J'essaie d'identifier cette gratte
- 145 réponses
- 9 participants
- 5 619 vues
- 1 follower
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2004 à 00:47J'essaie d'identifier cette gratte
Apparement c'est une Fender Stratocaster USA de 1999 mais j'aimerais en savoir plus.

Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.
On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?

Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.
On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:06
Nan, je vais m'acheter une gratte à moi que c'est la mienne. 
Je laisse mon pote faire un heureux qui ne pourrais pas mettre autant de blé dans son instrument.
Par contre, pour le choix de MA gratte (je ferais un thread à l'occasion), je suis ouvert à toutes suggestions.
Aller voir un luthier c'est un peu abusé non ?
Je laisse mon pote faire un heureux qui ne pourrais pas mettre autant de blé dans son instrument.
Par contre, pour le choix de MA gratte (je ferais un thread à l'occasion), je suis ouvert à toutes suggestions.
Aller voir un luthier c'est un peu abusé non ?
signaler
Pm.
16454

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:11
Nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c pas abusé d'aller voir un luthier
VAS VOIR UN LUTHIER !!!!!!!!!!!
Les gratte US sont pas mal mais tu payes une quantitée de frais de port, importation taxe etc...
Va chercher bonheur chez le luthier
Pour TA gratte je vois bien un corps en aulne, manché érable (pourquoi pas conducteur), touche ébène, éventuellement une table en érable et 2 simples un double ou 2 double et un simple comme config micro ;)
Pourquoi pas chez EMG, Gilmour y a une plaque strat signature, tu prends la meme et tu met un 81 en aigu pour le métal ;)
VAS VOIR UN LUTHIER !!!!!!!!!!!
Les gratte US sont pas mal mais tu payes une quantitée de frais de port, importation taxe etc...
Va chercher bonheur chez le luthier
Pour TA gratte je vois bien un corps en aulne, manché érable (pourquoi pas conducteur), touche ébène, éventuellement une table en érable et 2 simples un double ou 2 double et un simple comme config micro ;)
Pourquoi pas chez EMG, Gilmour y a une plaque strat signature, tu prends la meme et tu met un 81 en aigu pour le métal ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:13
Pourquoi ? je l'ai fait, PM l'a fait ...
La mienne ca donne ca :
DNG Cadette

