Sujet Strat US ou Strat mexicaine ?
- 128 réponses
- 41 participants
- 13 567 vues
- 39 followers
single handed sailor
deltablues
Oiseau Bondissant
Citation : Je posed une mexicaine. jai longtemps réfléchie et esseiller multitude de model. jai choisit statard mex avec un pick up double. tout lélectronique a ete consu au etat uni. le corp de la guit a ete fabriquer. par un mexicais peyer 2$ de l'heure. au lui d'un américain peyer 20$ de l'heure. voila la seul différence a mes yeux
Je traduis:
Je choisis une mexicaine. J'ai longtemps réfléchi et essayer multitude de modèles. J'ai choisis une standard mexicaine avec un pick-up double. Toute l'électronique a été conçue aux Etats-Unis. Le corps de la guitare a été fabriqué par un mexicain payé 2dollars de l'heure au lieu d'un américain payé 20 dollars de l'heure. Voila la seule différence à mes yeux.
La charte d'AF précise que le langage SMS et un minimum d'effort en orthographe sont nécessaires pour poster sur les forums car, tu t'en doutes, c'est très pénible à lire et tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses à tes questions par la suite ;)
Maintenant, pour ce qui est de la strat, j'ai payé mon US 600 euros d'occaz il y a 2 ans maintenant sur AF. Elle est excellente et je ne me suis pas ruiné (voir photos sur mon profil)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Negraval
Citation : J'ai eu une mexicaine classic 60: les micros sont des 57/62 classic, la lutherie est très bonne, et une fois régler, elle sonne super et son agréable à jouer !
idem, et il y a un monde entre une mex standard et une classic.
Si les manches des classic peuvent en rebuter quelques uns, je trouve qu'au niveau son, ce sont d'excellentes grattes.
Avis perso:
- confort de jeu: standard US meilleure qu'une mex classic (à cause des formes du manche).
- Son: mex classic = standard US
Conclusion perso: mex standard à éviter.
sade
BlueChris
Pis il y a la matière utilisée pour les pontets qui joue aussi...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Le_reskapé
il y a des strat mexique avec une très bonne lutherie, les micros seront moyens, manqueront de peche de défition n'auront pas un grain super et manqueront de chaleur, mais tu pourra les changer par la suite par le modele que tu veux...
fin bon c'est ma vision des chose
blackmorse3
Citation : il y a des strat mexique avec une très bonne lutherie, les micros seront moyens, manqueront de peche de défition n'auront pas un grain super et manqueront de chaleur,
compilation poussive de ragots de forums ou expérience perso?
Le_reskapé
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte