Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Changement de micros sur la belle

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 4 858 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur la belle
J'aimerais changer les micros EMG HZ de la Lag pour mettre un SH6N en manche, un SHR1N au centre et TB6 en chevalet
Cela pose-t-il probleme ? Est-ce que le fait que les EMG soient passifs joue-t-il sur le resultat apres changement de micros (au niveau des circuits de la gratte par exemple) enfin voila donc j'attends vos reponses et avis de meme si vous avez deja changé vos micros sur cette gratte :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
D'après les luthiers de lag, le son qu'elle produit "vient de la parfaite harmonie des bois et de l'association "parfaite" avec les hz".
Donc apparement le son devrait-être mieux d'origine.
Mais qui sait! Pareil le son sera bien meilleur ou te plaira plus, ce qui est le plus important.
Essaie et tu verras... ça peut pas lui faire de mal.
3
Enfin en même temps on peut dire que toutes les guitares ont une superbe harmonie avec leurs micros (c'est e la publicité...) or c'est pas souvent la réalitée
les hz sont des micros moyens et la lutherie de la lag je pense que les seymour donneront un son un peu plus défini...
sinon aucun problème pour le changement

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

4
Bah ca me ferait chier d'acheter les micros pour rien, mais dans l'absolu ce set de SD est plus preferable au set de EMG et puis les luthiers de Lag ne disent pas qu'on est obligé de se taper les HZ a jamais sur la gratte :mdr:
D'autres avis ? :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Je t ai rep en même temps enfin un peu avant... :coucou:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
C'est pas faut!
Comme je l'ai dit, le son pourrait être meilleur.
Teste par toi-même, ça vaut bien plus que des avis sur un forum (les gouts diffèrent selon la personne et son style).
Forge ton opinion après le test et viens nous dire ce que ça donne!
7
Ok mais malgré tout c'est pas une question de gout ou de style, car se rendre compte d'un son meilleur ne difere pas si on a des oreilles qui fonctionnent et puis cette gratte est pour le metal donc pour le style joué ca peut pas differer non plus

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Je suis pas sur du tout car cette guitare n'est pas pour le métal spécialement, elle envoie aussi comme une folle dans les crunch certes agressifs par rapport aux fender par exemple mais tout de même magnifiques, elle taquine en blues aussi, le métal aussi mais après tout, c'est quoi le son métal?
Je veut dire que cette guitare a de multiples utilisation pour le jeu et elle peut être mignonne comme méchante et c'est ce qui fait qu'elle est si géniale! (Comme les vigier!)
9
Bah je me fie a le description de la marque et surtout en ecoutant ce qui sort quand je joue quoi :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10
Essaie le blues en te mettant sur le micro avant, splitté ou non, c'est magnifique! :D:
Si t'a une bonne reverb, un clean sur micro avant splitté c'est très bon aussi!
Et si t'a un chorus, position intermediaire grave/milieu en split c'est carrément excellent!
Micro arrière en clean et disto, envoie sur du nirvana: ça le fait! Crois-moi!
11
Déterrage...

Juste pour dire que je comptais lui mettre un X2N en chevalet et un Tone Zone en manche, qqch de cet ordre, mais je sais pas quoi lui foutre au milieu... Si quelqu'un a une suggestion...