Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mexique haut de gamme VS Fender American bas de gamme

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 8 583 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender mexique haut de gamme VS Fender American bas de gamme
Bonjour,

j'ai lu ici et là que certaine americaine étaient pas terrible(highway), et que certaines mexicaine étaient super(Classic Player)...

à votre avis est-ce qu'une fender mexicaine peu etre meilleure qu'une standard US ? et si oui laquelle ?

pour l'instant, j'ai testé une deluxe mexique avec micro noiseless à 900euros :beurk: et j'ai preferré de loin la standard US de base à 1200euro :aime:, mais je voit tellement de gens dire "les americaines c'est plus ce que c'etait" ou "ouais fender US tu payes surtout la marque"...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour arguer dans ce sens je me souviens qu'à l'époque où j'ai acheté ma strat highway, j'ai essayé dans le magasin 5 modèles similaire et aucun ne sonnait pareil! :oo:
12

Citation : Aujourd'hui, acheter une strat US au prix ou elles sont releve de la démance à mon avis



effectivement, en fait c'est le cas depuis la serie Classic, qui sont des mexicaines "speciales" (d'ailleurs au niveau de la fabrication, quelle différence entre une mexique standard et une classic 50's made in mexico ?)

j'imagine que ce raisonement est valable aussi pour la serie American Deluxe.
en fait j'aurais bien aimé avoir des mecanique a blocage, des micros noiseless, mais le probleme c'est que y'a pas de serie "Classic Deluxe".

y'a bien les strat mexique deluxe, mais, en essayant je l'ai trouvé plus proche d'une mexique standard :beurk: que d'une classic :aime:


est-ce que ça vaut le coup de mettre des mecaniques a blocage et des micro noiseless sur une Classic, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre une american deluxe ?
13

Citation : est-ce que ça vaut le coup de mettre des mecaniques a blocage et des micro noiseless sur une Classic, ou est-ce qu'il vaut mieux prendre une american deluxe ?


économiquement, oui ça vaut le coup... Après, c'est une question de goût :noidea:

Personnellement, je fait cette opération sur une highway car j'adore son manche!!!
14
En meme temps c'est peut a cause des micros noiseless de la deluxe que tu ne l'a pas aimé.


sinon j'ai possédé une classic 60 et je possede actuellement un classic player 60.

ceci n'est que mon avis :

je trouve la classic player de très bonne qualité pour le prix. finition soigné (pas parfaite non plus) un set de micros superbe ( les micros dela classic sont un peu terne et faiblard)vraiment très bonne guitare. celle que j'ai préféré parmi, strat american standard recente, 91, highway, fat strat us, classic 60, chris rea, une vieille US bizarre...

je pense que parmi les fender mexicaines, certaines valent vraiment le detour, et que parfois la difference de prix entre une US et une mexique n'est vraiment aps justifié. après tout depend des modeles et puis desgouts de chacun.