Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 168 230 vues
- 175 followers

Mike_hammer_5

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous

Workingman Hero

Basiquement la SG la plus dépouillée, réduite au minimum...on pourrait presque dire une SG de pauvre (c'est d'ailleurs parce qu'elle n'était pas chère que j'ai pu l'acheter à l'époque).
Un seul micro : 500T

Curieusement, je la préfère à ma Gibson LP Studio '95, achetée quelques années plus tard...tant au niveau du son que de la prise en main.

keith moon

De plus, la les paul je l'ai acheté d'occaz, la flying V on me l'a offert et la gibson Sg 61 reissue je l'ai eu à 900€ (un top plan!!)
Il n'y a que ma première SG que j'ai pu acheter neuve!
Voilà!

Ceddie1974

Citation : Et non les gars je ne suis pas pété de tunes, j'ai juste travailler 3ans non stop sans avoir un seul jour de vacances.
De plus, la les paul je l'ai acheté d'occaz, la flying V on me l'a offert et la gibson Sg 61 reissue je l'ai eu à 900€ (un top plan!!)
Il n'y a que ma première SG que j'ai pu acheter neuve!
Voilà!
T'inquiètes Morgan ;) Venant d'un DJ fallait pas te sentir obligé de te justifé ! lol !
Il est pas revenu d'ailleurs le MC ;)
Bonne gratte à toi !

Le vrai Stef

-( une petite question qui a rien à voir, est-ce que vous dites: "flying V"; cinq, five, vé ou vi?......elle est du groupe des "modernes", comme l'explorer, la reverse firebird VII,V ou la nonrevers firebird VII&I...)...

manulaudicsg

effectivement c'est pour rien au monde que je changerai cette sg précise comme il faut pour le solo je l'utilise pour un rock vintage au hard rock des who's a ac/dc...
a plus a tout les amateurs de sg...

Higher Gain

sérieusement elle est d'une jouabilité extraordinaire super touché; micro puissannnnnt.

le vrai stef pour la prononciation moi je di flying vé aprés je ne peut pas tle confirmé a 100%

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

MrKermit

Mais elle m'en veut pas, je risque pas de l'abandonner pour autant

Ceddie1974

MrKermit

vs65r

Amateur de SG depuis longtemps j'ai également essayer une Telecaster, mais pour des besoins finanaciers je dois me séparer de cette Telecaster justement. Donc si ca intéresse quelqu'un c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,86941,id,2156816,mao,fender_american_series__telecaster_rw_sb.html
Néanmoins, je garde ma SG ! :-)
"The Song Remains The Same"

Ceddie1974

https://www.thomann.fr/fender_amtele_3tsb_rw_egitarre.htm
Bonne vente quand même !

Higher Gain

lapaju

je suis l'heureux propriétaire d'une sg standart de 1981

(manche super agréable, corps léger et qui se fait oublier grace à sa découpe ergonomique micros de rêve et pourtant j'étais habitué aux simples bobinages et je n'arrivais pas à me faire au doubles avant).
un petit lien que vous connaissez surement :
https://www.everythingsg.com/

Le vrai Stef

t-tuxx

Ma SG Pete Townshend ou la Angus Young...

lapaju

Citation : -Ouais!, super site, mais dangereux!!!! ....Houla!...ça donne envie d'être collectionneur...
dangereux et aussi plein d'infos.

Anonyme

Citation : Seul probleme ac les sg elles sont trés fragiles notamment le vernis et si vous etes aussi maniaque que moi vous avez pas fini de l'astiquer.
surtout la tête plutot...
sinon fan de sg present, une the sg et une sg lp custom

le bonheur quoi
etrangement, je prefere la seconde qui a un manche de lp (rounded)

Higher Gain

Citation : surtout la tête plutot...
a bon ta du vernis cellulosique toi tu la tete?

je parlait plutot des traces de doigts sur le corps qui ne partent pas.

Ceddie1974

Ce que je n'aime pas dans ce vernis :
- il accroche beaucoup quand il est neuf
Ce que j'aime dans ce vernis :
- à force de jouer la guitare, le vernis se patine ... et le manche devient de plus en plus une autoroute ;)

Higher Gain

Ceddie1974

Au début mon astuce, c'était de pas nettoyer ma transpiration pour laisser une fine couche sur le vernis ... mais à force de jouer la guitare jour après jour ... aujourd'hui mon manche est incroyable ! Et pas dixit que Ceddie himself ! lol !

lapaju

est-ce que beaucoup d'entre vous a changé les mécaniques d'origines (kluson toutes pourries

Anonyme

Anonyme

voilà ma mienne...

Le vrai Stef

- < Liste des sujets
- Charte