Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie strat de chez DNG

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copie strat de chez DNG
Salut à tous !

voila, je voulais te dire que j'avais vu (et essayé mais sur un tout petit ampli) une gratte (modèle gaucher) de chez DNG (luthier paris).

un mec la vend d'occas' à 990 euros.
voila ses spécificités:

copie strat.corps en aulne
2 micros simples seymour duncan alnico 2 + un double seymour modèle jeff beck avec push pull (pour passer de simple à double).
2 boutons de réglage, un bouton volume, un bouton de tonalité (qui fait aussi pushpull)
un floyd rose
manche mapple
mécaniques autoblocantes
la prise jack est sur le coté (sur la tranche, comme sur les Les paul)
c'est de la vraie lutherie (pas de montage en kit).

la guitare a 10 ans mais elle est franchement comme neuve (pas un pète, j'ai vérifié partout!)
le manche est super confortable.

par contre, j'aime pas du tout sa couleur (bleu nuit...) et j'aimerai bien la changer. mais vu que les micros sont noirs + floyd rose noir, je ne pourrai pas refaire une couleur "vintage white" (la couleur que je préfère :oops: ) sans que ça fasse un peu bizare :( ....

et au fait, il n'y a pas de plaque sur le corps de la guitare.

que pensez vous de ce plan?? D'après vous ça vaut le coup / prix??

et si vous avez des idées de couleurs qui peuvent aller avec micros noirs + floyd noir + boutons de réglage noirs , n'hésitez pas à m'en parler svp !

merci de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors?
12
Up !! :8)
13
Je ne sais plus quoi dire, mais ce message fait également office de :up:

Perso, pour une gratte de luthier, ca me parait pas bien cher !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Merci de ta réponse!

oui c pas cher je trouve aussi... le son et le manche me plaisent, le prix aussi mais la couleur et les micros noires me soulent... je suis dans un vrai dilemme !!!!

que faire !!! :(((
15
Vas voir ma basse sur mon profil, c'est une gentille Ibanez, naturelle avec tout noir dessus, mais pas de plaque, franchement, même si c'est pas une gratte, c'est zoli comme tout !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Okay je vais voir !
17
C'est vrai qu'elle est jolie! :bravo:

mais je me demande ce que cela ferai avec un manche mapple et avec en plus le floyd noir?? tu crois que ça le ferai comme ça??
18
Moi, la question que je me pose, c'est surtout pour la plaque : plaque or not ?
Si oui, peut-être noire, mais pas trop présente, plus comme sur une électro-acoustique, non ?

Customisation inside !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Je vois pas à quoi ça peut ressembler...
mais la plaque, il faut en trouver une avec les dimenssions exactes...
20
Je peux juste donner mon avis ???? une toute peitte question : la couleur, tu veux la faire toi même ???
parceque bon, DNG, je connais TRES bien (je fais regler toutes mes grattes la bas et j'ai une cadette (gratte sur mesure).

C'est clair que c'est pas cher quand on connait l'équipe et leur travail... mais si tu veux qu'elle garde sa valeur, fais attention a la qualité du vernis et des modifs que tu vas faire dessus....