Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SAS32FM
Photos
1/85
Ibanez SAS32FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Le tiran de cordes

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 876 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le tiran de cordes
Savez vous si je peux mettre du 11-48 sans que le manche en souffre?

J'aime les grosses cordes moi :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo: Vous m'faites flippé les gars la !
Après un ans j'ai changé mes cordes (oui bon ça va ...) par des tirants 10-46
Acordage normal EADGBE.
Le soucis c'est que mon vibrato n'est pas parrallele à la table, meme les vis serré à fond derriere ! Et pourtant je les ais changé dans les regles de l'art, j'capte pas la ... Alors qu'avec les cordes d'origines c'etait nickel.
22
Je suis passé en tirants 11-52 il ya déjà un moment mais en gardant un accordage standard, j'ai dû effectivement visser sérieusement le vibrato mais il me reste une bonne marge... je vois pas d'où vient ton problème... peut-être est-ce parce qu'elles sont neuves... sinon j'en profite pour lancer un avertissement à propos du vibrato : comme j'ai voulu changer mon jeu complet j'ai enlevé toutes les cordes pour nettoyer un peu ma guitare. j'ai caller le vibrato avec une pile comme suggéré dans le dossier sur le réglage d'un Floyd Rose https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,89.html :non: à ne surtout pas faire j'ai eu une très désagréable surprise : le vibrato s'est carrément déchaussé de la table sous la tension des ressorts :oo: en éclatant un petit bout du vernis (heureusement j'ai récupérer le bout et je l'ai recoller ensuite on voit quasiment pas la cassure...) donc vous faites pas avoir comme moi...
23
Quand on change les cordes, on les change une par une.
Et si on change de tiran y'a pas que les ressorts à retendre. Ca tire forcément sur le manche etc.
24
Oui c'est sûr mais c'est pas en ajustant le manche que le vibrato sera à nouveau parallèle à la table, ça joue très peu... :??:
25

Citation : Quand on change les cordes, on les change une par une.

Oui c'est bien ce que j'ai fait, en reacordant à chaque fois ...
Mais on m'avait dit que les tirant de bases etaient des 10-46, apparament pas pour les Ibanez, quelqu'un sait quels son les tirants d'origines pour cette gratte ?
26
9-42
27
Merci beaucoup !! :bravo:
28
Moi mes cordes elles cassent beaucoup... Vous croyé que c'est a cause du tiran?
You're runnin away but you can't runaway from yourself
29
En aucun cas. Ca vient de ton jeu, d'un pontet usé etc. mais pas du tiran.