Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strats CBS vs Reissue vs Custom Shop

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Strats CBS vs Reissue vs Custom Shop
Voilà, on va éviter la provoc !
Et ce n'est pas gagné.

Strats CBS vs Reissue vs Custom Shop
Côté son, je n'ai pas trop vu la différence. (par rapport à mes goûts)

J'ai trouvé les Custom Shop parfois même presque acides. Pas plus qu'une CBS mais le son était sans rapport avec une vraie série L

C'est vrai que, d'une façon générale, il y a des Strats qui sonnent et d'autres qui ne sonnent pas, et ce, toutes catégories confondues. (ce qui est moins vrai chez Gibson, la qualité étant plus constante dans une période donnée)

Bon, côté ajustement des pièces, finitions, d'accord, ce n'est pas pareil. Le custom shop survole largement la reissue, laquelle enterre la CBS.

Côté charme, j'ai mon avis là-dessus mais c'est subjectif.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les réissue récentes ou vieilles ainsi que les custom shop ne m'ont pas apporté la satisfaction que je recherche.
Toutes ses guitares sont très vbien faites ceci dit, mais je ne suis pas arrivé à ma quete du graal : le son de la série L que j'ai eu dans les mains il y a quelques années.

La semaine passée, j'ai découvert Rocketfire. Sur le thread Les Micros Typés Vintage je donne quelques infos sur la découverte de leurs micros.
Ce searit du pur micro des 60s...

Si ça fonctionne sur ma CBS malgré les différences avec une Serie L (aulne-frene maple neck-rosewood) je me fendrais d'une de leurs ré-éditions.

Jugez plutôt : toutes leurs pièces sont de chez Fender mais triées, reconditionnées, poncées, revenies au nitrocellulosique. Du Fender d'aujourd'hui mais remis au norme d'hier :













Jolies aussi mais pas vraiment au specs série L :





12
13
S'ils s'amusent aussi à changer les numeros de serie, je suis prés à parier que certaines de ses grattes sont vendues sur ebay sous l'appellation "vintage" et au prix qui va avec, c'est vraiment à s'y méprendre.
14
Je crois effectivement qu'on peut le penser ! :mdr: