Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
(20)
Déposer un avis
Où acheter Standard Stratocaster [2009-2018] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Hendrix, c'est génial!

• 107 réponses
  • 23 participants
  • 2 336 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar
Afficher le sujet de la discussion
26
Humm franchement je pense qu'un tordu comme malmsteen va quand meme plus vite.Van halen apré c'est différent , et encors plus moche...un branleur de manche de plus :mdr:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
27
Salut,

Si tu veux te rapprocher du son d'Hendrix, achete pour commencer une fender pour gaucher si t'es droitier ou l'inverse si t'es gaucher.
Inverse ensuite les cordes tout comme lui, pour que le micro prévu à la base pour le Mi grave soit attribué à celui du Mi aigu et ainsi de suite.

Pour l'ampli, bah tu prends un Marshall aux puces de st ouen qui date des années 60 :lol:

C'est tout ce que je peux te conseiller parce que pour le reste il va te falloir beaucoup d'argent et surtout une bonne oreille parce que ce mec a utilisé v'la les pédales d'effets.
Born to get down!
28

Citation : Hendrix,c'est le meilleur gratteux du monde qui a éxisté jusque maintenant et personne ne lui arriveras a la cheville

Voui c'est sûr : Hendrix est un grand parmis les grands :bravo: mais d'autres "pointures" ont existées avant lui et après lui, rappelles-toi "Muddy Waters a inventé l'electricité" (Crossroads) ... :clin:

Puis "écouter Hendrix" comme je le disais c'est pas toujours simple, les enregistrements sont pourrissimes, en plus avec des mixages "à l'arrache" avec les vitesses de défilement ça peut facilement donner 1/2 à 1 ton d'écart ... :(

Pour les grosses couilles ... je sais pas j'ai jamais été voir ... :mdr:

Citation : je trouve l'interpretation plate et pas specialement hendrixienne

Tout à fait d'accord ça manque carrément de conviction et de testostéronnes !!! :mdr:

Perso j'aime bien Fire et Foxy Lady dans "Wayne's World", c con mais je trouve les références musicales de ce film excellentes ... pis "interprétées" par Tia Carrere (je crois qu'elle est effectivement zicos à la base ... ???) ça gache rien !!! :aime:

A+
29

Citation : La video : je trouve l'interpretation plate et pas specialement hendrixienne

tu t'es levé du mauvais pied ce matin? :bave: Parceque j'ai connu nettement moins bon comme interprétation...
30
Ecoute, malmsteen c'est autre chose.Mais a la base,cétait un grand fan de Hendrix.Mais après comparer le blues Hendrixien au néo métal de Malmsteen, c'est un peu déplacé :??: Mais sinon c'est vrai que malmsteen joue très rapidement et tres précisément avec sa strat.Mais il est vachement aidé par ses touche scalopé :clin:
31

Citation : Parceque j'ai connu nettement moins bon comme interprétation...

bin la c vraiment plat. y a rien. donc faut se lever de bonheur pour faire pire je pense. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32

Citation : Van halen apré c'est différent , et encors plus moche...un branleur de manche de plus

Euuh ... ok tout ce qu'il a fait n'est pas bon, mais franchement des morceaux comme "Ain't talkin' about love" ça déchire sa race ... alors moi je veux bien être un "branleur de manche" si c'est pour sortir des morceaux d'anthologie comme ça ... :clin:

Mais, comme beaucoup ont l'air de le dire ici, c'est vrai que le feeling est vraiment important : y'a qu'à voir, et la ça doit se compter en milliards :8O: le nombre de personnes qui ont secoué leur cheveux ou tapé du pied sur un riff, con comme la lune et qui se joue à deux doigts, comme "smoke on the water" ...

