Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 893 vues
- 24 followers

carobenjack

voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/

klawn

La forme est terrible, c'est une Strat en plus raffinée et le coup de la plaque mirroir sur les Custom, ça démonte.
Enfin, je parle pour les modèles avec table érable, les autres, j'aime beaucoup moins...

el paso

et niveau design général, entre une Vigier et une PRS, ben jsuis carrément PRS (rah le coup de génie de ce vieux Paul !!)

Quichon

klawn

Quand on les regarde, je trouve ces guitares très équilibrées, rien ne manque (toujours pour les modèles érable).
Mais bon, niveau look, je reste un fou de la forme PRS et je pensais pas trouver mieux jusqu'à ce que je tombe sur les Tactile... Du PRS en un peu plus moderne, c'est exactement ce que j'aime.
Mais je trouve les Vigier hyper charmantes, certainement mes guitares haut de gamme préférées niveau look après les PRS.

el paso

tout à fait d'accord sur les modèles avec table en érable, les autres sont loin derrière je trouve.
quant à la Tactile, rien que les deux pièces de bois à peine taillées

Pm.

Citation : PM t'as toujours pas testé de PRS, je parie ?
Non

Sinon la plaque miroire des Vigier est sur tt les modèle ou presque, pas que sur les custom ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn

Personne a un site où on peut en voir quelques-unes ?

el paso

Ce qui me fait marrer c'est quand je lis des fois : cette guitare a une bonne disto mais des sons clairs pas terribles

une guitare a un bon ou un mauvais son, point barre.
le reste c'est du folkore !

Quichon

klawn

Bon, des mesures s'imposent...
Quichon, j'exige des photos en gros plan de ta Vigier pour assouvir ma soif de photos d'Excalibur

(le premier qui me sort une photo d'épée, je le grgngngrgrgrgngn)

Pm.

Citation : Ce qui me fait marrer c'est quand je lis des fois : cette guitare a une bonne disto mais des sons clairs pas terribles   
une guitare a un bon ou un mauvais son, point barre. 
le reste c'est du folkore !
Mais c complétement ca !

Le sons clair/sature c'est les mocros et l'ampli !
Ce n'est pas ca qui détermine si le son est bon ou pas !

klawn

Je dis toujours "Elle sonne" mais je l'ai hérité de mon father en fait...
Et alors, le top du top que j'ai entendu, c'est "Elle fait un bon bruit" (ultra véridique).

Pm.

Pour les tofs de Vigier regarde sur G.com, notament dans les PA ;)

Pm.

klawn

Pm.

klawn

Mais bon, les revendeurs officiels en ont toujours en stock normalement, suffit de tomber sur une couleur qu'on apprécie et pas besoin de la commander.

klawn

Bon, je vais arrêter là, je crois...

Pm.

Citation : Je me payerais bien une Special dans un futur extrêmement lointain mais les 6 mois d'attente minimum pour une guitare de série (enfin, on se comprend quoi), j'avoue que ça me rebute un peu...
justement comme ce sera dans "un futur extrêmement lointain" tu aura bien le temps d'attendre 6 mois de plus

klawn

Ou alors, faudra que je la commande et qu'après, quand je l'ai reçue, je dise "Je veux ma Vigier" mais c'est vachement compliqué quand même

De toute façon, je pense que d'ici à ce que j'ai acheté tout ce dont j'ai encore besoin et que j'ai pu économiser assez pour une Exca, j'en aurai plus rien à taper de Vigier

Pm.

Quoique oon leur reproche leur manque de personnalité mais elles sont très polyvalente, elles siéraient à merveille avec une VH4-S

klawn

kenny serane

Du coup, je vais la chauffer un peu sur les defis de G.com pour la forme

Pm.

Excellent Shredy
  Excellent Shredy   
 Faudrat que tu nous mettes des avis de tout ton beau matos shreddy ;)

kenny serane

Citation : des avis de tout ton beau matos
Chiche, j'ai un peu de temps devant moi, je vais ecrire un peu...

- < Liste des sujets
- Charte