Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 168 233 vues
- 175 followers

Mike_hammer_5

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous

blackmorse3

Citation : après avoir joué un petit moment avec la PRS, on se rend compte assez vite que Gibson, ya pas mieux !
Tu n'as pas entièrement tort, l'ami.

Ant0ine

On parle bien de ce truc qui ressemble à une planche à pain c'est ca?
Bah ouais, c'ets vrai quoi...

blackmorse3

Oiseau Bondissant

on parle bien de cette boisson trop sucrée qui fait grossir chantée par Carlos? A moins que ce soit un groupe mais je sais plus maintenant...
Ben ouais, c'est vrai quoi

J'déconne hein

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

safred

Ant0ine

Sinon message pas forcément le plus intéréssant pour vous fans de sg, mais bon on est censer parler de cette pelle, alors j'vous livre mon point d'vue qoua, aussi futile soit-il. (rock'nroll)

Guillardyog

juste une question concernant les SG : j'avais entendu parler de stands qui niquaient le vernis des Gibson LP ... C'est valable pour les SG aussi ?

blackmorse3

Guillardyog

Merci quand même !

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

angus1973

Fan D'AC DC , guitariste depuis 15 ans, je vais demain acherter ma SG standard après 10 ans de rève.
Après avoir lu pas mal de choses sur les forums, je suis maintenant persuadé que c'est le top .
Je suis comme un gamin.
La suite après l'avoir branchée sur mon "classic 30"

vox06

alors là, sur le classic 30, c'est l'éclate assurée. J'ai quelques grattes et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué de blues. Hier soir , je l'ai ressortie et j'ai tapé le boeuf dans un club et ça a été d'enfer !!
J'ai pensé un moment l'échanger contre une Lespaul (n'en déplaise aux fous de Lespaul)

Comme je vais y retourner, je pense même monter un bigsby car j'adore utiliser le vibrato quelquefois.
Bienvenue au club !

pour atteindre l’inaccessible étoile

Higher Gain

angus1973

Quoique un ptit coup de peinture !!!

Merci quand même.
Je l'ai vue sur Paris à 1575€, le prix me semble correcte, pas plus cher qu'il y a 6/7 ans.
Alors je casse la tirelire.
Je savais qu'un jour elle serai mienne...

Higher Gain

angus1973

Higher Gain

blackmorse3

angus1973

mise à part ça, je l'ai essayée et c'est du caviar (quoique j'en n'ai jamais mangé

C'est vraiment un instrument genial autant sur l'esthétique que le fonctionnel, je crois que tout simplement je l'aime

il ne lui manque plus que la parole...

C'est maintenant les voisins qui font la tronche

Higher Gain

angus1973

Higher Gain

angus1973

Il faut peu de temps pour y trouver ses repères et après c'est que du bonheur.
Je cherche maintenant à bosser de nouveaux phrasés blues, si quelqu'un a un plan, merci d'avance.

Higher Gain

Citation : C'est vrai que quand on a une SG dans les main, on delaisse toute les autres guitares.
nan ça depend si, elle est faite pour toi

angus1973

ça fait quelques mois que je joue avec et quelle joie de la sortir de son étuis, avec la Jamman, c'est le bonheur d'improviser.
J'ai fair régler le manche dernierement et je la sent plus net.
Voila, j'avais envie d'écrire à des gens qui aprécient ce petit joujou.
A+
- < Liste des sujets
- Charte