Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat "fender by squier".? c une fender ou squier ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 163 vues
  • 9 followers
1 Une strat "fender by squier".? c une fender ou squier ?
Tout est dans le sujet...sur ma tête ya marqué : Fender ...et en tout petit "by squier...alors ca existe ..???
Afficher le premier post
11
A ce que je sais, dans les années bisextiles (80 evidemment) Fender à ouvert une production asiatique nommée Squier ( c'est par rapport au modèle esquire qu'ils ont trouvé ce nom, essayer de le dire en american!) qui était alors une marque à part entière et non sa filiale d'aujourd'hui.
Ils ont alors sorti des répliques de strat Fender mais faites by Squier...

Ces grattes sont apparemment d'une grande qualité (meilleures que les Fender des mêmes années)...

Mais voilà j'en sais pas plus
12
Merci de ta reponse, effectivement le cote qualite est la, un gros son, les composants sont de tres bonne qualite aussi, mais j ai du mal a identifier quel type de fender , pour avoir une idee de cette guitare que je regrette pas l achat, il y a meme un logo derriere la tete celebrant la 50eme anniversaire de fender 1995-1996
13

Citation : Ces grattes sont apparemment d'une grande qualité (meilleures que les Fender des mêmes années)...



Oui toutefois, je nuancerai tout de même ...Pour les séries JV/SQ, fébriquées dans les années 80. qualité égale aux US à tous points de vu.
Pour celles fabriquées dans les 90's, la qualité est là mais on est quand même en dessous des standard US.
J'ai pour ma part une strat MIJ de 1995, niveau lutherie ça va c'est bon mais c'est pas une US qd même et la bête pèse 15t !!! :oops: . Niveau micros, c'est vraiment bon. Niveau mécaniques, c'est moins bon que du US indéniablement.
Pour celles fabriquées aujourd'hui au japon, je pense que l'on est proche de celles fabriquées au début des 80's, d'ailleurs vu leur prix, c'est normal. Une strat MIJ neuve, aujourd'hui faut compter 600-800 € tout de même, ce qui est certes nettement en dessous d'une US achetée en France, mais c'est pas neutre tout de même. On se rapproche d'une Highway ou d'une AM sdt ou encore d'une mex haut de gamme...
Par contre elles sont bien fournies en terme de méca, lutherie et micro, ça c'est sur ! et mieux que les mex ou US sdt / highway
14
J'ai mis un test de ma fender squier japon datant de 1993. Bonne journée
si ca peut aider

http://laguitareenguitare.blogspot.com/2008/03/test-vido-squier-japon-1993-strat_20.html