Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat US ou Strat mexicaine ?

  • 128 réponses
  • 41 participants
  • 13 549 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Strat US ou Strat mexicaine ?
Srat US ou Strat mexicaine ? :oo: La question vaut quelques centaines d'euros de différence ... A part le plaisir de jouer sur de l'original US, est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille ou est-ce que le label "mexicaine" veut dire sous-produit FENDER en terme de qualité ? Si c'est moins cher, c'est bien pour une raison ! J'ai demandé hier à un vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de différence, mais comme j'ai l'impression qu'il me vendrait sa femme si j'y mettais le prix, je m'interroge sur sa réponse ! Hasta Luego !
2

Citation : est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille



Evidemment. Comment penser que des centaines de milliers de guitaristes qui préfèrent payer plus cher pour avoir une US se trompent ? N'oublions pas, plus généralement, que les prix dont il s'agit sont des prix de marché, qui s'établissent dans un cadre ultra concurrentiel et qui reflètent les avis de millions d'utilisateurs. Personne ne soutiendrait sérieusement qu'une raquette de tennis ou une planche de surf 30% moins chère qu'une autre de même marque est aussi bonne.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Hors sujet : exception a la regle : PRS SE :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Perso, j'ai une Us, enfin mon fils,

et vu l'investissement, sans vouloir spéculer, la cote d'une US sera tjrs
meilleure que celle d'une mexicaine
de plus en terme de finition, le vernis du corps par exemple, il y a une
différence. et c'est peut être psychologiques :ange: , mais on avait l'impression que l'US sonnait mieux..:lol:


Régis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Oui, c'est vrai.
Mais as-tu déja entendu les deux grat'?
Et la différence est-elle flagrante?
6

Hors sujet :

Citation : exception a la regle : PRS SE


:mdr: Ah les indonésiennes, bali, ses parfums, ses temples, son acajou... :D:

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Oui! Lorsque nous avons acheté l'US. Nous avons longuement pris le temps, d'essayer les deux modèles. Tu penses, c'est moi qui payait! ;) et vu le tarif de la bete ! on réflechit un peu

La chance c’sest que la boutique ou nous l’avons achetés est assez bien foutue, il y a une scène, genre mini concert pour 150 personnes dans l'arrière boutique. Et on nous a laissé là avec le matos. Mon fils à la gratte et moi en temps que auditoire.

Et pour moi, il y a une différence assez nette. Et pourtant je ne suis pas de ce qui juge trop vite le matériel bon marché avant même de l’avoir vu et essayé. Je suis plutôt épicurien cependant,
J’ai plutôt tendance à avoir du Behringer plutôt que de ne rien posséder. Et j'en suis très content de ce matériel pas cher !

Mais là, il y a pas que de l'électronique, il y de la lutherie

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Si tu as les moyens, sans aucun doute la strat us! Si tu achète la mexicaine tu pourrais bien regretter ton achat! Les strat us sont vraiment des super guitares, les mex ne leurs arrivent pas aux chevilles!
9
:mdr: lol moi aussi avant d acheter mon us g hesité et un vendeur a pigalle m assurait aussi que yavai pa de difference . he ba c completemen faux un mec de mon groupe a une mex et on voit la difference c net!! je regrette pa du tout :bravo:
Pour connaitre la pronfondeur il faut savoir chuter
10

Citation : les mex ne leurs arrivent pas aux chevilles!



Si justement les mex classic ou deluxe leur arrivent aux chevilles voire encore un peu plus haut, car ce sont de très bonnes gtrattes. Mais il reste une petite différence en terme de dynamique et de sustain au profit de l'US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....