Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'essaie d'identifier cette gratte

  • 145 réponses
  • 9 participants
  • 5 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'essaie d'identifier cette gratte
Apparement c'est une Fender Stratocaster USA de 1999 mais j'aimerais en savoir plus.



Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.

On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est bien ça :oops:

Les 2 petites vis sont trop courtes. On peut acheter seulement les vis ?




Pour faire peindre une gratte ça coute combien ? :mdr:
32
Juste les vis :ptdr:
Pour ce que ca coute et le super prix que tu as changes dont les 6 pontets ;)

Pour la peinture voit ca avec ton luthier ou....ton garagiste
33
C'est que j'ai aucune idée du prix des pontets en fait... :oops:

Y a une autre raison à mon hésitation de la prendre, c'est que mon coeur balance entre acheter un nouveau pc ou une nouvelle gratte. Mon budget étant de 2000-2500 €, je pourrais avoir une gratte un peu mieux et neuve.
34
En fait je sais pas si les pontets se vendent a l'unitée !
le jeux de 6 en graphite c'est 30 $

Franchement vu le prix de la gratte si c'est une strat que tu cherches ca me parait vraiement un bon plan et il te reste des tunes pour le PC !
Evidement si ce n'est pas d'une strat dont tu rêve ....

Au pire elle te plait pas tu pe la revendre en gagnant de la tune !
35
La revendre pour la thune non. C'est un copain qui me la vends donc je vais pas faire un truc pareil.

Par contre je cherche pas spécialement une strato, elle est venue toute seule à moi.
36
C'est bien ce que je disais : la question ets de savoir si tu ve une strat ou pas...
Si tu veux une strat tu as là un très bon plan !
37
Disons que si je la prends pas, j'aurai l'opportunité de choisir une gratte neuve à 2500€ qui correspondra peut-être plus à mon jeu.
Et même j'investis finalement dans une strat, elle sera de qualite supérieure non ?

Et je pourrai au moins choisir la couleur. :mdr:

Et mon pote pourra vendre la sienne plus cher à qqun d'autre. :)
38
C sur !

la Strat de ton pote est déjà bien !
Ca dépends si tu aimes ce type de vibrato & de micro et si l'ergonomie te plait !
Les micro et vibrato ca se change...mais si l'accès aux aigu et la touche érable te convienne pas c déjà plus problèmatique !

Qd a la couleur ca se change c pas grave !
39
J'ai l'habitude de mon Ibanez S Serie (toute déréglée en plus sniff), plus fine plus légère et c'est vrai que l'accès aux aigües est plus difficile sur la strat.

La strat en revanche à un son plus rond, plus propre, moins criard mais pour les arpèges en son clair je trouve que ça manque de brillance. Par contre pour le reste ça se rapproche de ce que je cherche (soli, rythmique...) c-a-d à la fois des sonorités genre pink floyd, blues, rock, et a la fois un gros son bien puissant pour des rythmique du genre grunge/punk.

Mais je peux peut-être trouver une gratte plus adaptée encore...
40
Ah ca seul toi peut le savoir ;)