Hendrix, c'est génial!
- 107 réponses
- 23 participants
- 2 267 vues
- 22 followers

Gabe69
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 15:48:16Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar

Doc Plus
36389

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/03/2006 à 17:58:44
Citation : Parceque j'ai connu nettement moins bon comme interprétation...
bin la c vraiment plat. y a rien. donc faut se lever de bonheur pour faire pire je pense.

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Sarek63
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/03/2006 à 18:01:28
Citation : Van halen apré c'est différent , et encors plus moche...un branleur de manche de plus
Euuh ... ok tout ce qu'il a fait n'est pas bon, mais franchement des morceaux comme "Ain't talkin' about love" ça déchire sa race ... alors moi je veux bien être un "branleur de manche" si c'est pour sortir des morceaux d'anthologie comme ça ...

Mais, comme beaucoup ont l'air de le dire ici, c'est vrai que le feeling est vraiment important : y'a qu'à voir, et la ça doit se compter en milliards

A+
0

Sarek63
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 17/03/2006 à 18:08:38
Citation : Ecoute, malmsteen c'est autre chose.Mais a la base,cétait un grand fan de Hendrix
C'est vrai mais je crois que dans ses grandes références on a aussi Paganini ... c'est un peu loin d'Hendrix ... Ceci étant quand Malmsteen s'aventure à faire du Hendrix ... ben ça reste vachement du Malmsteen quand même ...

A+
0

cheap-défonce
369

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 17/03/2006 à 18:10:35
Oui excusez moi pour mon "expéditisme"...ca ce dit ca?
0
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/03/2006 à 18:16:54
Citation : Hendrix,c'est le meilleur gratteux du monde qui a éxisté jusque maintenant et personne ne lui arriveras a la cheville
Birelli Lagrene John Mc Laughlin Al di meola ...... la liste est longue
0

Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 17/03/2006 à 18:48:30
-Bon, à la cheville ...peut-être... 

0

Sarek63
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 17/03/2006 à 19:03:49
Ceci étant c'es tdans des styles différents ... et puis j'espère bien qu'il y en aura encore plein histoire qu'on s'en mette plein les oreilles !!!
A+

A+
0

tctof
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 17/03/2006 à 19:39:17
Salut a tous, pourquoi vouloir comparer les grand guitaristes entre eux??
Perso je suis pas un fan d Hendrix (ben oui j ai pas honte disons que cela dépend fortement des morceaux) mais ça ne m empêche pas d avoir du respect pour le grand musicien qu il était.......il a su faire avancer le gourbi.
Tout comme van Halen, Angus Young,BB king, Satriani Vai ect..
D'ailleurs dire que Vai est pas créatif..........il est un peu le fils spirituel de zappa non......maintenant on aime ou pas mais ça c'est autre chose.
La seule chose qui m énerve chez un gratteux c'est le pompage total on peu essayer de jouer style untel ou untel quand on débute mais après chacun sa route ses doigts et son feeling. Pour moi un bon guitariste c'est avant tout un mec qui fait pas de pain lol et que l on reconnais de suite en l écoutant après c est juste une question de goûts.
D ailleurs si Hendrix etait encore vivant il irai boire des coups avec ceux que vous avez cité
Quand a Hendrix juste un petit truc : son concert le plus connu la soit disant référence c'est celui de Woodstock et pourtant ils était déchiré a mort lol c'est loin d être un de ces meilleur et je suis pas le seul a le dire (santana) .......maintenant y a le mythe et le symbole mais la encore c' est autre chose, pour cela DOC a raison pour jouer du Hendrix faut être Hendrix c 'est tout lol
Perso je suis pas un fan d Hendrix (ben oui j ai pas honte disons que cela dépend fortement des morceaux) mais ça ne m empêche pas d avoir du respect pour le grand musicien qu il était.......il a su faire avancer le gourbi.
Tout comme van Halen, Angus Young,BB king, Satriani Vai ect..
D'ailleurs dire que Vai est pas créatif..........il est un peu le fils spirituel de zappa non......maintenant on aime ou pas mais ça c'est autre chose.
La seule chose qui m énerve chez un gratteux c'est le pompage total on peu essayer de jouer style untel ou untel quand on débute mais après chacun sa route ses doigts et son feeling. Pour moi un bon guitariste c'est avant tout un mec qui fait pas de pain lol et que l on reconnais de suite en l écoutant après c est juste une question de goûts.
D ailleurs si Hendrix etait encore vivant il irai boire des coups avec ceux que vous avez cité

Quand a Hendrix juste un petit truc : son concert le plus connu la soit disant référence c'est celui de Woodstock et pourtant ils était déchiré a mort lol c'est loin d être un de ces meilleur et je suis pas le seul a le dire (santana) .......maintenant y a le mythe et le symbole mais la encore c' est autre chose, pour cela DOC a raison pour jouer du Hendrix faut être Hendrix c 'est tout lol
0
Faux pas sans fer

Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 17/03/2006 à 19:59:27
-Voilà qui ferme le thread...!
............. . . . . . .

............. . . . . . .

0

Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 17/03/2006 à 20:06:10
--La personne qui a lancé le débat et qui voudrait savoir avec quel matos minimum, il pourait faire du Hendrix, n'est pas très avancée....!
....pour le son,...le style se sera à lui de le trouver....

0
- < Liste des sujets
- Charte