A+
33

Citation : Ecoute, malmsteen c'est autre chose.Mais a la base,cétait un grand fan de Hendrix

C'est vrai mais je crois que dans ses grandes références on a aussi Paganini ... c'est un peu loin d'Hendrix ... Ceci étant quand Malmsteen s'aventure à faire du Hendrix ... ben ça reste vachement du Malmsteen quand même ... :mdr:

A+
34
Oui excusez moi pour mon "expéditisme"...ca ce dit ca?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
35

Citation : Hendrix,c'est le meilleur gratteux du monde qui a éxisté jusque maintenant et personne ne lui arriveras a la cheville

Birelli Lagrene John Mc Laughlin Al di meola ...... la liste est longue
36
-Bon, à la cheville ...peut-être... :boire:
37
Ceci étant c'es tdans des styles différents ... et puis j'espère bien qu'il y en aura encore plein histoire qu'on s'en mette plein les oreilles !!! :bravo:

A+
38
Salut a tous, pourquoi vouloir comparer les grand guitaristes entre eux??
Perso je suis pas un fan d Hendrix (ben oui j ai pas honte disons que cela dépend fortement des morceaux) mais ça ne m empêche pas d avoir du respect pour le grand musicien qu il était.......il a su faire avancer le gourbi.
Tout comme van Halen, Angus Young,BB king, Satriani Vai ect..

D'ailleurs dire que Vai est pas créatif..........il est un peu le fils spirituel de zappa non......maintenant on aime ou pas mais ça c'est autre chose.
La seule chose qui m énerve chez un gratteux c'est le pompage total on peu essayer de jouer style untel ou untel quand on débute mais après chacun sa route ses doigts et son feeling. Pour moi un bon guitariste c'est avant tout un mec qui fait pas de pain lol et que l on reconnais de suite en l écoutant après c est juste une question de goûts.
D ailleurs si Hendrix etait encore vivant il irai boire des coups avec ceux que vous avez cité :bravo:

Quand a Hendrix juste un petit truc : son concert le plus connu la soit disant référence c'est celui de Woodstock et pourtant ils était déchiré a mort lol c'est loin d être un de ces meilleur et je suis pas le seul a le dire (santana) .......maintenant y a le mythe et le symbole mais la encore c' est autre chose, pour cela DOC a raison pour jouer du Hendrix faut être Hendrix c 'est tout lol
Faux pas sans fer
39
-Voilà qui ferme le thread...!
............. . . . . . . :ange: :diable:
40
--La personne qui a lancé le débat et qui voudrait savoir avec quel matos minimum, il pourait faire du Hendrix, n'est pas très avancée....! :???: :???: :???: :???: ....pour le son,...le style se sera à lui de le trouver.... :ange: :diable:
41
Euh pour la personne qui cherche le mm son , il pourrait aller faire un tour sur ce site http://hendrix.free.fr/autour/matos.htm
Les rubriques sont bien completes :clin:

New wave / cold wave : http://contrejour.bandcamp.com/

42
Ben une fender un marshall une wha-wha une fuzz c' est deja un Bon debut non?
maintenant les squier d y il a 15 20 ans (j en ai eu une mexique) etait pas trop mal.

Ha oui pour jouer "comme" lui faut jouer fort aussi.
Faux pas sans fer
43
Je suis fan absolue d'hendrix mais....

Je me demande parfois si on en fait pas en un peu trop ... :?!:
Certes en 70 hendrix était une révolution, il a apporté énormément à la musique jusqu'à aujourd'hui, mais depuis le temps, il y a quand même eu bons nombres de guitaristes largement aussi bon que lui, la différence n'est elle pas l'époque et la mode des guitars heros, aujourd'hui obsolete...????
44
Ah Hendrix et son toucher...
il m'a fait bien rèvé avec son toucher unique...
j'aime bien écouter des titres live ou studio ou il y a des pains ca donne un coté vivant!
de nos jours la moindre imperfection sur disque ne passe pas...
45
Et corey bolieu et matt heafy(trivium), vous connaisez? ainsi qu'alexi laiho(children of bodom)?

corey, ben voila le gratteux quoi, rapide, bon....si vous avez l'occasion, regardez la construction de leur solo sur le dvd roadrunner united
46
HMMM pour dire une connerie inutile , john mclaughlin etait considere comme le gratteux le plus rapide (d ailleurs je vais a l olympia lundi youpi tralala :8) :8) :8)
47
Eh...Moi je joe aussi bien que Hendrix et meme mieu.Ce qui me manque c'est du matos.
Non je plaisante en fait chui une grosse merde. :mdr:
48
:bravo:
49
_ Et le guitariste le plus lent, c'est qui? :???: :???: :bravo:
- (le plus rapide c'est Lucky Luke, il joue plus vite que sa guitare!!! :bravo:).
50
MOI