Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson X Soloist Arch Top SLAT7 MS
Photos
1/2
Jackson X Soloist Arch Top SLAT7 MS

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Jackson appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les nouveaux modèles Jackson JS, Pro, et X

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 879 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les nouveaux modèles Jackson JS, Pro, et X
Au menu : des guitares multidiapason, des 7 et 8 cordes, de nouvelles couleurs, et même une guitare pour gaucher !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'aime bien la 7 cordes bleue mais ça doit être bizarre de jouer sur une guitare "fanned fret" ? :oo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 11:54:14 ]

3
Rectification pour les ff, c'est EMG808 pour la slat7 et 909 pour la slat8 ;)
Seulement 850$ pour ces betes la. J'ai l'impression que les multiscaled se répandent de plus en plus, et c'est pas pour me déplaire :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Citation de deozza :
Rectification pour les ff, c'est EMG808 pour la slat7 et 909 pour la slat8 ;)
Seulement 850$ pour ces betes la. J'ai l'impression que les multiscaled se répandent de plus en plus, et c'est pas pour me déplaire :bave:


C'est bien ce qu'il y a écrit dans les spécifications, mais il s'agit de micro 8 et 9 cordes, et les autres SLAT8 de la gamme possèdent des EMG 808... Ça me semble donc être une erreur, et j'ai préféré modifier.

Mais je peux tout à fait me tromper ! Le multidiapason pourrait-il expliquer la présence de micros 8 cordes pour une 7 cordes et 9 cordes pour une 8 cordes ?
5
Oui, a cause de l'inclinaison des micros. Ils ne couvrent pas toutes les cordes en ayant cet angle. Les constructeurs/luthiers sont obligés de mettre des 808 pour une ff7 et des 909 pour une ff8.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6
Par exemple:
https://www.rondomusic.com/pendulumpro82527ebemgnatmahog.html

Citation :
Two angled EMG 909 active pickups


Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Merci beaucoup pour ces explications. Je modifie la news ! :bravo: