Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Hendrix, c'est génial!

• 107 réponses
  • 23 participants
  • 2 268 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ça c'est y pas l'esprit Hendrix??

Bon ok y a 2 gratteux mais sur les 2 y en a un qui le fait carrément!
22
La video : je trouve l'interpretation plate et pas specialement hendrixienne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Ecoutez!Hendrix,c'est le meilleur gratteux du monde qui a éxisté jusque maintenant et personne ne lui arriveras a la cheville.Que ce soit Steve Vai,Joe Satriani, Yngwie Malmsteen ou d'autre fou de la gratte, il ont tous copié la musique de Hendrix.Tous les grand guitarriste ont été influencé par ce dieu de la gratte.Et comparait au malade du G3, Hendrix il avait de grosse Couille!!! :furieux:
24
Ba en fait , c'est que hendrix lui il était moin rapide mais bien plus cool a écouter...Bien plus de feeling :aime:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
25
Moin rapide????????? :non:
C'est surement que t'a pas écouté l'imrovisation de woodstock. :| Quand t'arrivera a me faire des quintolet de double croche a 180 de tempo... :8O: Jpense quil valait largement Van Halen au niveau de la rapidité.C'est juste que sa strat ne lui permettait pas une précision extreme.
26
Humm franchement je pense qu'un tordu comme malmsteen va quand meme plus vite.Van halen apré c'est différent , et encors plus moche...un branleur de manche de plus :mdr:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
27
Salut,

Si tu veux te rapprocher du son d'Hendrix, achete pour commencer une fender pour gaucher si t'es droitier ou l'inverse si t'es gaucher.
Inverse ensuite les cordes tout comme lui, pour que le micro prévu à la base pour le Mi grave soit attribué à celui du Mi aigu et ainsi de suite.

Pour l'ampli, bah tu prends un Marshall aux puces de st ouen qui date des années 60 :lol:

C'est tout ce que je peux te conseiller parce que pour le reste il va te falloir beaucoup d'argent et surtout une bonne oreille parce que ce mec a utilisé v'la les pédales d'effets.
Born to get down!
28

Citation : Hendrix,c'est le meilleur gratteux du monde qui a éxisté jusque maintenant et personne ne lui arriveras a la cheville

Voui c'est sûr : Hendrix est un grand parmis les grands :bravo: mais d'autres "pointures" ont existées avant lui et après lui, rappelles-toi "Muddy Waters a inventé l'electricité" (Crossroads) ... :clin:

Puis "écouter Hendrix" comme je le disais c'est pas toujours simple, les enregistrements sont pourrissimes, en plus avec des mixages "à l'arrache" avec les vitesses de défilement ça peut facilement donner 1/2 à 1 ton d'écart ... :(

Pour les grosses couilles ... je sais pas j'ai jamais été voir ... :mdr:

Citation : je trouve l'interpretation plate et pas specialement hendrixienne

Tout à fait d'accord ça manque carrément de conviction et de testostéronnes !!! :mdr:

Perso j'aime bien Fire et Foxy Lady dans "Wayne's World", c con mais je trouve les références musicales de ce film excellentes ... pis "interprétées" par Tia Carrere (je crois qu'elle est effectivement zicos à la base ... ???) ça gache rien !!! :aime:

A+
29

Citation : La video : je trouve l'interpretation plate et pas specialement hendrixienne

tu t'es levé du mauvais pied ce matin? :bave: Parceque j'ai connu nettement moins bon comme interprétation...
30
Ecoute, malmsteen c'est autre chose.Mais a la base,cétait un grand fan de Hendrix.Mais après comparer le blues Hendrixien au néo métal de Malmsteen, c'est un peu déplacé :??: Mais sinon c'est vrai que malmsteen joue très rapidement et tres précisément avec sa strat.Mais il est vachement aidé par ses touche scalopé :clin: