Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat US ou Strat mexicaine ?

  • 128 réponses
  • 41 participants
  • 13 551 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Strat US ou Strat mexicaine ?
Srat US ou Strat mexicaine ? :oo: La question vaut quelques centaines d'euros de différence ... A part le plaisir de jouer sur de l'original US, est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille ou est-ce que le label "mexicaine" veut dire sous-produit FENDER en terme de qualité ? Si c'est moins cher, c'est bien pour une raison ! J'ai demandé hier à un vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de différence, mais comme j'ai l'impression qu'il me vendrait sa femme si j'y mettais le prix, je m'interroge sur sa réponse ! Hasta Luego !
Afficher le sujet de la discussion
31
Niveau chaleur il y a quand meme mieux, mais c'est vrai qu'ils sont quand meme correct, mais il manque enormement de peche !!!
32

Citation : Je voudrais juste rappeler qu'il y a des tas de modèles différents, aussi bien en US qu'en méxicaine... difficile donc de généraliser...


+1 : il y a des US à 800 euros et des mexicaines à 1100. Laquelle choisir ? Sans tenir compte du prestige et de la revente d'une US (même si à 800 c'est forcément une Highway).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33

Citation : Niveau chaleur il y a quand meme mieux, mais c'est vrai qu'ils sont quand meme correct, mais il manque enormement de peche !!!



La lutherie moins bonne explique aussi le manque de pêche. Très difficile de démêler les deux effets.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34

Citation : des mexicaines à 1100

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! On est en prix français là?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Benh je crois que ça dépend de la gratte en question... j'ai un pote qui a une télécaster Highway US, et franchement elle ne tient pas la comparaison avec ma strat mexicaine, que ce soit pour le son (mais bon ce son 2 guitares différentes aussi), mais surtout la lutherie et le confort de jeu.
Après ça dépend du type, j'ai une strat mex de 98 qui sonne de folie, alors qu'un pote a une strat mex qui a 2ans et qui est franchement pourrave !
Je pense que les mex c'est un peu la lotherie suivant les années et d'autres facteurs ! Faut essayer ! Perso quand je vois la qualité de ma guitare pour les 400€ que je l'ai payé en occasion, je me dits que j'ai bien fait de gardé les 1000€ de différence avec une US pour un bon ampli !
Une guitare s'essaye quoi, mon prof a acheté une vieux strat Japon qui sonne de la mort, je crois qu'on en fait plus des comme ça !
36
Décidément tes guitares son toujours mieux que celles de tes potes...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Non, je n'exagère pas, je suis en dessous de la vérité.

Fender mag N°4 page 28 : 60's Telecaster Bigsby : 1279 euros ! Dans le commaentaire le gars dit qu'elle supporte la comparaison avec une american series, mais regrette qu'elle soit livrée sans étui, ni housse.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
Je connais bien fender mag : les articles sont commandés et vérifiés par fender, c'est la parole officielle. Les prix sont donc ceux du catalogue sans rapport aucun avec les prix pratiqués sur le marché réel (sauf en France où on se borne à appliquer le prix catalogue)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
Oui, les prix ça fluctuent, mais ils l'affichent quand même à un prix supérieur à la Highway. :8O:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Ca c'est vrai. La série mex deluxe est également plus chère que la highway, mais celle-ci est une vraie fausse US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....