Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American deluxe ou California série

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion American deluxe ou California série
J'hésite entre une American Deluxe ou une California série de 1996.

Merci de la réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
:fleche: Il a raison, le vendeur!

C'est en effet considéré comme un modèle US sur le marché du quasi vintage, le fait que la guitare, dont les pièces étaient construites aux States, soit vernie et peinte au Mexique puis assemblée aux States en fait juridiquement une guitare MIUSA. En revanche, le prix que tu as payé est probablement légèrement surévalué par rapport à sa cote sur le marché US mais c'est souvent le cas lors d'un achat or Etats-Unis!
12
Il me semble que l'assemblage électronique se fait au mexique... :?!: a vérifier dans tout les cas ça ne vaut pas une deluxe c'est sur :non:

be a jazzman????

13
Pas à en croire ce que Fender en disait à l'époque.

Exemple
14
Je viens de faire la traduction sur reverso et voila ce que j'ai:
Ensenada, la facilité du Mexique," noté Mike Lewis, le directeur du marketing pour la division de guitare électrique de l'Amortisseur. "Les corps(organismes) et les cous sont formés par les artisans de l'Amortisseur dans la Couronne et peints par la suite de main à notre facilité ultra-moderne au Mexique. L'assemblée finale, y compris l'installation de matériel antique et l'électronique, est alors complétée(achevée) dans la Couronne. Tous les trois instruments sont marqués par l'attention exceptionnelle pour détailler, la qualité tonale et playability. "

c'est pas le site officiel fender donc je vais aller démonter celle de mon père pour voir... mais sa me semble correct après tout dépend de l'année aussi...

be a jazzman????

15

Citation : de guitare électrique de l'Amortisseur.



:bave:

Il faut Lire Fender au lieu d'amortisseur
16

be a jazzman????

17
Tu coupes les cheveux en quatre tout de même, mon petit pote! Ce n'est pas le site Fender c'est un communiqué de presse du chef marketing de Fender à l'époque, ce qui revient en gros au même et est même un peu mieux!
18
Par ailleurs j'ajouterais juste que cette guitare est considérée par les connaisseurs et les ouvrages de référence comme un modèle US (c'est tout le truc d'externaliser le boulot de finition mais pas le montage...) pour la période 1997-1999. Mais tu peux être tombé sur une anomalie...
19
Son prix d'achat en neuf c'était combien environ ?
20
Autour de 550$ en 1997/1998, avec un taux euro/dollar reconstitué d'environ 1.2 à l'époque (l'euro a baissé quand on l'a introduit en 2001). Je te laisse faire le calcul du prix de l'époque en euros...