Sujet Strat US ou Strat mexicaine ?
- 128 réponses
- 41 participants
- 13 569 vues
- 39 followers
single handed sailor
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2005 à 17:32:28Strat US ou Strat mexicaine ?
Srat US ou Strat mexicaine ? La question vaut quelques centaines d'euros de différence ... A part le plaisir de jouer sur de l'original US, est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille ou est-ce que le label "mexicaine" veut dire sous-produit FENDER en terme de qualité ? Si c'est moins cher, c'est bien pour une raison ! J'ai demandé hier à un vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de différence, mais comme j'ai l'impression qu'il me vendrait sa femme si j'y mettais le prix, je m'interroge sur sa réponse ! Hasta Luego !
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 25/08/2006 à 00:45:15
Décidément tes guitares son toujours mieux que celles de tes potes...
Benh non celle de mon prof elle arrache ma guitare, faut pas déconner, ça reste une fender mexique :p
Mais bon d'après ce que j'ai entendu dire les fender highway US récente ne sont US que par le nom...
Benh non celle de mon prof elle arrache ma guitare, faut pas déconner, ça reste une fender mexique :p
Mais bon d'après ce que j'ai entendu dire les fender highway US récente ne sont US que par le nom...
Anonyme
521410
42 Posté le 25/08/2006 à 01:23:40
C'est quand même mieux que la mexique standart (enfin globalement...disons que tout est histoire de probabilité: faible chance de trouver une bonne lutherie en mex, moyenne en highway, et forte en us, (classification un peu mais bon... )
les micros sont tout de même moins sujet aux aleas et correspondent generalement au prix
les micros sont tout de même moins sujet aux aleas et correspondent generalement au prix
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 25/08/2006 à 01:29:59
C'est sur que les EMG SA font beaucoup dans le son de ma strat actuellement!
Ceci dit pour avoir essayer des strat US d'occasion, ça surpasse bien sûr ma strat mex, et c'est un confort de jeu encore supérieur (du moment pour celles que j'ai pu tester !) mais c'est aussi plus cher ! à 900€ l'occasion je crois, on a quand même une différence de plus du double ! Mais tout dépend du budget, si tu as les moyens d'avoir une strat US et un bon ampli, fait toi plaisir !!!
Ceci dit pour avoir essayer des strat US d'occasion, ça surpasse bien sûr ma strat mex, et c'est un confort de jeu encore supérieur (du moment pour celles que j'ai pu tester !) mais c'est aussi plus cher ! à 900€ l'occasion je crois, on a quand même une différence de plus du double ! Mais tout dépend du budget, si tu as les moyens d'avoir une strat US et un bon ampli, fait toi plaisir !!!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 25/08/2006 à 02:18:26
M'ouais...
Ma Strat Mexique Chris Réa (reissue 62') n'a rien à envier à ma Start US Standard de 92.
C'est pas le m^m son, soit, mais de là à dire que les micros sont nase, franchement...
C'est clûr que ça dépend des modèles, mais bon, faut pas exagérer non plus, les strats Mexico ne sont pas des Samicks ni des Jim Harley hein ;)...
Ma Strat Mexique Chris Réa (reissue 62') n'a rien à envier à ma Start US Standard de 92.
C'est pas le m^m son, soit, mais de là à dire que les micros sont nase, franchement...
C'est clûr que ça dépend des modèles, mais bon, faut pas exagérer non plus, les strats Mexico ne sont pas des Samicks ni des Jim Harley hein ;)...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 25/08/2006 à 09:33:20
->Spawn-X J'ai aussi une Strat Chris Rea c'est plutôt une classic 60's qu'une réissue 62.
Au niveau son , je rejoins ton avis, elle vaut largement des US bien plus chères. Les micros sont pas de la merde non plus on est d'accord là-dessus.
Les frettes sont un peu fines et hautes, c'est le seul inconvénient que je lui trouve, ca la rend un peu plus difficile à jouer rapide.
Côté finition , rien à redire, elle était un peu plus chère à l'achat à l'époque qu'une classic 60's, mais je l'ai choisie à cause du son. après avoir essayé un large éventail, de la mex standard jusqu'à l'US de luxe.
Au niveau son , je rejoins ton avis, elle vaut largement des US bien plus chères. Les micros sont pas de la merde non plus on est d'accord là-dessus.
Les frettes sont un peu fines et hautes, c'est le seul inconvénient que je lui trouve, ca la rend un peu plus difficile à jouer rapide.
Côté finition , rien à redire, elle était un peu plus chère à l'achat à l'époque qu'une classic 60's, mais je l'ai choisie à cause du son. après avoir essayé un large éventail, de la mex standard jusqu'à l'US de luxe.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/08/2006 à 10:31:09
Citation : Les frettes sont un peu fines et hautes, c'est
le seul inconvénient que je lui trouve, ca la rend un peu
plus difficile à jouer rapide.
Citation : Côté finition , rien à redire, elle était un peu plus chère à l'achat à l'époque qu'une classic 60's, mais je l'ai choisie à cause du son. après avoir essayé un large éventail, de la mex standard jusqu'à l'US de luxe.
Ben pour moi, le prix ne m'a pas géné non plus vu que je l'ai gagné lors d'un tirage au sort dans un give away Fender. Elle m'a étée remise par Nono Grief voici quelques années ;)...Citation : J'ai aussi une Strat Chris Rea c'est plutôt une classic 60's qu'une réissue 62.
M'fin, tu as sûrement raison, j'avoue ne jamais avoir cherché quelles sont les différences entre une 60 et une 62. Cela dit, si tu les connais, ça m'intéresse.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/08/2006 à 10:41:06
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 25/08/2006 à 11:46:09
Marketing, quand tu nous tiens...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 25/08/2006 à 16:08:24
Juste par curieusité, elle vallent quoi les fender japan?
- < Liste des sujets
- Charte