Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vous m'faites flippé les gars la !
Après un ans j'ai changé mes cordes (oui bon ça va ...) par des tirants 10-46
Acordage normal EADGBE.
Le soucis c'est que mon vibrato n'est pas parrallele à la table, meme les vis serré à fond derriere ! Et pourtant je les ais changé dans les regles de l'art, j'capte pas la ... Alors qu'avec les cordes d'origines c'etait nickel.
0
Ximaires
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 08/05/2007 à 15:45:08
Je suis passé en tirants 11-52 il ya déjà un moment mais en gardant un accordage standard, j'ai dû effectivement visser sérieusement le vibrato mais il me reste une bonne marge... je vois pas d'où vient ton problème... peut-être est-ce parce qu'elles sont neuves... sinon j'en profite pour lancer un avertissement à propos du vibrato : comme j'ai voulu changer mon jeu complet j'ai enlevé toutes les cordes pour nettoyer un peu ma guitare. j'ai caller le vibrato avec une pile comme suggéré dans le dossier sur le réglage d'un Floyd Rose https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,89.html à ne surtout pas faire j'ai eu une très désagréable surprise : le vibrato s'est carrément déchaussé de la table sous la tension des ressorts en éclatant un petit bout du vernis (heureusement j'ai récupérer le bout et je l'ai recoller ensuite on voit quasiment pas la cassure...) donc vous faites pas avoir comme moi...
0
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 08/05/2007 à 15:46:50
Quand on change les cordes, on les change une par une.
Et si on change de tiran y'a pas que les ressorts à retendre. Ca tire forcément sur le manche etc.
0
Ximaires
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 08/05/2007 à 15:50:59
Oui c'est sûr mais c'est pas en ajustant le manche que le vibrato sera à nouveau parallèle à la table, ça joue très peu...
0
breizhrabit
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 08/05/2007 à 19:26:24
Citation : Quand on change les cordes, on les change une par une.
Oui c'est bien ce que j'ai fait, en reacordant à chaque fois ...
Mais on m'avait dit que les tirant de bases etaient des 10-46, apparament pas pour les Ibanez, quelqu'un sait quels son les tirants d'origines pour cette gratte ?
0
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 08/05/2007 à 19:27:06
9-42
0
breizhrabit
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 08/05/2007 à 19:29:02
Merci beaucoup !!
0
Jahmaïca
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 09/05/2007 à 14:56:06
Moi mes cordes elles cassent beaucoup... Vous croyé que c'est a cause du tiran?
0
You're runnin away but you can't runaway from yourself
_Yashal_
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 09/05/2007 à 14:58:01
En aucun cas. Ca vient de ton jeu, d'un pontet usé etc. mais pas du tiran.