Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Hendrix, c'est génial!

• 107 réponses
  • 23 participants
  • 2 266 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar
Afficher le sujet de la discussion
11
Moui et perso je trouve ça trés vrai notament pour Vai : super technicien, plein de vocabulaire et des phrases à faire pâlir un enarque, mais rien à dire !
Me suis rarement fait chié à ce point en écoutant un gratteux ! :(
Dire que j'ai un album !!!!! :??:

Ceci étant c'est un peu la rançon de la gloire, quelqu'un comme Hendrix doit forcément voir reprendre ses morceaux par un grand nombre de zicos ... qui en font pas toujours des trucs bien ... :clin:

A+
12

Citation : Me suis rarement fait chié à ce point en écoutant un gratteux !

Ok le G3, bof bof ...

Mais bon de là à dire ça, là, non qd même,faut pas exagérer.

Il y a un album incontournable de Vai, le meilleur sans aucun doute: "passion and warfare" ...un vrai o-v-n-i ! hallucinant...le moins que l'on puisse dire est qu'il était sacrément inspiré qd il l'a composé.
Si tu connais pas encore ( ce qui m'étonnerait qd même) écoute d'urgence avant de balancer ce genre de phrases.
réécoute par aileurs des album de Whitesnake et tu verras que le père Steve, on se faisait pas chié (à l'époque du moins )quand il plantait un solo...
13
Salut les gars moi je ne suis pas fan de vai du tout mais allez ecouter l'album de public image (PIL, johnny roten quoi !! ) qui se nomme public image ,
et bien derriere c'est vai qui joue et là il est plutot derriere avec sa gratte mais bon c'est vachement bien !!!!
c'est peu vieux certe mais bon... et pis le jannot y chante tellement bien je trouve !!! :clin:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

14
C'est surtout ton jeu qui te fera te rapprocher du son Hendrix. Il a joué sur divers amplis (mais principalement Marshall) tout en ayant le même son.
Tu lui aurais filé un Twin, un Sun, un Mesa, tu l'aurais de toute façon reconnu immédiatement. Donc te prends pas trop la tête mais écoutes bien son jeu et regardes quelques vidéos.
15

Citation : Il y a un album incontournable de Vai, le meilleur sans aucun doute: "passion and warfare" ...un vrai o-v-n-i ! hallucinant...le moins que l'on puisse dire est qu'il était sacrément inspiré qd il l'a composé.

Ben justement c'est le seul que j'ai (heureusement)!!! :(((

Je persiste, Vai tout seul (je précise bien) : je m'emmerde ! C'est trop compliqué, allambiqué ... ok techniquement c'est nickel et il est vraiment fort ... mais y'a rien derrière !
Ceci étant c'est vrai que Passion & Warfare c'est le moins pire ! :(

Avec Whitesnake j'aimais assez (mais bon, j'aime bien le Californien : White Snake, White Lion, Great White ... que du white quoi ! :P: donc là je suis franchement pas objectif ... si tant est qu'on peut l'être ...) ou alors le duel final de "Crossroads" avec Ry Cooder, là ok je m'incline !

Par contre si tu aimes Vai mais en version "j'ai quelque chose à dire" va écouter Andy Timmons (si tu connais pas déjà)... même si c'est pas tout bon, pour moi l'élève a clairement dépassé le maitre ... :bravo:

Y'a des artistes comme ça : en groupe ils sont top et ça déchire tout, en solo c'est la cata (Pink Floyd, Dire Straits, Iron Maiden en sont de bons exemples ... et pas seulement pour les gratteux ... cf Bruce Dickinson ...)

Bref : Hendrix lui, cumulait tout : technique, son, imagination et créativité ... Y'en a pas eu des centaines comme lui, ça c'est clair ! :clin:

A+
16

Citation : Hendrix lui, cumulait tout : technique, son, imagination et créativité ...

je suis ok, mais ca y en a beaucoup qui l'ont,
je rajoute pour hendrix...

La classe et le feeling, le style,

c'est un peu abstrait et facile de dire ca, mais il avait juste un petit truc qui faisait la (grande) différence!

d ailleurs quand on voit ce qu il écrivait derriere sa guitare (si quelqu un le retrouve je suis client)
17
Euh... Son nom?
18
Non je sais!

Ecrit derrière; "Ca ça va contre ton ventre" (il est de notoriété publique que sans ce genre de graffiti, Jimi, complètement défoncé, jouait des ressorts du vibrato au médiator)
19
Ben une guitare strat, dessinée d'arabesques dessus avec au dos un texte ou il évoque sa frustration de pas pouvoir faire l'amour vraiment et physiquement à sa guitare, un truc comme ca...
20

Citation : Bref : Hendrix lui, cumulait tout : technique, son, imagination et créativité ... Y'en a pas eu des centaines comme lui, ça c'est clair !

ça c'est clair et en plus, il avait une voix...et jouer les plans qu'ils sortait en chantant en même temps, là, franchement...respect !! aujourd'hui, à une échelle moindre, ya bien Ben Harper qui joue et chante et compose. Ca n'a pas grand chose à voir avec Handrix, je sais mais, je sais qu'il a été très influencé par ce maître...en tout cas, lui aussi, il a des plans qu'il joue en plus du chant, c'est qd même très balèze à sortir en même temps...!!

pour ce qui est de Vai (suite et fin) c'est clair que c'est mieux en groupe que tout seul ; là je suis d'accord avec toi. Par contre dans le genre album guitar hero qui tue grave, "passion & warfare" ça déchire qd même qrave...
et je précise que je suis ni un fan de vai ni un fan des guitar hero en général...mon jeu se situe même plutot à l'opposé (accompagnement / arrangement..).

Citation : Par contre si tu aimes Vai mais en version "j'ai quelque chose à dire" va écouter Andy Timmons (si tu connais pas déjà)... même si c'est pas tout bon, pour moi l'élève a clairement dépassé le maitre ...

Ouai, c'est vrai que c très sympa...