Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits soucis sur une Strat Mexicaine.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits soucis sur une Strat Mexicaine.
Bonjour à tous, amoureux de la 6 cordes!
Bon alors voici mon problème. Il y a maintenant 1 an que j'ai fait l'acquisition d'une Strat Mexicaine (neuve). Je n'y ai jamais touché depuis pour ce qui est des réglages, mais j'ai 2 soucis :

- Le premier est qu'elle se désaccorde très facilement, en 2 bends je peux recommencer, c'est plutôt frustrant, une Strat c'est un peu fait pour ça quand même!

-Le deuxième c'est que, sur les 3 dernières cordes (E A D), à partir de la case 8 environ, j'ai un son assez sale, qui frise un peu. Au dessus de 12 c'est voir même très moche, ca sonne pas du tout.

Je me demandais donc, pour le premier cas, si un réglage quelconque serait possible, histoire de gagner en stabilité. Pour le deuxième, j'ai cru comprendre que le manche de ma Strat est réglable, mais j'ai un peu peur de toucher à ça tout seul. Que pensez vous de mon problème? Dois-je aller faire un petit check up dans une boutique ( avec réglage du manche, de l'accordage, des harmoniques, tout ça tout ça...)?

D'avance merci pour vos réponses, que j'attend avec impatience! Ciao ciao!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mec du lien a l'air vraiment barge,en tout cas il pousse loins sa passion de la guitares pour aller jusque coller des accordeurs sur sa gratte et bricoler des accu en serie pour la durée de son systeme hf :) mais bon je garde le liens pour ses infos interressantes