Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier VS Harley Benton

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier VS Harley Benton
Bonjour à tous,

je suis un débutant qui hésite entre ces deux pack de guitares:

Une Squier stratocaster avec un ampli fender g-dec junior:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinitystrathss2_setbk.htm

Ou

Une Harley Benton stratocaster avec un ampli Harley Benton HB-40R
https://www.thomann.de/fr/thomann_gitarrenset_g43.htm

Ou bien je suis ouvert à tout autre proposition de pack Guitare + ampli 300€ MAX

merci
2
Hello...

perso, je laisserais tomber les packs pour choisir les éléments séparément... notamment au niveau de l'ampli.

Pour 100€ tu peux déjà avoir :
- un roland microcube (que j'utilise à l'appart)
- un vox da5
- un line 6 spider 15
- ...

Ce sont des amplis assez polyvalents, ils te permettront d'avoir accès à un panel de sons déjà étendu et de trifouiller qques effets.

Quant à la guitare, ben il te reste grosso modo 200€ (je suppose qu'il te faut les accessoires type sangle, housse éventuelle...). A ce prix là, pas de miracles mais si c'est pour débuter, c'est le budget habituel :clin:

Pour moins de 200€ (et même 150€), tu as déjà les modèles "special" de chez Epiphone, tant en LP qu'en SG... il y a également une ibanez à 190e je pense... bref, à toi de voir mais n'hésite pas à me contacter même en MP !

+++
Cellz
3
Je suis d'accord avec mon compatriote (voir ma signature) : le bon choix réside toujours dans les éléments achetés séparément; ou dans le marché de l'occase si jamais on a l'opportunité chanceuse de connaître quelqu'un "qui s'y connait"...

Cela étant, pour répondre en brut à ta question, si jamais il me fallait trancher entre les deux possibilités que tu évoques, j'opterais a priori certainement pour le pack Fender (solide et ancestrale réputation). Même en bas de gamme, même en version mexicaine ou coréenne, la Marque -que je ne défends pas, loin de là- engage quand même l'antériorité de sa réputation.

De là à dire que ce choix te comblera est une tout-autre histoire...
Pourquoi ne pas attendre d'économiser un an de + ; ou de visiter les forums 6 mois de + ?...
4


Salut !
J'ai 14 ans et je joue de la guitare depuis 2/3 ans . Ma première guitare est une Cort G210 achetée à 135€ sur Playback .
C'est une bonne guitare très polyvalente, avec 22 cases et un manche très agréable. Quant à mon ampli, je l'ai eu par mon cousin qui me l'a donné, c'est un Samick mais je ne connais pas la référence.

Pour une première guitare je suis d'accord avec les deux messages précédents, mieux vaut acheter la guitare et l'ampli séparément, étant donné que pour un budget de 300€, tu pourrais avoir une bonne guitare et un bon ampli si tu achètes sur un site qui propose de bons prix comme Woodbrass, EuroGuitar, Playback, ou Thomann que tu connais déjà.

Pour l'ampli le premier message vient d'un connaisseur puisqu'il t'a conseillé de très bons amplis très réputés.
Tout dépend si tu préfères investir dans l'ampli, ou alors dans la guitare.
Si tu favorises la guitare je te conseille de prendre un ampli de marque connue, comme le Yamaha GA15 (il te faut 15Watts minimum si tu veux un bon son) ou un Behringer (AT108) je ne les ai pas testé mais je connais de noms . Et si tu veux que ton ampli dure longtemps, tu peux investir dans un Marshall, la référence dans la catégorie (le MG15 est le moins cher) ou Peavey, très bonne marque, j'ai déjà testé tu peux y aller .

Maintenant la guitare . Tout d'abord je te conseille de démarrer avec une SolidBody type stratocaster, les plus courantes . Je vais te proposer quelques modèles :

- en premier, la mienne, la Cort G210, parce que c'est la seule que j'ai testé parmi mes propositions. Elle est vraiment bien pour débuter, bien sûr elle n'est pas parfaite et commence à vieillir (mon entrée de jack se barre de temps en temps, depuis que j'ai utilisé le vibrato désaccordage récurrents ...) mais dans l'ensemble c'est une guitare au rapport qualité/prix excellent (144€ maintenant).

- la Ibanez GAX, je possède une Ibanez électro-acoustique et je la trouve géniale, aucun problème depuis son acquisition il y a bientot 2 ans. La GAX te convient si tu veux jouer du rock voire du métal, vu qu'elle possède 2 micros doubles . Et si tu n'aimes pas le métal il y a la GSA60

- Une Yamaha, la Pacifica 112 pour ton budget . Une guitare reconnue dans le milieu et qui possède tous l'équipement d'une guitare polyvalente à savoir: 22 cases, 2 micros simples et un double, et un manche vissé. J'ai répéré sur Playback la PACIFICA 012 DBM .

Toutes les guitares que je viens de citer ne dépasse pas les 175€.

Maintenant je t'en propose d'autres aussi biens mais un peu plus chers (mais pas au dessus de 250€) .

-La Cort X2
-La Cort G254 (avec un vibrato Wilkinson, très bonne guitare)
-La Cort G250
-La Yamaha Pacifica 112
-et enfin la Yamaha RGX que j'ai déjà testé et que j'ai ADORE, avec un manche super agréable.

En plus de l'ampli et de la guitare, il te faudra des accessoires .
Je te conseille vivement les housses Tobago (G30) et les cordes Ernie Ball (je prends des lights) ou bien D'Addario. Et bien sûr une sangle et un stand (RTX il y en a à partir de 3€ sur certains sites ..)

Voilà je te souhaite bon courage et j'espère que je t'aurais aidé !

Cordialement, JULIE



[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 16:02:55 ]