Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 168 507 vues
- 175 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
angus1973
Au mariage de ma soeur je l'ai fait sonnée j'ai une SG sdandard, un ptit AC-DC, c'est de l'oxygène pur....
Let there be rock....
Higher Gain
Citation : Deja t'as une SG, t'es un mec bien
ah les angus replica
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Lonewolf
Higher Gain
Kal
Bon du coup ça choque peut être le spuristes du son SG ... mais perso c'est pas mon but et tant pis pour les mollah du vintage
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
angus1973
Sinon, j'ai essayé en magasin avant d'acheter ma gratte une special, une faded et la standard et j'ai constaté que la special avait un son beaucoup plus pèchu ( le selecteur vers le bas) que la standard, certainement dû au fait qu'elle n'ai pas de caches micros.
je n'ai pas aimé le manche non vernis de la faded qui est poutant très belle.
Et au fait, les mec bien sont ceux qui lisent ce que j'écris...
Higher Gain

angus1973
C'est de la belle guitare mais je ne connais pas trop, Scorpions jouait avec une V je crois.Je ne pense pas qu'elles soient très polivalentes.
Lonewolf
angus1973
C'est pas pour jouer du Brassens
Lonewolf
angus1973
Lonewolf
Pour posseder les deux (SG et Explorer) les différences sont sommes toutes minimes au niveau son, la SG est un peu plus medium, un peu plus aérée, mais c'est a peu prés tout.
angus1973
Anonyme
(même chose pour les têtes d'amplis utilisées pour la scene, ils utilisent d'ailleurs souvent les services d'un mec renommé dans le milieu, dont j'ai oublié le nom...)
angus1973
Citation : Angus1973, ton idole, Angus Young, il les a customisé ses SGs
Je suis entièrement d'accord, mais ce sont des pros, il sont dedans 24/24, ce qui n'interdi pas au quidam de customiser bien entendu.Moi c'est simplement pas mon truc.
La musique cest la tolérence et je me l'applique...
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Berzin
Citation : C'est pas pour jouer du Brassens
Tu parles de la Flying V ? Pour mémoire, cette guitare est destinée au jazz et au blues (terrible en son clair et crunch...). Si les mettaleux l'ont adopté, c'est pour des raisons esthétiques avant tout. D'ailleurs beaucoup d'entre eux changent les micros.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
vox06
pour atteindre l’inaccessible étoile
Lonewolf
Citation : Je crois que c'était l'Explorer qui était destinée au Jazz.
Les deux sont sortie en 58. A cette époque, a part du Jazz du blues et du rockab', je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre avec.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gungancity
Anonyme
Citation : Le 500T est extremement polyvalent, faut pas croire.
Personne n'a dit le contraire.
Cependant on sait quand même à quel genre se destine en premier lieu une guitare ainsi équipée.
gungancity
- < Liste des sujets
- Charte