Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation sur modele 60th aniversaire et american deluxe

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 036 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hesitation sur modele 60th aniversaire et american deluxe
Je compte acheter une strat et j'hesite entre 2 modèles :

La 60th aniversaire ameriaine et l'americaine deluxe avec le S1.

Qui peut m'aider à choisir, un jour c'est l'une le lendemain c'est l'autre :oo:

Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, as tu essayé le valveking 112 de chez peavey ?

il n'est pas typé et donc, on profite bien du son de sa gratte, et il n'est "relativement" pas cher (moins de 500 € )...
et c'est bien de la lampe à l'écoute...

je le joue en appart depuis quelques jours avec la mex deluxe noiseless :

en jouant avec les disques "classiques" (blues/rock/jazz/pop et même bossa), pas de problème, on est bien dans le son ...

bien sûr, on pourra dire que ça ne déplace pas autant d'air que ceci ou cela, mais en rapport qualité/prix, ça se pose là, il me semble...
si tu as un ascenseur, tu peux aussi écouter le 212 (32 kgs) et le deux corps ...
12
Hello,

dans les budgets de moins de 500 euros, il faudrait aussi essayer les petits blues à tube de chez fender, ou le petit tube de chez Laney. Ou pourquoi pas voir ce que l'occase propose. J'ai un pote qui vient d'acheter (sur ebay) un blues fender (15w à tube) nikel pour 320 euros.

bonne recherche
13
Si petit budget, je te recommande d'essayer les petits Laney à Lampes.
J'ai eu un LC30, c'etait excellent. IL y a aussi quelques Marshall qui sont pas tres chers en occaz.
J'ai un copain qui vient d'acheter le peavey, il en dit pas mal de bien. Bon rapport qualité prix.... Y'a quand meme un peu de choix, mais si tu peux, vas vers les lampes, ca n'a pas grand chose a voir avec le reste.

Bonne chance.
14
C'est clair que le classic 30 est un bon choix. Pas le meilleur, mais vraiment bon. Maintenant la question de l'argent est là. Combien es-tu prêt à mettre au max dans un ampli?
Si l'ampli lampe n'est pas accessible immédiatement, peut-être tu peux te rabattre sur un bas de gamme, pour pouvoir jouer en claquant le moins d'argent possible.
Il y a des transistors qui sonnent suffisamment bien pour attendre tranquillement d'avoir les moyens pour un lampe. Intéresse toi par exemple au Vox Cambridge, dont on dit du bien. Il y a aussi l'epiphone Valve Junior, un petit lampes 5W aux réglages très spartiates (1 bouton), qui n'a qu'un son, mais un bon...

Bon courage!
Welcome to the void
15
Merci de toutes vos réponses, elles m'ont fait découvrir et explorer un domaine que je ne connaissais pas beaucoup les amplis à lampes.
Pour moi cela était complétement inabordable et reservé à l'élite (je ne suis qu'un pauvre débutant +, qui après des années de refléxion s'est autorisé, après de longues négociations familliales, à s'acheter une vrai guitare electrique :lol: ).
Cependant, il est clair que je n'avais pas explorer les amplis à lampes de faible puissance et je vais m'y interesser de plus près, dans un avenir plus proche.
Mais Hier, j'ai eu un super offre, si je rajoutais à la commande de ma guitare l'ampli vox AD50vt, cela amènerai le prix du Vox neuf à 200 €, soit un budget total de 1700€.
Et après y avoir réfléchi toute la nuit, quand je regarde la cote de l'occasion de la'mpli, sous quelques mois ce sera un bon apport pour acheter un à lampe, donc j'ai rajouté l'ampli à ma commande.

A ce moment là se posera réellement le choix ( Peavey, Vox AC, Laney,.....)
Mais en considérant l'ensemble de vos avis et sur le look, ma préférénce va pour le moment sur le Peavey classic 30.......

Je vous ferais part des mes futures impressions de mon nouveau matos.......... :clin:
16
Va voir là
http://flyertwin.free.fr/zikinf/default.htm
c'est mon matos
si t'as besoin d'aide
je t'expliquerai !!!!!
achete un lampe dans ton coin
ton vox tu vas le regretter.......
et le garder
parcqu'a la revente.....
moi tous mes amplis
ils sont vendables rapidement
si je suis pas trop gourmands !
amitiés
Jctelliez
17
Salut Toubib,

Je suis allé visiter ton site, et super le matos, ça fait rêver.....J'en suis pas encore là, mais je désespère pas y arriver dans un avenir proche...
Avec quelques copains, on vient de former un groupe (moyenne age 40 ans), pour s'éclater. Notre niveau est celui que nous avions lorsque nous étions adolescents (débutants +) et notre matériel aussi d'ailleurs, je te raconte pas.
Tu l'auras compris j'imagine, vu le matos, il faut que l'on se rééquipe pratiquement tous et complétement, y'a de quoi faire et pour le moment c'est plutôt la raison qui l'emporte.
Mais je pense que l'amélioration de notre niveau musical attisera notre passion et conditionnera rapidement des orientations de choix de matériel et certainememt comme du matos que j'ai vu sur ton site.

Même si le choix de mon ampli, n'est pas l'idéal, il va me permettre de faire la liaison avec le prochain, qui sera je n'en doute pas un lampe et surtout c'est que ce sera mieux que celui que j'ai aujourd'hui, un vieil ampli à transistor sans marque que me prête un copain.

Merci encore pour tes conseils, et je manquerai de te faire part de mes impressions sur mon nouveau matos dès réception et utilisation

Amitiés
18
Dgrach ...finalement qu'est ce qui t'a poussé à ce choix ??? pourquoi la 60th ?

Selon moi la 60 n'est qu'une version limitée de la standard, je me trompe ?

Donc why not a deluxe ?
19
Une Deluxe, pour moi. La 60th est tout de même très très proche de la standard, avec la Deluxe on a une autre guitare. Et comme il n'y a rien de plus standardisé qu'une standard...
20
Salut counter511,

Désolé pour ma réponse tardive,
En fait, après avoir hésité longtemps, Ce qui m'a finalement poussé à choisir la 60th, c'est le coup de coeur, car en fait, elle représentait pour moi l'image de la strat (Sunburst+ un bel étui) et comme je voulais une Strat le choix devenait d'un coup plus simple.
^Je ne sais pas si c'est qu'une simple version limitée de la standard, mais en tous cas elle sonne vraiment bien et c'est l'essentiel et je ne regrette pas du tout mon choix.

Et je pense que si c'était à refaire, vu les bons moments que je passe avec, je referai le même choix.

Et puis de toute façon, dans une vie on peut avoir plusieurs guitares............... pourquoi une deluxe pour la suivante............