquiètes..t'inquiètes .. tu auras droit à un large sourire de "Façade" avec des lèvres déchirées jusqu'aux oreilles et je ne dirais rien de mal sur toi alors que tu n'as pas de voix, tu chantes faux, incapable de te produire sur scène, donc toujours adeptes du "playback...tu n'es jamais et ne sera dans le temps et que tu es tout aussi incapable de maitriser les moindres accords de base...>.
-et comme en plus le cinéma vient de s'interresser à toi tu seras extraordinaire...Fo'oormidable..nous étions formidables.... ils ou elles sont fo'oormidables...vous étiez Fooormidables...ils sont formidable!!!!!!!!.
Mais parfois permettez moi de le redire, certains sont quand même de bons artistes et Jimmie, le frero de Stevie , n'est pas si mauvais que ça. Je préfère son répertoire à celui de Stevie non pas qu'il soit mauvais mais je n'y souscris pas. Quand à cette Strato', le prix est une sacrée "bugne" et j'espère que ses micros ne sont pas une sorte de "Texas/special". Il faut changer un peu de tout façon son registre est "moins rentre dedans/plein/pot" .

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 19:14:23 ]

16
Avis tout à fait personnel :
4.829$ pour une strato !!! Fender frappé par la guibsonite ? A ce prix je préférerais me tourner vers un luthier qui me fera un modèle personalisé qui sonnera tout aussi bien.
17
Les guitares qui sortent du Custom shop Fender sont, en règle générale, exceptionnelles. Elles ne sont pas données mais la qualité est toujours au rdv.
18
Citation :
préférerais me tourner vers un luthier qui me fera un modèle personalisé

et en plus de sonner aussi bien, sera sûrement moins cher.

gratte grattounette.....

de la mizic

19
x
Hors sujet :
Mais, si un jour besoin est, sera la misère a revendre :noidea:

Et je rejoins l'ami Prof es Biscotte, les Custom Shop de 7ender sont d'excellents instruments.
20
x
Hors sujet :
Citation de voxy33 :
. Excuse moi mais il y a des gens avec du talent, qui sont des "fils de ... gens connus" mais qui ne serait jamais parvenu à rien si le nom de papa n'avait pas ouvert la porte. Mais bon, si tu aimes tant mieux, je n'ai jamais dit du mal de lui, juste qu'il a eu une belle opportunité et tant mieux pour lui. D'autres bien meilleurs non jamais eu cette chance selon moi.


C'est juste que Jimmie Vaughan était dans les 70's un des piliers de chez Antone's, question référence ça se pose là. Les Fabulous T-Birds tournaient déjà beaucoup alors que le petit frère n'avait pas encore enregistré... L'opportunité Jimmie l'avait saisie lui même avec son groupe. La grosse erreur est de comparer les 2 frères, chez Jimmie pas la flamboyance du petit, c'est sûr. Jimmie n'est pas du tout soliste. Mais pour l'avoir vu sur scène il y a longtemps je dis que c'est un putain de bon gratteux rythmique. Dans le même genre on peut dire que Steve Cropper est surcoté, ses chorus sont d'une banalité affligeante, John Lee Hooker ne connaissait que 3 accords...
Mais la liste de ceux avec qui ils ont joué c'est juste le bottin du gratin des 60's-70's-80's... :-D


5000$ pour cette gratte, un scandale... :-D
Ma réflexion est toujours la même, on n'oblige personne à l'acheter. Un Afien, par ailleurs amateur des frangins Vaughan, avec 40 ans de gratte au compteur est un jour allé essayer quelques grattes... il est tombé sur une Strat' du Custom Shop. Il a craqué alors qu'au départ il ne cherchait rien de spécial. Donc oui, on sait que ce genre de gratte marge à mort, Fender et Gibson ne sont pas l'Abbé Pierre, mais si on y trouve un plaisir jusqu'alors inconnu, hein...