Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre un manche fender telecaster US et Mex?

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 19 390 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Difference entre un manche fender telecaster US et Mex?
Voila, je vais fabriquer moi meme ma guitare , sauf le manche, et je voulais savoir sil y avé une difference entre un manche fender telecaster US et Mex?

Merci pour vos reponses!
2
Oui il y a une difference.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui sinon les séries US ne se vendraient plus...

cependant la différence se fera plus au niveau de la qualité du bois qu'au toucher.. c'est le même profil quoi mais avec bois/main d'oeuvre plus cheap... donc son plus cheap!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Ta question ne veut rien dire : il y a plusieurs telecaster mex, avec des radius de 7,5, 9,5, voire 12; des formes en C, en V, voire en U. Regarde les specs des manches sur le site fender.com, tu seras fixé. Pour la qualité de l'érable, le veinage fin et parallèle que l'on trouve parfois (mais pas toujours) sur la télé américan serie est plutôt un undice favorable qui tendrait à faire penser que sur certains modèles US le bois du manche est meilleur que celui des mex.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Salut à tous.
Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais ce que j'ai lu me donne des boutons

Vous êtes tous des possesseurs de Fender, n'est-ce pas ? D'US qui plus est...
Très heureux pour vous que vous arriviez à vous metter d'accord et à vous convaincre que votre US est le grâle des guitaristes.
Mais si je vous dis que les manches des US et des mexicaines sont fabriqués au même endroit, c'est à dire aux US, et que Fender en a décidé ainsi pour éviter les petits inconvénients (genre manche qui vrille) que l'on pourrait avoir sur une mauvaise gratte, que dites vous ?
Si vous doutez, allez faire un tour sur internet, faites comme moi, cherchez avant de vous payer une gratte à 1300 Euros, et enfin jouez au lieu d'écrire ce genre d'anneries sur les mexicaines.
A bon entendeur, et désolé si j'ai l'air passablement énervé. Mais vu ce qu'on peut lire comme bêtises, il y a parfois de quoi.
6
Au fait, j'ai oublié de préciser un truc.
Non seulement les manches sont fabriqués au même endroit, mais ce sont de plus strictement les mêmes (mêmes bois en 1 pièce, même finition, même qualité). Fender fabrique aux US des manches de Strate, de Tele, etc...sans faire de différence entre ceux destinés à Ensenada (mexique) et ceux destinés aux US (45 kms entre les deux sites de production).
Ensuite, un camion est chargé de manches, et traverse la frontière. Il dépose les manches, et c'est parti pour l'assemblage des manches faits aux US, et des corps eux faits au mexique.
Si différence il y a entre Mex et US, elle se fait :
- au niveau du corps : les bois sont de même qualité que pour les US Standard, seuls les corps destinés aux modèles Deluxe ou Custom sont sélectionnés aux petits oignons. En revanche, le sèchage est, parait-il, plus rapide aux mex qu'aux US (il est fait en étuve au mex, naturellement aux US pendant des mois, mais à vérifier)
- de l'électronique, notamment les micros, meilleurs sur les US
- des mécaniques, pontets notamment
- du salaire des ouvriers mexicains
- des charges (taxes en tout genre, frais de fonctionnement de l'usine) moins chers au mex qu'aux US

Tout ceci, je l'ai lu et vu en photos sur internet.
Enfin, une petite réflexion pour conclure. Affirmer que les mex sont pourries en conparaison des US, c'est comme affirmer que les éléments des voitures BMW fabriqués en Europe de l'est sont moins que ceux faits en Allemagne. Pourtant ces composants équipent eux-aussi les BMW qui roulent chez nous.
Bref, ca n'a aucun sens.
7
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Et paf... :mdr:

Je suis Charlie

9

Citation : Non seulement les manches sont fabriqués au même endroit, mais ce sont de plus strictement les mêmes



faux, le manche de ma fender n'est pas fait aux USA, j'en suis sur... :oops2:


bon, OK c'est une japonaise... :oops:

♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
10

Citation : Vous êtes tous des possesseurs de Fender, n'est-ce pas ? D'US qui plus est...
Très heureux pour vous que vous arriviez à vous metter d'accord et à vous convaincre que votre US est le grâle des guitaristes.


et hop, on a affaire a un blasé:bravo:

Citation : Mais si je vous dis que les manches des US et des mexicaines sont fabriqués au même endroit, c'est à dire aux US, et que Fender en a décidé ainsi pour éviter les petits inconvénients (genre manche qui vrille) que l'on pourrait avoir sur une mauvaise gratte, que dites vous ?


de toute facon, l'usine du mex est a 20km de l'usine us...
et c'est pas pasque c'est fabriqué au même endroit, que c'est fabriqué avec le même soin et les même composants
:volatil:

Citation : faites comme moi, cherchez avant de vous payer une gratte à 1300 Euros

pour payer sa tele us a 1300E y faut etre un ane, en effet.

Citation : et désolé si j'ai l'air passablement énervé. Mais vu ce qu'on peut lire comme bêtises, il y a parfois de quoi.

ouai, c'est ce que je fait, lire des conneries a l'instant...
pour avoir tester des telecaster mex std et pour avoir une highway (us cheap) je peut te dire qu'il y a quand même un monde en terme de confort ;)

Sinon toi aussi t'es un beau pigeon, pourquoi tu joues sur du fender( bahhh :beurk: ) made in mex quand tu pourrais avoir de la qualité supérieure en jim reed pour beaucoup moins cher :roll:

edit, je viens de lire ton 2e post, pour l'histoire des manches je reste très sceptique... sinon personne n'a dit que les mex etait de la merde comparé aux au us, il faut relativiser, c'est pas des grates du même prix ( mex et us étant de toutes facon trop cher pour ce qu'elles sont) c'est comme comparer une c3 1.2l et une c5 v6 ( vu que t'aime bien les voitures :clin: )

a bon entendeur :boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.