Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche guitare spécial solo polyvalente

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche guitare spécial solo polyvalente
Bonjour tout le monde,
Alors je cherche une guitare polyvalente pour des solos de forme stratocaster (fender, ibanez, vigier, music man, caparison ou autre) avec un floyd rose original (obligatoire) les micros pas très important sa se change avec une bonne lutherie le manche soit vissé ou conducteur mais pas collé (obligatoire aussi).
Le budget pas plus de 1000euro pour la guitare (je ne compte pas les frais pour les micros).
Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a pas de secret, trouve une guitare qui te donne envie de jouer sur laquelle tu te sent vraiment à l'aise, le reste c'est pas important (cf: écouter le gros son que le gratteux de mr bungle sort avec un strat std sur album comme sur scène)
12

Citation : Moi je dirais JEM steve Vai en définition....beaucoup d'aigus manche très rapide acces aux aigus simplissime 24 cases......après c'est vrai qu'on peut difficilement qualifier une guitare de spécial solo....

ben désolé je suis pas d'accord avec toi copain...le mec qui tape des soli bien profonds genre buddy guy ou santana, la jem elle lui servira pas à grand chose :noidea:
encrore une fois, tout dépend du style du gars
13
Regarde dans le moteur de recherches. Je crois me souvenir qu'il y a une marque qui garantit ses guitares 5 ans pour les solos. Cela veut dire que pendant cette durée, si tu rates un solo, la firme te rembourse la guitare sur simple déclaration.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
15
:ptdr: :bravo2:

Festnoz:bravo: ca dépend totalement du style de zique en fait!!! :boire:
16
Pour l'anecdote: quand j'étais au lycée (1977-1980, donc :mrg: ), je débutais à la gratte et les solos étaient encore un grand mystère pour moi. Nous avions au bahut un type qui venait d'Amérique du sud, et que les hasards de la vie avaient fait échoué chez nous en Bretagne. Il était plus âgé que nous, et le but pour lui était au départ d'apprendre le français. Il avait une gratte sèche du style de celles qu'on vend pour les gosses dans les supermarchés, normalement avec des cordes nylon, et qu'il utilisait avec des cordes acier. On racontait que son père était en fait le gars qui a composé El Bimbo (?). Ce type a fait jouer son gamin depuis la plus tendre enfance à raison de plusieurs heures par jour. Et bien, le Jose, il connaissait tout le répertoire de Santana par coeur et nous envoyait ça sur sa gratte à 2 balles comme qui rigole! (C'est comme ça que j'ai appris à jouer Europa, Moonflower, Samba pa ti, ...). Un jour, on lui demandé par jeu s'il pouvait jouer le chorus de gratte du tube de l'été, un truc qui s'appelait Hotel California je crois (bref, une vieille chanson tombée aux oubliettes :lol: ). D'abord, il ne voyait pas ce que c'était. Ensuite, Philippe, un gars qui savait mieux jouer que la moyenne, lui l'a chantonné et a commencé la suite d'accords. Et là, le Jose "Ah, c'est ça! D'accord...". Et de nous balancer le solo en question du premier coup, sur une sèche de gamin, sans jamais l'avoir joué avant, tout à la feuille :o:
17
Tout ca pour dire !!!: si on a les doigts on peut sortir les solo sur n'importe quelle pelle.... :mrg:
18
C'est sûr, mais il y a quand même certaines grattes prédisposées à t'aider àsortir le son que tu veux