Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Progression Boutique USB
Photos
1/5
Godin Progression Boutique USB

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Progression

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Godin met de l’USB sur ses guitares

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 374 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Godin met de l’USB sur ses guitares
Godin annonce qu’il équipe deux de ses guitares avec un port USB, le modèle électrique Progression Boutique et l’électro-acoustique à cordes nylon Multiac ACS-SA.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Pour déclencher des évenements ou piloter des synthés c'est top.  bravo

Alors en plus quand la qualité de la guitare n'oblige pas à faire de compromis jeu/fonctionnalité, perso je dis: oui !

12

...facepalm  Nan mais vous lisez les spécificités de l'engin avant de poster vos commentaires??

Ce que permet l'USB: un branchement direct sur votre ordinateur, sans besoin de carte son, pour la capture audio.

Ce que ne vous permet pas l'USB : Piloter les synthé, lancer des évenements midi, tous les trucs cools auquels vous aviez pensé préalablement.

http://www.godinguitars.com/hsheet10_acs%20usb.pdf

"Usb output (...) is ideal for recording"

Désolé de briser vos rêves de contrôler vos VST directement avec le port USB  de cette guitare, il faut encore passer par le 13 pin de Roland.

En même temps l'interface acces synth sur les Godin, ca roxxx mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 15:08:57 ]

13

Citation de : Beat-aux-veines

Mais voila où le bat blesse à ma connaissance dans tous ces modèles, c'est qu'il n'y a JAMAIS de modèle gaucher......................... eek

Ma godin Lefty

Elles existent, mais ne se font plus ...

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 16:49:12 ]

14
Bonjour,
x
Hors sujet :
Citation :
Elles existent, mais ne se font plus ...

En désespoir de cause, pour une gaucher nylon avec accès synthé on peut toujours aller faire un tour du côté de Carvin (pas la ville !)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15

Mouais, mais si je ne m'abuse les convertisseur MIDI de roland (gr-xx) sont monophoniques et en plus avec un peu de latence non?
En tout cas, je rejoins les autres points de vue, il vaut sans doute bien mieux avoir une carte son et un DI si on veut faire un enregistrement dry!
Et sinon, la yourockguitar, malgré ses défauts, est parfaitement MIDI-opérationnelle si on peut dire ça! Mais on s'éloigne de la guitare traditionnelle... En même temps ça doit être extrêmement dur de convertir en MIDI des notes à la volée, en tenant compte de la frette, et du coup de médiator..

Phonema (Prog metal sci-fi) !

16

avec le GR55, il n'y a plus de latence perceptible, d'autant plus qu'avec une Godin, la captation est améliorée par raport à un simple capteur gk3. Ton assertion concernant la monophonie est quelque peu erronée, on peut jouer seloln le modele, plusieurs notes en même temps et plusieurs sons.

17

bonjour à tous,

depuis 2005, malheureusement il n'y a plus qu'un modèle Godin gaucher>>L'EXIT 22 RW

cdlt

ps:moi aussi je pleure devant la multitude de news godin et toujours rien pour les lefty malgré 10% de clients potentiel

18

C'est une sale race les gauchers mrgreen  Et si on faisait des pianos gauchers pendant qu'on y est!! Nan mais je compatis, pas facile de trouver du gaucher l'ai de rien.