Et elle m'a pas couté 2000 euros...
La mienne ca donne ca :
DNG Cadette

Et elle m'a pas couté 2000 euros...
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:14
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:16
Oulala, v'là le vieil elf qui prends encore un trempe. 
Bon, connaissez le manuel "Commander un guitare chez un luthier pour les nuls" ? J'en aurais bien besoin.
Bon, connaissez le manuel "Commander un guitare chez un luthier pour les nuls" ? J'en aurais bien besoin.
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:23
Euh, là euh, non, kan même ... Vas voir un luthier sympa, dis lui que tu veux lui commander une guitare, discute, rentre chez toi, reflechis, reviens le voire, rediscute, re reflechi, consulte les devis qu'il t'aura préalablement fourni ... et ainsi de suite jusqu'au moment ou tu dis : GO !!!!! avec un beau cahier des charges .....
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:35
Je sais pas pourquoi mais cette idée commence à me terrifier. Je pensais juste allez dans un magasin de musique et dire : je veux tel modèle, commandez-le svp."
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 18:51
Pourquoi terrifier à l'idée d'aller chez un luthier?????
Tu préféres des fringues sur mesure ou du prêt a porter ?
Tu préféres Paul Bocuse ou McDo ?
Tu préféres acheter ton pain en grands surface ou chez un artisant boulanger ?
Arrétons de consommer tous la meme chose et allons chez l'artisant se faire faire du sur mesure
Tu préféres des fringues sur mesure ou du prêt a porter ?
Tu préféres Paul Bocuse ou McDo ?
Tu préféres acheter ton pain en grands surface ou chez un artisant boulanger ?
Arrétons de consommer tous la meme chose et allons chez l'artisant se faire faire du sur mesure
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 19:16
1. Prêt à porte
2. McDo
3. Artisan boulanger
C'est juste que j'ignorais cette possibilité qui remet tout en question. Avant j'ignorais quelle gratte choisir, maintenant j'ignore quelle gratte choisir ou aller chez un luthier. Et pis trouver un luthier ok mais pour choisir quelle gratte ?
En fait c'est plutôt
2. McDo
3. Artisan boulanger
C'est juste que j'ignorais cette possibilité qui remet tout en question. Avant j'ignorais quelle gratte choisir, maintenant j'ignore quelle gratte choisir ou aller chez un luthier. Et pis trouver un luthier ok mais pour choisir quelle gratte ?
En fait c'est plutôt
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 19:18
Et ouais mais tu fais éxactement ce que tu veux... 
Je suis Charlie
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 19:23
Bonjour monsieur, je voudrais un son pink floyd/marylin manson sur une forme bc rich warlock. La couleur ? Rose bonbon s'il vous plaît. 
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 19:24
Ben c ca qui est cool avec le luthier : tu fait ce que tu veux !
Et tu vois dans tes réponses tu préfére le travail d'artisant plutot que l'industriel a part McDo quoique je doute que tu appréci McDo a tt les repas...
Bon je dis n'importe quoi !
Admettons que tu aimes la strat de ton pote niveau son mais tu préféres les manches jackson, la forme des LAG Arkane pour le corps et tu veux plus de disto par rapport a la strat !
le luthier va te faire une strat deluxe mais forme Arkane, profil de manche jackson et micro double en aigu !
c'est un exemple ...
Et tu vois dans tes réponses tu préfére le travail d'artisant plutot que l'industriel a part McDo quoique je doute que tu appréci McDo a tt les repas...
Bon je dis n'importe quoi !
Admettons que tu aimes la strat de ton pote niveau son mais tu préféres les manches jackson, la forme des LAG Arkane pour le corps et tu veux plus de disto par rapport a la strat !
le luthier va te faire une strat deluxe mais forme Arkane, profil de manche jackson et micro double en aigu !
c'est un exemple ...
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 19:39
Et te penses que pour mon budget je pourrais avoir une gratte personnalisée qui me rendra heureux longtemps autant niveau son que niveau esthétique. Une gratte unique.
J'imagine qu'il faut bien choisir son luthier et pas tomber sur un apprenti sorcier avec un rabot.
J'imagine qu'il faut bien choisir son luthier et pas tomber sur un apprenti sorcier avec un rabot.
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 19:44
Ah ben oui avec 2000e tu as largement de quoi de faire une gratte de folie !
ce qui coute chère :
Floyd
Incrustation nacre sur la touche style Abre de vie à la Steve Vai
Le vernis satiné coute moins chère que le vernis brilliant !
ce qui coute chère :
Floyd
Incrustation nacre sur la touche style Abre de vie à la Steve Vai
Le vernis satiné coute moins chère que le vernis brilliant !
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 19:55
Citation : Floyd
En fait, je ne me sert pas du tout du vibrato et je prefererais avoir un système plus simple pour changer les cordes (le floyd j'en ai un peu marre).
Citation : Incrustation nacre sur la touche style Abre de vie à la Steve Vai
Tu veux dire que je pourrais avoir un truc peronnalisé pour remplacer les points sur le manche ?
Citation : Le vernis satiné coute moins chère que le vernis brilliant
Heu...
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 20:55
Citation : Tu veux dire que je pourrais avoir un truc peronnalisé pour remplacer les points sur le manche ?
Encore heureux ;)
Les luthier font ce que tu veux ;)
Le vernis brillant c comme sur les Gibson par exemple, vernis satiné c qd il y a très peu de vernis style Gibson SD Faded ou Washburn N4 (là y a pas de vernis
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 21:07
T'aurais une fourchette de prix pour des points personnalisés (un symbole identique en lieu et place de chaque point) ?
J'ai les yeux plus gros que le ventre là hein ?
J'ai les yeux plus gros que le ventre là hein ?
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 22:07
Ah ben non !
ca dépend !
L'ébène par exemple est bcp plus difficil a travailler que l'érable ou le pallissendre , donc a priori une incrustation sur une touche ébènesera un peu plus chère !
Ensuite ca dépent de la complexité de ton incrustation
Je ne pe pas t'en dire plus !
Il me semble qu'un arbre de vie façon Vai ca coute entre 300 et 600 euros en fonction du luthier : les prix sont libre donc...
ca dépend !
L'ébène par exemple est bcp plus difficil a travailler que l'érable ou le pallissendre , donc a priori une incrustation sur une touche ébènesera un peu plus chère !
Ensuite ca dépent de la complexité de ton incrustation
Je ne pe pas t'en dire plus !
Il me semble qu'un arbre de vie façon Vai ca coute entre 300 et 600 euros en fonction du luthier : les prix sont libre donc...
signaler
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 22:35
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 22:37
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 22:52
J'en parlerai à Kamel Chenaouy pour savoir où s'arrête le rêve. :smiley_à_l'air_décidé:
Parce que la mon cerveau fûme grave.
Parce que la mon cerveau fûme grave.
signaler
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 22:54
elfman
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 22:57
Pm.
16454

Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2004 à 23:05
machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2004 à 23:41
Mon luthier à fait pour la gratte d'une fille le truc suivant:
ponçage du vernis noir de la table puis laquage en noir mat
incrustations hallowen( chat, citrouille, sorcière sur son balai...) en nacre noire en lieu et place des repères de manche
tarif: 450 euros
un boulot sublime...
ponçage du vernis noir de la table puis laquage en noir mat
incrustations hallowen( chat, citrouille, sorcière sur son balai...) en nacre noire en lieu et place des repères de manche
tarif: 450 euros
un boulot sublime...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte