Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone G-400
(77)
Déposer un avis
Où acheter G-400 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

G-400 et P-90 seymour duncan?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 104 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G-400 et P-90 seymour duncan?
Bonjours a tous

Est-il possible d'installer un SP90-1 et un SP90-3 sur ma G-400?
Apparemment ces micro sont de taille singlecoil...

Merci d'avance
2
Il existe des p90 au même format que des humbuckers

https://www.thomann.fr/seymour_duncan_ssph901n_chrom.htm par exemple
3
Salut Mikel,
Es-ce que tu sais à peu pres dans combien de temps tu pourras tester la G400 avec ces micros? Je suis interessé :D: !

Merci, et bon achat :clin:
4
Et bien enfait je ne sais pas encore quelle paire de micros acheter.

J'hesite entre une paire de SD sh2-sh5, une paire de gibson 496r-500t ou dirty finger, ou alors une paire de type P-90.

Donc je ne sais pas si j'aurait l'occasion d'avoir un avis sur ses micros (et de toute facon je ne pourrait apparemment pas les monter sur ma g-400...)

En ce qui concerne les micro Seymour duncan p-90 format humbucker, je n'ai pas pu entendre ce que ca donne donc je ne m'y etait pas vraiment intérésé.

Si quelqu'un connait des micros types p-90 format double et qui ont un niveau de sortie élevé, je prend ! :bravo:
5
Si quelqu'un est interessé d'entendre ce que donne un SH5 sur une G400, je peux poster un ou deux sample...
6
Oui, ça m'intéresserais bien.
Merci D'avance
7
Salut,
si ca interesse qqn ici je veux bien vendre un gibson p94 (c'est un p90 de gibson au format double)
il est de couleur creme et je le fais a 50€
il est en parfait etat....

ps: ca sonne vraiment comme un p90, il etait monte sur mon epiphone les paul, perso je prefere le son des doubles....

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

8
Un petit sample du sh5 serait le bienvenu :bravo:
9
Voici le sample (avec un peu de retard désolé!)
Donc, un SH5 en chevalet sur G400, en son saturé : http://megadata.free.fr/SH5_G400.mp3
10
Wahou merci pour le sample :clin: !
Es-ce qu'on peut en savoir plus sur la prise de son pour l'enregistrement de ton sample?
Ca a l'air d'être du "gros" micro quand même.

Merci
11
Pour l'enregistrement, tout simplement la gratte dans un Pod 2 (en modern hi gain) branché direct sur la carte son du pc (creative audigy), enregistré avec Goldwave.. du basique donc :clin:

Oui le SH5 envoi bien, mais reste très versatile grâce au splittage.
12
Pour le p90 stack de seymour duncan et les micros gibson céramiques tu peux les entendre sur mon myspace, c'est ce que j'ai sur les guitares avec lesquelles j'ai enregistré. J'essairai de te faire des sample en clair et en saturé dans la semaine pour que tu puisse te faire un avis.
13
Merci a tous pour les samples :bravo:

la satu est beaucoupe plus precise qu'avec les micros d'origines...

c'est possible d'avoir un sample du sh-5 direct de l'ampli stp?
14
Ces temps ci je n'habite pas chez moi et n'ai pas d'ampli sous la main... mais la situation risque de changer prochainement :clin:
15
Tiens, si les micros p90 au format humbucker t'intéressent toujours:
http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
16
@Acdgui, super ta démo avec le SH5, mais vu qu'il est en position chevalet, tu as mit quoi en position manche ?
17
Merci!

Au manche j'ai laissé le micro epiphone d'origine (pour le peu que je m'en sert).
Par contre j'avais quand même prévu d'y installer un SH2 splitté, mais j'ai depuis fait l'acquisition d'une Gibson SG...
D'ailleurs je joue beaucoup plus avec le micro manche sur cette dernière ;)
(le R490 est un bijou!)
18
Merci pour les informations ! :clin:

un set qui pourrait être sympa, ça serait alors un SH5 en position Chevalet et un R490 en position manche, héhé =]

Du moins merci, et si possible; est ce que y'aurais possibilité d'avoir un petit sample du SH5 en clean si c'est pas trop demander ? :oops:

Voila, bonne journée ! (:
19
Oui il n'y a pas d'inconvénient à installer un 490R avec un SH5, mais aprés c'est une question de gout, le 490R te procurera des sons clairs moelleux et des sons saturés chauds et baveux (en restant raisonnablement clairs), tandis qu'en installant un SH1 ou un SH2 au manche, le son sera plus cristallin et précis.
A toi de choisir! ;)

Alors un petit sample du SH5 en clair (en position splitté tant qu'à faire!) :

http://megadata.free.fr/SH5_Clean_G400.mp3
20
Merci beaucoup :)
21

Hors sujet : Tu nous aurais pas fait un p'tit bout Ugly Kid Joe sur le sample clean par hasard ? :)

C'est d'autant plus décidé.
Ma prochaine pelle : SG droitière en P90.
22

Hors sujet : Que nenni, il s'agit (d'un charcutage) de "Make No Mistake" de Keith Richards & The Expensive Winos, puis de "Under My Thumb" des Stones ;)

Citation : C'est d'autant plus décidé.
Ma prochaine pelle : SG droitière en P90.

Tu ne dis pas ça par rapport à mes sample? car ils sont joué avec un Seymour Duncan SH5, qui n'est point un P90!
23
Ah non lol t'inquiète j'ai remarqué.
"SH5_Clean.mp3" c'est clair.. et c'est pô vraiment le son que je recherche. (Très joli certes!)

Hors sujet : Ah bah j'avais jamais remarqué mais les UKJ auraient ptèt bien charcuté ça aussi pour leur song ;D

24
Salut amis gratteux,
je me permets de m'immiscer dans votre discussion pour poser une petite question sur la G-400.

Je projette de changer de guitare, et l’on me conseille fortement la SG Faded.
Mais j’ai un peu peur de cette investissement et du fait qu’elle puisse toujours me plaire quelques années après.

Que pensez-vous de faire une étape via Epiphone, et la G-400.. neuve ?
Puis selon mes sensations, changer les micro (comme vous), voir passer sur une faded, au bout d’un an ?
25
Ca depend si c'est pour remplacer ta guitare il faut voir la comparaison avec la G-400 si sa vaut le coup par rapport a ton anciene gratte.

sinon acheter une g-400+changement de micros et s'en separé pour prendre une sg faded quelque mois plus tard... pour moi se serait un investissement plutot couteux et inutile mais bon...