Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Hendrix, c'est génial!

• 107 réponses
  • 23 participants
  • 2 254 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Hendrix, c'est génial!
Salut a tous!
C'est simple, je cherche a me raprocher le plus possible du son de hendrix.Jvoulait savoir sil était possible de faire ca avec une squier Strat et si oui quel ampli, quel micro,quel matos y faudrait que jachette pour que mon reve soit réalisable.
Guitar is music...music is life...life is guitar
2
La seule soluce a ma connaissance c d'aller deterrer Hendrix, recuperer sa main, mettre ta chair dessus (mais pas plus qu'Hendrix n'en n'avait).
Si tu crois que Hendrix c une question de matos, tu n'as absolument rien compris. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est vrai que si tu veux avoir le son d'Hendrix, ça coute cher hélas
et c'est pas mal de travail aussi !
Il faut reconnaitre que le matos ça ne fait pas tout, il y a le bonhomme
derrière ...

Quant on voit cette démo de Ludo chez Fender avec une Squier
on se pose des questions ! http://www.fender.fr/videos/ludo/fm25dsp_squier51.wmv

ça m'épate quand même ce tapping réalisé avec une gratte qui n'est pas
la plus réputée pour ce genre de jeu ! comme quoi ...
:8O:
4
Je serais un peu moins catégorique :non: ... Hendrix c'est aussi du son : il ne faut pas perdre de vue qu'il a quand même créé des sons et des effets. Alors oui Hendrix c'est avant tout Hendrix mais c'est aussi le matos qui va avec.
Hendrix sans le son Hendrix ... c'est plus Hendrix !!! :|

Pour répondre à la question : regarde coté revue comme Guitar part, il y a surement un n° spécial sur Hendrix et les sons qui vont avec ... en cherchant un peu je me demande même s'il n'existe pas une pédale qui reproduit les "effets Hendrix" ... oui ... voilà j'ai trouvé : chez Digitech la "Jimi Hendrix Expérience" : https://www.guitarpart.fr/produits/digitech/jimi-hendrix-experience,956.html

Après, tout dépend ce que tu cherches ... si tu te limites au "ça ressemble à" ou au "exactement comme" et là, comme le dit Doc Plus, faut changer de doigts !!! :clin:

Il faut aussi savoir qu'Hendrix expérimentait en permanence de nouveaux effets ou des modifications d'effets existant, il était assez rare d'avoir le même son deux concerts de suite ...
D'un autre coté les enregistrements d'Hendrix sont tellement pourraves que je savoure parfois d'avantage ses morceaux quand ils sont interprétés par d'autres (Little wing par SRV ... miam !!!! :bravo: )

Bref Hendrix est un monument et on peut y passer beaucoup, beaucoup de temps ... pour notre plus grand bonheur !!! :D:

A+

PS : Trés bonne la démo ! Comme quoi avec un petit budget on peut faire des trucs vachement sympa !!! :8)
5

Citation : il était assez rare d'avoir le même son deux concerts de suite ...

:clin:

6

Citation : Digitech la "Jimi Hendrix Expérience"

Encore un piège à gogo qui coute cher en plus !
à éviter ce genre de truc quand même ...

J'avais demandé l'avis d'un vendeur sur la Digitech Clapton et il m'a répondu
qu'avec une bonne pédale crunch, on se rapprochait plus du vrai son Clapton ...
Comme quoi ces Digitech ne sont pas la solution miraculeuse !
:clin:
7
Little Wing par SRV ???????? :beurk:
8
J'ai jamais dit que Digitech était la panacée :non: ... j'ai juste dit que ça existait !
En plus j'ai jamais entendu ... donc sans commentaire !

Perso j'aime bien le son Digitech en multi effets, les "spéciales machin" je connais pas ... Mais c'est pas parceque la "Clapton" est pas top que la "Hendrix" est à jeter aussi ... faut écouter ! Au final ça peut couter moins cher ...

A+
9
Voui et si tu connais pas jette-tois dessus : c'est un monument !!!
A mon sens l'un de ses meilleurs morceaux :bravo:
Et notament l'un des morceaux d'Hendrix que je préfère chez un autre (quoique l'interprétation de Popa Chubby en concert est pas mal non plus)
Le clip est sympa également : tribut à Fender et aux grands guitaristes. :bravo:

A+
10
Little Wing repris par le G3 (satriani, vai et je sais pas ki) c du grand n'importe koi.
ca ne respecte en rien l'esprit du morceau.

On peut avoir une ferrari et c pas pour autant qu'on sait piloter.
voila ma vision de la technique.