Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Strat US ou Strat mexicaine ?

• 128 réponses
  • 41 participants
  • 14 054 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Strat US ou Strat mexicaine ?
Srat US ou Strat mexicaine ? :oo: La question vaut quelques centaines d'euros de différence ... A part le plaisir de jouer sur de l'original US, est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille ou est-ce que le label "mexicaine" veut dire sous-produit FENDER en terme de qualité ? Si c'est moins cher, c'est bien pour une raison ! J'ai demandé hier à un vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de différence, mais comme j'ai l'impression qu'il me vendrait sa femme si j'y mettais le prix, je m'interroge sur sa réponse ! Hasta Luego !
Afficher le sujet de la discussion
26
Je voudrais juste rappeler qu'il y a des tas de modèles différents, aussi bien en US qu'en méxicaine... difficile donc de généraliser...

Je suis Charlie

27
Je ne pense pas que l'on puisse dire que entre une mexicaine et un americaines tu choisis la mexicaine, en fonction de chaque modele la qualité va varier.et puis ce n'est pas du tout le meme pris, a mon avis une mexicaine avec des nouveaux micros tout beau tout neuf et paf il n'y a casiment plus de difference sonore entre une mex et une us, après un ptit changement de mécanique et un peu de jackie tunnig :mdr: et tu te retrouve avec une mex qui ravalise largement avec une us. tout depend si tu veux claquer directement plus de 1000euros dans un us ou acheter une mex que tu va faire évoluer en fonction de ce que tu veux en prenant ton temps, ca te permettra de monter les mecanique que tu veux, choisir les micros et en faire ta gratte perso qui aura tout d'une grande!

il y a des strat mexique avec une très bonne lutherie, les micros seront moyens, manqueront de peche de défition n'auront pas un grain super et manqueront de chaleur, mais tu pourra les changer par la suite par le modele que tu veux...

fin bon c'est ma vision des chose
28

Citation : il y a des strat mexique avec une très bonne lutherie, les micros seront moyens, manqueront de peche de défition n'auront pas un grain super et manqueront de chaleur,

compilation poussive de ragots de forums ou expérience perso?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Experience perso j'ai possédé une strat mexique avec un bonne lutherie, par contre les micros était vraiment pas terribles, mais bon pour ceux prix on ne peut pas tout avoir, et j'en ai essayer d'autres qui avait de bonne lutherie tout depend des modeles...
30
Je suis pas trop d'accord sur le manque de chaleur des micros msxicains; c'est un peu vrai pour ceux en céramique de la std mex, mais les alnicos de la série classic sont chaleureux et d'ailleurs moins précis que ceux des us.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
31
Niveau chaleur il y a quand meme mieux, mais c'est vrai qu'ils sont quand meme correct, mais il manque enormement de peche !!!
32

Citation : Je voudrais juste rappeler qu'il y a des tas de modèles différents, aussi bien en US qu'en méxicaine... difficile donc de généraliser...

+1 : il y a des US à 800 euros et des mexicaines à 1100. Laquelle choisir ? Sans tenir compte du prestige et de la revente d'une US (même si à 800 c'est forcément une Highway).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33

Citation : Niveau chaleur il y a quand meme mieux, mais c'est vrai qu'ils sont quand meme correct, mais il manque enormement de peche !!!

La lutherie moins bonne explique aussi le manque de pêche. Très difficile de démêler les deux effets.
34

Citation : des mexicaines à 1100

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! On est en prix français là?
35
Benh je crois que ça dépend de la gratte en question... j'ai un pote qui a une télécaster Highway US, et franchement elle ne tient pas la comparaison avec ma strat mexicaine, que ce soit pour le son (mais bon ce son 2 guitares différentes aussi), mais surtout la lutherie et le confort de jeu.
Après ça dépend du type, j'ai une strat mex de 98 qui sonne de folie, alors qu'un pote a une strat mex qui a 2ans et qui est franchement pourrave !
Je pense que les mex c'est un peu la lotherie suivant les années et d'autres facteurs ! Faut essayer ! Perso quand je vois la qualité de ma guitare pour les 400€ que je l'ai payé en occasion, je me dits que j'ai bien fait de gardé les 1000€ de différence avec une US pour un bon ampli !
Une guitare s'essaye quoi, mon prof a acheté une vieux strat Japon qui sonne de la mort, je crois qu'on en fait plus des comme ça !
36
Décidément tes guitares son toujours mieux que celles de tes potes...
37
Non, je n'exagère pas, je suis en dessous de la vérité.

Fender mag N°4 page 28 : 60's Telecaster Bigsby : 1279 euros ! Dans le commaentaire le gars dit qu'elle supporte la comparaison avec une american series, mais regrette qu'elle soit livrée sans étui, ni housse.

