Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme SC

J'essaie d'identifier cette gratte

• 145 réponses
  • 9 participants
  • 5 618 vues
  • 1 follower
J'essaie d'identifier cette gratte
Apparement c'est une Fender Stratocaster USA de 1999 mais j'aimerais en savoir plus.

Elle a l'air pourrie sur la photo mais ce n'est que le reflet de mes traces de doigts.

On me la propose à 350 €, ça vaux le coup ?
Qu'est-ce que tu veux savoir de plus à part qu'il faut être fou pour ne pas acheter cette guitare pour 350€...?
A vue de nez c'est une Statocaster Plus/7500 car elle a des micros Lace Sensor et un sillet Wilkinson à roulement !
Si ce sont bien des Lace Sencor Gold c'est une Strat Plus qui valait un peu moins de 7000 frs
Si les Lace sensor sont des Blue (en micro grave) Silver (medium) & red (aigu) alors c'est une Stratocaster Deluxe Plus/9500 qui valait un peut moins de 8000 frs

350 euros : FONCES :bravo:
Ca c'est de la réponse ! :bravo:

En tout cas elle a un meilleur son que mon Ibanez S Serie mais moins de sustain on dirait...
Putain comment ils font pour dégoter de super bons plans comme ça?.... :oo:

Moi ça m'arrive jamais... :(
et en plus ils demandent si ils font une affaire!!!!!!!!

"j 'ai trouvé une gibson qu'on m'échange contre ma squier mais j'hésite; est-ce que je fais une bonne affaire ?"

vous me dégoutez... :((

Je suis Charlie

:ptdr:
Vous pouvez vous marrer, bande de chacaux... :)
Moi je vais jouer sur ma nouvelle Gibson que j'ai payé 1275 euros chez thomann, et je croyais faire une affaire...
jusque y'a dix minutes... :(((

Je suis Charlie

Pour avoir jouer et enregistré avec la plus deluxe d'un pote , pas de pétard très bonne guitare
lutherie clean , sons un peu moins creusé qu'une american standard donc un poil plus épais ( j'ai dis un poil... ) , tiens bien l'accord.
pour 2000 francs ( ! ) ya pas à hésiter ...après avoir vérifier qu'il n'y pas de pb majeur.
Elle a une trace sur l'arrête du manche et quelques rayures sur la peinture. Techniquement à part le réglage des harmoniques à affiner elle et nickel. Elle est agréable jouer en plus. :)
Elfman : ;)
Pour le sustain ben c qd meme une strt manche vissé + vibrato donc c un peu normal ;)
Vérifie bien le manche en jouant toutes les nots du manche pour etre sur que ca ne frise a aucun endroit ;)

Hors sujet :
PM , sale gamin ...pas encore couché ?
:clin:

Hors sujet :
Je préférerais pioncer ... mais me suis relevé : rage de dent
pendant que je raconte des ânneries , j'y pense moins
:(((

Hors sujet :
Fender a retiré je crois , il y a quelques années , de son catalogue les custom shop robben ford signature ( double échancrures + 2 doubles seymour ) je les trouvais somptueuses , ça devait pas se vendre des masses à cause de la concurence gibson , PRS ,etc... mais bon dommage.

Hors sujet : ah merde, ca m'est déjà arriver c vachement douloureux :|

Hors sujet : oui c vrai, je me souviens de cette guitare : une Fender comme ca on l'oublie pas ;)
Un peu étonnant la corne inférieure est plus longue que la corne supérieure !

Hors sujet : ah oui j'avais pas fait gaffe... ça choque pas la ligne est équilibrée je trouve
quelques sites proposent cette guitare , des occases certainement ?
Puis le phrasé de Robben Ford : mamamia.....

Personne pour dire si c'est une Strat Plus ou une Strat Plus Deluxe ?
C'est quoi les micros?

Je suis Charlie

Elfman, le seul moyen pour que l'on te dise si c'est un Plus ou une Plus Deluxe c'est que tu nous donne la ref des micros !
A priori c'est une Plus car elles ont une touche érable et les Plus Deluxe une touche pallissendre d'après mes archives...mais pe etre ces 2 modéles existent avec les 2 types de touche !

De tt façon ca m'a l'air d'etre le bon plan donc vazy :bravo:
Le corps de la deluxe est en aulne avec table et dos plaqué en frene...

Elles éxistent toutes les deux avec touche érable et pallissandre...

File nous les coordonnées du gars qui la vend si tu as un doute!... :)

Je suis Charlie

Citation : Le corps de la deluxe est en aulne avec table et dos plaqué en frene...

Ah bon !
J'ignorais complétement ca , merci de l'info ;)