Sans être un expert, j'ai eu une strat US de très bonne finition mais qui m'ennuyais, niveau son. C'était une magnifique sunburst standard.
Sinon, j'ai une Japonaise des années 90 avec une lutherie superbe, un acastillage quelconque mais qui fait son job (il s'use beaucoup je trouve). Un son bien stratocaster comme j'aime.
Enfin, j'ai troqué une Godin au manche trop fin contre une mexicaine à la lutherie mal finie (imperfections dans le vernis, ajustement du manche à discuter, découpe de plaque bizarre. Et même les micros ont une tronche de squier chinoise bas de gamme) mais dont le son me met à l'envers à chaque fois que je la joue !
Donc je rejoins DistopIA sur le fait de ne se fier avant tout qu'à ses doigts et ses oreilles pour le choix d'une guitare.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
22Posté le 26/01/2019 à 14:02:11
Citation de DistopIA :
Quelle idée d'être gaucher....
J'ai acheté ma jb mexicaine à un droitier qui trouvais ça cool niveau look, mais vraiment infect à jouer.
Je me considère comme ambidextre, j'écris de la main gauche (comme tout le monde), un marteau, ciseau à bois... c'est les deux mains (à droite plus pour bourriner, mais des deux cotés), les ciseaux c'est à droite (c'est un outil de droitiers)...
Parfois c'est utile un instrument en gaucher
Il y a une bonne épaisseur de vernis sur une guitare... 3.72-3.54=0.18 , en gros 200gr de vernis sur une srtat. Il y a plus d'un millimètre par endroit, il fait comment pour respirer le bois?
C'est pas une premier prix vu que le réglage du truss rod est au talon du manche, fil vintage. Made in Japan ou US?
C'est en NIHONGO mais avec l'image on pige plus ou moins.
Ce qui me chiffonne c'est que la grande majorité des modèles font tous le même gabarit ( si l'on excepte les les paul junior avec une légère différence ou les mustang où là encore c'est pas un fossé non plus )
pourquoi ne pas décliner en différentes tailles, comme des vétements quoi, S, M, L staïle.
Les mustang (musicmaster, duosonic), jaguar c'est un diapason 24" (610mm), les jazzmaster (je croyais que c'était plus court), strat et tele 25.5" (647.7mm). Pour Gibson et gretsch 625mm. Après il y a les profils de manches, une télé c'est plus balaise qu'une strat.
Faut essayer, aller au NAMM.