38
Je connais bien fender mag : les articles sont commandés et vérifiés par fender, c'est la parole officielle. Les prix sont donc ceux du catalogue sans rapport aucun avec les prix pratiqués sur le marché réel (sauf en France où on se borne à appliquer le prix catalogue)
39
Oui, les prix ça fluctuent, mais ils l'affichent quand même à un prix supérieur à la Highway. :8O:

40
Ca c'est vrai. La série mex deluxe est également plus chère que la highway, mais celle-ci est une vraie fausse US.
41
Décidément tes guitares son toujours mieux que celles de tes potes...

Benh non celle de mon prof elle arrache ma guitare, faut pas déconner, ça reste une fender mexique :p
Mais bon d'après ce que j'ai entendu dire les fender highway US récente ne sont US que par le nom...
42
C'est quand même mieux que la mexique standart (enfin globalement...disons que tout est histoire de probabilité: faible chance de trouver une bonne lutherie en mex, moyenne en highway, et forte en us, (classification un peu :beurk: mais bon... :oops: )

les micros sont tout de même moins sujet aux aleas et correspondent generalement au prix
43
C'est sur que les EMG SA font beaucoup dans le son de ma strat actuellement!
Ceci dit pour avoir essayer des strat US d'occasion, ça surpasse bien sûr ma strat mex, et c'est un confort de jeu encore supérieur (du moment pour celles que j'ai pu tester !) mais c'est aussi plus cher ! à 900€ l'occasion je crois, on a quand même une différence de plus du double ! Mais tout dépend du budget, si tu as les moyens d'avoir une strat US et un bon ampli, fait toi plaisir !!!
44
M'ouais...

Ma Strat Mexique Chris Réa (reissue 62') n'a rien à envier à ma Start US Standard de 92.
C'est pas le m^m son, soit, mais de là à dire que les micros sont nase, franchement...
C'est clûr que ça dépend des modèles, mais bon, faut pas exagérer non plus, les strats Mexico ne sont pas des Samicks ni des Jim Harley hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
->Spawn-X J'ai aussi une Strat Chris Rea c'est plutôt une classic 60's qu'une réissue 62.
Au niveau son , je rejoins ton avis, elle vaut largement des US bien plus chères. Les micros sont pas de la merde non plus on est d'accord là-dessus.
Les frettes sont un peu fines et hautes, c'est le seul inconvénient que je lui trouve, ca la rend un peu plus difficile à jouer rapide.
Côté finition , rien à redire, elle était un peu plus chère à l'achat à l'époque qu'une classic 60's, mais je l'ai choisie à cause du son. après avoir essayé un large éventail, de la mex standard jusqu'à l'US de luxe.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

46

Citation : Les frettes sont un peu fines et hautes, c'est
le seul inconvénient que je lui trouve, ca la rend un peu
plus difficile à jouer rapide.

Ca ça ne me gène pas trop, par contre, je l'ai confiée à mon luthier pour polir les bords de frettes qui étaient un peu trop tranchant pour moi, et depuis, c'est un pur régale!!!

Citation : Côté finition , rien à redire, elle était un peu plus chère à l'achat à l'époque qu'une classic 60's, mais je l'ai choisie à cause du son. après avoir essayé un large éventail, de la mex standard jusqu'à l'US de luxe.

Ben pour moi, le prix ne m'a pas géné non plus vu que je l'ai gagné lors d'un tirage au sort dans un give away Fender. Elle m'a étée remise par Nono Grief voici quelques années ;)...

Citation : J'ai aussi une Strat Chris Rea c'est plutôt une classic 60's qu'une réissue 62.

Ah? Pourtant, il me semblais que le catalogue Fender y faisait clairement mention du fait que le modèle original de Réa est une 62. D'ailleurs, il me semble me souvenir que la K7-VHS livrée avec la guitare et où l'on voit sommairement Chris Réa expliquer son jeu de slide faisait également mention de ce détail.
M'fin, tu as sûrement raison, j'avoue ne jamais avoir cherché quelles sont les différences entre une 60 et une 62. Cela dit, si tu les connais, ça m'intéresse.

-Espace-Cubase.org

47
Selon la dénomination Fender, les classic (50's, 60's, 70's) sont de fabrication mexicaine, alors que les réissue sont fabrication US (toujours selon Fender).
Par contre en regardant les sepcs, je vois pas vraiment les différences (sauf les prix!)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

48
Marketing, quand tu nous tiens...

-Espace-Cubase.org

49
Juste par curieusité, elle vallent quoi les fender japan?
50
:aime: :aime: :aime: :aime:
mais en strat j'en ai pas vu en france