Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Cutlass RS (2018)
Photos
1/31
Music Man Cutlass RS (2018)

Guitare de forme SC de la marque Music Man

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Music Man Cutlass RS SSS : une Strat de luxe version Music Man
music-man-cutlass-rs-sss-304177.png
La Cutlass débarque dans une version trois micros simples très largement inspirée de la Stratocaster.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Après PRS et la Silver Sky, c'est maintenant au tour de MusicMan de s'attaquer sérieusement au pré-carré de la Fender Stratocaster. Ces deux marques profitent (comme d'autres) d'une sorte de "passage à vide" du design que traverse actuellement Fender : la toute dernière série "anniversaire" qui vient de sortir chez Fender est totalement insipide (elles ont juste des têtes de manche peintes, ce qui est contestable car pas forcément esthétique, ... et à part ça absolument rien de renversant, en outre la série qui vient d'être annoncée cette semaine avec les modèles emblématiques de Fender, dont la "nouveauté" est d'être équipée de micros P90, tourne presque au ridicule). Il serait temps que Fender se ressaisisse et revienne aux fondamentaux qui ont fait son succès (comme les géniales séries Road Worn ou Classic Player, qui n'étaient que des déclinaisons grand public et "mass market" [au prix assez abordables] des idées de design des "master builders " du Custom Shop Fender). Depuis que John Cruz s'est fait viré du Custom Shop Fender (ok, John, a ses défauts : très forte personnalité, très bon vivant, et volonté d'indépendance, mais c'était un véritable "pillier" qui avait une expérience monstrueuse chez Fender), la marque semble se chercher, et nouvelles les séries qui sortent peinent à marquer les esprits. J'espère que Fender va se ressaisir, par exemple en affirmant haut et fort son histoire, sa légitimité, et sa quête éternelle de qualité (en améliorant par exemple la finition des manches des modèles relic du custom chop, car j'ai vu un relachement depuis un ou deux ans dans les finitions [ par exemple les manches trop poncées : l'effet d'imitation du vieillissement n'est plus aussi bien rendu que sur les guitares qui sortaient du Custom Shop il y a quelques années]), j'aimerais par exemple que Fender ressorte à nouveau une série "American Vintage" qui en mette plein la vue (bien que la séries actuelle "American Original" soit, à mon avis, l'une des séries actuelle qui sauve la marque ; tout comme les Fender Player qui sont réussies et sont parmis les meilleures guitares du marché pour apprendre à jouer, mais attention Fender : certaines Squier deviennent beaucoup trop chers pour du Squier [400 euros ou plus c'est trop, à mon avis, pour cette série de guitares, mais c'est un avis personnel], et, à l'opposé du spectre, les guitares Custom Shop deviennent beaucoup trop chères car il y a deux ans les premiers prix du Custom Shop tournaient autour de 2000 euros, ... et maintenant c'est plutôt 3500-4000 euros, pour exactement la même chose (ou même moins bien parfois...), une telle augmentation est du "pain béni" pour une marque comme Music Man qui s'engouffre sur la tranche de prix des strats de qualité à 2500 euros, ce qui peut éventuellement tenter les acheteurs potentiels des premiers prix du Custom Shop Fender.... à suivre donc.... (je pense que la prochaine attaque contre Fender Stratocaster sera lancé par PRS avec la très attendue "Silver Sky SE", qui sera, cette fois-ci, une attaque du segment des stratocaster Fender à 1000 euros, quelle sera la réaction de Fender, nous verrons bien...).
3
Euuuuhhh... chuis pas inquiet pour Fender et son éventuel ressaisissement : la marque est énorme et a le soutient d’un groupe multi-marques...

Et puis je suis fan des « matching headstock » :-))

Erik
4
euh...."La touche est dans la même essence que le corps"....

il y a peut être eu une traduction un peu trop rapide...
"Hapiness is a warm gun..."
5
je ne suis généralement pas un fan de cette marque, mais il y a aussi la G&L Fullerton Deluxe Legacy qui me semble sonner du feu de dieu
"Hapiness is a warm gun..."
6
Il y a quelques coquilles dans la news : les finitions indiquées sont celles des modèles précédents, pour 2021 seulement 2 : vintage tobbaco et powder blue.
Et effectivement, le manche n'est pas comme le corps. Corps en Aulne et manche en érable pour les 2 (avec touche érable ou palissandre selon les 2 modèles)

C'est pourtant si simple de vérifier sur le site du constructeur, qui est en français en plus : https://www.musicman.fr/instruments/guitars/cutlass
7
la largeur de fenêtre de mon google chrome affichait :
"est proposée au tarif de 2
600 €."
direct j'ai sorti la cb avant de voir le "2" :facepalm: ben ouais.