Changement de micros sur la belle
- 96 réponses
- 15 participants
- 5 387 vues
- 11 followers
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2007 à 17:58:27Changement de micros sur la belle
Moi j'ai testé une Bc Rich SE Virgo branchée sur un Jcm 2000 ... ben ça sonnait ... ^^
Anonyme
116
76 Posté le 23/11/2007 à 18:25:50
La virgo est jolie, si elle avait des micros et une lutherie correcte j'aurai pensé à presque l'acheter, mais apres j'ai vu la AF et c'est bon laisse tomber quoi ^^
0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 23/11/2007 à 19:52:26
Ouai,effectivement,mais la finition je la trouve assez correcte sur ce modèle(pas comme sur les sèries bronze) et pour le son j'ai vraiment été surpris quand je l'est branché,ça sonnait vraiment rock ,hard rock pas autre chose(pas étonnant ^^).j'avais jamais encore eu un son qui sonnait pratiquement comme Guns n' roses ou AC/DC (ya pas a dire le tout lampes miam ^^) Maintenant c'est sur que ça vaut pas l'AF niveau lutherie,finition ou micros mais en revanche pour le look ...
0
Anonyme
116
78 Posté le 23/11/2007 à 21:29:09
Ouais sur le JCM2000 ça deait rendre.....t'as de la chance ^^
Moi je l'ai uniquement testée sur un marshall MG15 je crois chez total-music à paris, donc voila coté son j'ai pas été emballé (normal quoi, je sais pas ce qui leur prend de mettre des saloperies comme ça pour les test....)
Moi je l'ai uniquement testée sur un marshall MG15 je crois chez total-music à paris, donc voila coté son j'ai pas été emballé (normal quoi, je sais pas ce qui leur prend de mettre des saloperies comme ça pour les test....)
0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 24/11/2007 à 11:48:01
Ouais jvois ^^ bah ouais ça rendait vraiment bien sur le Jcm pourtant j'avais pas vraiment pris le temps de pinailler sur les réglages de l'ampli que tout le magasin me regarder jouer avec cette gratte.Pourtant les micros Bc Rich (tout comme les guitares de la même marque fabriqués en Corée) sont réputés pour etre vraiment pas terrible alors que moi j'ai vraiment aimé,Smoke on the water sonnait quasiment pareil que sur l'enregistrement (si si avec une Bc Rich) je me demande ce que ma Lag aurait donné la dessus (m'enfin c'est un autre débat..) Bon allez , bonne gratouille et Longue vie à Lag tout le monde ! ^^
0
Anonyme
80 Posté le 27/11/2007 à 22:29:03
Bonjour,
Dans les posts précédents, on parle de micros DiMarzio. J'aimerais en installer sur ma gratte. Ceci dit j'ai un petit doute sur le micro du milieu : sur les DiMarzio (format simple, ex : DP409 Virtual Vintage Heavy Blues 2) il y a un trapèze à l'arrière du micro et j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse installer les micros simples sur l'Arkane à cause de la rainure étroite dans le corps de la guitare. Vous en pensez quoi ? On peut placer des DiMarzio au milieu ou pas ?
Merci !
Dans les posts précédents, on parle de micros DiMarzio. J'aimerais en installer sur ma gratte. Ceci dit j'ai un petit doute sur le micro du milieu : sur les DiMarzio (format simple, ex : DP409 Virtual Vintage Heavy Blues 2) il y a un trapèze à l'arrière du micro et j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse installer les micros simples sur l'Arkane à cause de la rainure étroite dans le corps de la guitare. Vous en pensez quoi ? On peut placer des DiMarzio au milieu ou pas ?
Merci !
0
StoneSour
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 28/11/2007 à 15:22:15
Désolé ,je ne peux pas t'aider à ce sujet là mais peut être que les autres s'y connaissent mieux que moi dans les micros de cette marque... En tous cas, Bonne chance ! 
0
Anonyme
521397
82 Posté le 15/12/2007 à 16:17:37
Slt, esque quelqu'un pourait me dire s'il y a une différence au niveau de la puissance de sorti entre un EMG-Hz H4A et un Dimarzion norton ?
0
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 09/04/2009 à 17:30:26
Déterrage...
Juste pour dire que je comptais lui mettre un X2N en chevalet et un Tone Zone en manche, qqch de cet ordre, mais je sais pas quoi lui foutre au milieu... Si quelqu'un a une suggestion...
Juste pour dire que je comptais lui mettre un X2N en chevalet et un Tone Zone en manche, qqch de cet ordre, mais je sais pas quoi lui foutre au milieu... Si quelqu'un a une suggestion...
0
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 09/04/2009 à 21:57:39
Un double format simple assez puissant pour tenir la comparaison : chez dimarzio un chopper, un fast track, etc ...
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 10/04/2009 à 15:23:52
Un format simple, puissant pour tenir la comparaison et surtout ajouter de la ployvalence (sons clairs surtout, avec les doubles splittés et en parallèle), souvent, je vois un duncan ssl5. Paske ste config à la michael romeo, c'est super pour la disto, mais pour le clean.... 
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 11/04/2009 à 11:43:52
Je ne joue pas en son clair, la polyvalence ne m'intéresse pas.
0
Anonyme
1446
87 Posté le 11/04/2009 à 19:17:00
Bin met rien au milieu
Mais si tu veux pas de polyvalence, pourquoi avoir pris ce modèle
Mais si tu veux pas de polyvalence, pourquoi avoir pris ce modèle

0
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 12/04/2009 à 10:39:23
Je m'attendais à cette question.
Parce que le manche est génial, que la finition est mortelle, qu'elle est magnifique et qu'elle sonne très bien (enfin... maintenant que mon autre guitare a un X2N je trouve qu'elle manque de patate :p, mais le son reste très correct), etc...
Bref de ce que j'avais essayé (MH400 BC Rich Ibanez etc) c'est elle qui correspondait le mieux à mes attentes, en matière de jeu metal extrême. La polyvalence n'est pas vraiment entrée en ligne de compte...
Du coup effectivement je pense ne rien mettre.
Parce que le manche est génial, que la finition est mortelle, qu'elle est magnifique et qu'elle sonne très bien (enfin... maintenant que mon autre guitare a un X2N je trouve qu'elle manque de patate :p, mais le son reste très correct), etc...
Bref de ce que j'avais essayé (MH400 BC Rich Ibanez etc) c'est elle qui correspondait le mieux à mes attentes, en matière de jeu metal extrême. La polyvalence n'est pas vraiment entrée en ligne de compte...
Du coup effectivement je pense ne rien mettre.
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 12/04/2009 à 17:10:57
Et pourquoi po un sustainer?
, paraît que c'est po mal 
0
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 12/04/2009 à 18:17:39
Qu'est ce que c'est ?
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 12/04/2009 à 22:31:22
C'est un espece de micro magnétique qui fait résonner les cordes et crée un sustain infini, un peu comme le E bow, mais format micro et facile à utiliser .C'est un micro aussi, Steve Vai l'utilise autchi. Tu peux aller voir sur le site de fernandes. Ya plein de demo sur youtube aussi. Jackson le propose aussi sous ses modèles sustainiac. ça existe sous format simple ou double, mais c'est assez cher et faut une pile 9v. J'ai un pote qui l'a sur sa gratte et sait plus s'en passer. Moi même, je voudrai en placer un, mais j'ai plus de place sur ma guitare 
0
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 13/04/2009 à 10:29:27
Ça a l'air cool, mais ça fonctionne comme un micro ? Ou t'as pas besoin de foutre le switch sur la position de l'ancien micro du milieu pour que ça fonctionne ?
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 13/04/2009 à 15:46:18
Va voir sur le site, je te dis, paske t'expliquer, là, po facile
Ouaip, faudra prévoir du montage itouitou, mais tout est fourni avec le kit. C'est à la base un micro, donc oui, ça peut fonctionner comme un micro normal aussi. Mon pote m'a dit, ça tape dans les 200 neuronnes quand même. 
0
Seth Rotten
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 13/04/2009 à 15:56:05
ça va attendre je crois.
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 13/04/2009 à 16:11:23
Là, je vois : 149eur. pour le fsk 101
mais c'est un humbucker. pour la version single coil, c'est 299, mais ya les contrôles et c'est précablé, celui là. Le 1er non, il est + simple. 
0
S'pi
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 14/09/2009 à 22:30:29
Pour revenir au sujet de base, je fais partie du camp de ceux qui trouvent que cette guitare manque effectivement de "punch" en son saturé.
Après avoir utilisé pendant 18 ans une Yamaha RGX 312 (2 simples un double), je pensais passer à un son plus puissant avec l'AF 200. Je ne reviendrais pas sur la qualité supérieure de sa lutherie (malgré un changement de manche hors tolérance pris en garantie) et de l'acastillage (dont le plaquage se patinait déjà au bout d'un an, on se fout quand même un peu de nous chez Lâg) mais force est de constater que le kit de micros, même s'il est très versatile et homogène, surtout après permutation des modèles chevalet et manche, délivre un gain élevé et correct mais pas ultime.
En conclusion, j'ai appris à faire avec en jouant sur l'équalisation et j'en suis heureux voire satisfait, mais ça ne doit pas être pour rien que Lâg est passé aux Seymour Duncan sur la série 500 ou propose du EMG actif sur la 1000.
Après avoir utilisé pendant 18 ans une Yamaha RGX 312 (2 simples un double), je pensais passer à un son plus puissant avec l'AF 200. Je ne reviendrais pas sur la qualité supérieure de sa lutherie (malgré un changement de manche hors tolérance pris en garantie) et de l'acastillage (dont le plaquage se patinait déjà au bout d'un an, on se fout quand même un peu de nous chez Lâg) mais force est de constater que le kit de micros, même s'il est très versatile et homogène, surtout après permutation des modèles chevalet et manche, délivre un gain élevé et correct mais pas ultime.
En conclusion, j'ai appris à faire avec en jouant sur l'équalisation et j'en suis heureux voire satisfait, mais ça ne doit pas être pour rien que Lâg est passé aux Seymour Duncan sur la série 500 ou propose du EMG actif sur la 1000.
0
- < Liste des sujets
- Charte