Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender mexique haut de gamme VS Fender American bas de gamme

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 8 539 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender mexique haut de gamme VS Fender American bas de gamme
Bonjour,

j'ai lu ici et là que certaine americaine étaient pas terrible(highway), et que certaines mexicaine étaient super(Classic Player)...

à votre avis est-ce qu'une fender mexicaine peu etre meilleure qu'une standard US ? et si oui laquelle ?

pour l'instant, j'ai testé une deluxe mexique avec micro noiseless à 900euros :beurk: et j'ai preferré de loin la standard US de base à 1200euro :aime:, mais je voit tellement de gens dire "les americaines c'est plus ce que c'etait" ou "ouais fender US tu payes surtout la marque"...
2
Bonjour Wizion,

Je ne suis pas expert, mais Fender vient de sortir la Classic Player '50s, une Mexicaine, et pour moins de 750.00€, elle a semble t'il une super cote (source: Guitar Part de juillet-août 2007), elle serait effectivement mieux que certaines Américaines.

http://guitare.perso.free.fr

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3
Hip !

Simplement pour dire qu'une Strat US c'est de la grosse ENTUBADE au niveau du tarif :bravo:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
J'ai depuis 1 an, une strat US de 2003-04 avec micros d'origine. Et depuis 1 mois, on m'a prété une strat made in japan de 94 (ca doit etre une mex) avec micros lace sensor.

je ne joue plus qu'avec la mex, elle sonne une merveille. Du coup, j'aimerais comprendre:

- est-ce les micros ?

- est-ce la serié made in japan qui est trés bonne?

- est-ce ma série US qui est pa si terrible?

- est-ce le bois plus vieux de la mex?

Ou alors est-ce que chaque guitare est unique? c'est à dire 2 Us de même année ne sonne pas pareil, etc..
5
Yop !

Ta remarque est très pertinente :lol:
D'ou l'importance d'essayer une gratte plutôt que de la commander à le Redoute ...

Pour les Strats, cela fait plusieurs années que je ne regarde même plus un catalogue tellement les prix sont hallllllucinants.
Léo si tu m'entends, fais quelque chose !!! ils mettent du mazout dedans ou quoi sur les models riquains :idee:

Aujourd'hui, acheter une strat US au prix ou elles sont releve de la démance à mon avis. la qualité ne me semble pas meilleur, bien au contraire, et l'on est en train de payer la notoriété de la strat US, le tout plein pot !!!

pour revenir à ta question, les Lace doivent avoir une incidence importante sur le son. si tu peux intervertir momentannément la plaque d'une gratte sur l'autre, tu seras fixé.

pour les bois, après avoir réalisé ma pelle, je remets beaucoup de choses en question sur certaines théories et pense que la touche à une enorme importance au regard du corps (conducteur ou pas). certains peuvent bondir mais cela fait 1 an que je me pose la question au regard du son de ma petite derniere pour laquelle j'ai opté pour une touche en ebène plutôt qu'en palissandre !


la strat m'a fait rever, voir baver devant les vitrines.
une d'entre elle est devenue ma femme en bois et j' y suis resté fidele depuis bientôt 18 ans. je ne pense pas que la même chose pourrait se reproduire avec les gammes actuelles.

Une Japan 90 est très certainement de bonne facture si elle date de l'après 'tout US' et avant la sortie des séries 'Mexicaines'

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6

Citation : Aujourd'hui, acheter une strat US au prix ou elles sont releve de la démance à mon avis. la qualité ne me semble pas meilleur, bien au contraire, et l'on est en train de payer la notoriété de la strat US, le tout plein pot !!!



ben oui, c'est ce que je lit sur tous les forums... toujours est-il que la strat US que j'ai essayé sonnait vachement mieux que la deluxe made in mexico.
j'ai plus qu'a trouver une Classic player 50' ou 60' pour voir si y'a moyen d'avoir une bonne strat sans debourser 1200 euros...
7

Citation : une strat made in japan de 94 (ca doit etre une mex)



On sent le connaisseur...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Ah oui, elle est belle celle-là ! :pong: :ptdr:

 

9

Citation : une strat made in japan de 94 (ca doit etre une mex)



:?!:




























10

Citation : D'ou l'importance d'essayer une gratte plutôt que de la commander à le Redoute ...


Ca m'a toujours paru évident.
Faut être un kamikaze pour acheter une gratte par correspondance :shootme:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG